Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 230 réponses
- 282 participants
- 597 925 vues
- 264 followers
Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Novembre 2010 à 21:31 (modifié le 14 Novembre 2010 à 21:36)Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
signaler
Neveud
9065

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
27 Avril 2026 à 20:02 (modifié le 27 Avril 2026 à 21:22)
ça fait bizarre quand même, surtout la façon dont elle arrondit les "o" (peut être hérité d'une diction d'opéra)
Pis y a pas le coté petite vermine d'Eminem.
Pis y a pas le coté petite vermine d'Eminem.
signaler
DocK'S
2851

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
27 Avril 2026 à 21:00
Citation de Point-virgule :
Ah, bé moi, elle me met plus la pêche que l'originale, que j'estime pourtant.
Disons que quand tu annonces "une mezzo-soprano d'opéra", je m'attend à autre chose de plus surprenant et décalé qu'une énième conver de ce style.
signaler
- ronanr
sonicsnap
91865

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27 Avril 2026 à 21:19
Je dois avouer que je m'attendais au pire et en fait, je ne la trouve pas ridicule du tout la dame. C'est vrai que c'est surprenant de prime abord, cette emphase qu'elle met sur les "o" mais ça rythme le flow et je m'y fais assez bien. Au total, sans être absolument indispensable, cette version est une curiosité qui me semble avoir bien sa place ici..
signaler
Point-virgule
8659

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Avril 2026 à 21:48 (modifié le 27 Avril 2026 à 22:28)
Ah ben vih, j'aurais dû préciser qu'elle n'amène pôint Eminem sur son terrain mais s'aventure sur le sien – j'ai pensé curiosité légère, oui, Sonic ; je trouve aussi qu'on entend sa technique lyrique tenant tout ensemble tempô et flôw, avec un poil plus de délié et d'aération que l'original, ce qui m'a suffi à en sentir une énergie renouvelée avec pourtant beaucoup moins de moyens derrière. On est d'accord que ce n'est pas une réinterprétation mais bien une reprise, ma foi bien fraîche voire joyeuse à mes oreilles, sans plus de prétention. L'est pas Shady, la lady, ni Slim non plus. 
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
signaler
ronanr
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
27 Avril 2026 à 22:16
Citation de Point-virgule :
(...)
réécrite et réinterprétée avec lui en 2019 par les Highwomen (Brandi Carlile, Natalie Hemby, Maren Morris, Amanda Shires) ;
la petite histoire, en anglais, sur Wikipédia.
ben cette reprise ne me laisse pas indifférent ! (en plus avec ces paroles)
merci
signaler
- Point-virgule
Will Zégal
79161

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28 Avril 2026 à 10:18
Exactement. Je trouve la reprise non seulement excellente, mais l'adaptation des paroles (avec, selon WP, l'accord et l'assistance de l'auteur), excellente.
À ma grande honte, je ne connaissais aucune de ces chanteuses. Notons aussi que dans les highwaymen, je ne connaissais que Johnny Cash (bon, un peu Willie Nelson, essentiellement de nom). Je vais m'y intéresser un peu. C'est vrai que je suis seulement en train de changer mon image de la musique country qui semble produire aujourd'hui des choses bien plus intéressantes que des chansons de rednecks en chapeaux de cowboys sur la poussière des chemins et les joies des chevauchées dans les plaines sauvages bien tranquilles entre mâles blancs.
À ma grande honte, je ne connaissais aucune de ces chanteuses. Notons aussi que dans les highwaymen, je ne connaissais que Johnny Cash (bon, un peu Willie Nelson, essentiellement de nom). Je vais m'y intéresser un peu. C'est vrai que je suis seulement en train de changer mon image de la musique country qui semble produire aujourd'hui des choses bien plus intéressantes que des chansons de rednecks en chapeaux de cowboys sur la poussière des chemins et les joies des chevauchées dans les plaines sauvages bien tranquilles entre mâles blancs.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte