Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 255 réponses
- 283 participants
- 607 786 vues
- 263 followers
Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Neveud

Pis y a pas le coté petite vermine d'Eminem.
DocK'S

Ah, bé moi, elle me met plus la pêche que l'originale, que j'estime pourtant.
Disons que quand tu annonces "une mezzo-soprano d'opéra", je m'attend à autre chose de plus surprenant et décalé qu'une énième conver de ce style.
- ronanr
sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
ronanr

(...)
réécrite et réinterprétée avec lui en 2019 par les Highwomen (Brandi Carlile, Natalie Hemby, Maren Morris, Amanda Shires) ;
la petite histoire, en anglais, sur Wikipédia.
ben cette reprise ne me laisse pas indifférent ! (en plus avec ces paroles)
merci
- Point-virgule
Will Zégal

À ma grande honte, je ne connaissais aucune de ces chanteuses. Notons aussi que dans les highwaymen, je ne connaissais que Johnny Cash (bon, un peu Willie Nelson, essentiellement de nom). Je vais m'y intéresser un peu. C'est vrai que je suis seulement en train de changer mon image de la musique country qui semble produire aujourd'hui des choses bien plus intéressantes que des chansons de rednecks en chapeaux de cowboys sur la poussière des chemins et les joies des chevauchées dans les plaines sauvages bien tranquilles entre mâles blancs.
- ronanr
jimvag

- sonicsnap
- pontchartrain
- Fépacho
kosmix

Y'a un côté speed bien allumé limite parodique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

kosmix

Neveud

sonicsnap

kosmix

- sonicsnap
Fépacho

a chaque fois que ceci est évoqué : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.16747,ronde-de-nuit-0-00-9-00,post.12156433.html

Elemmir

Pain -Eleanor Rigby
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Fépacho

sonicsnap

- Elemmir
- ronanr
Point-virgule

Georges Benson – So What
Guitariste exceptionnel, ce Georges Benson, quand même. C'est dingue tout ce qu'il a été capable de jouer : jazz, funk, soul, pop, R&B
Et là, réinterpréter ce monument de Miles Davis, fallait oser, c'est la même en étant tout autre chose, enfin c'est tout aussi bon. Faut dire qu'il est bien aidé : Jack DeJohnette, Ron Carter ; le clavier est bon aussi.
Je suis tombé par hasard sur cet enregistrement où il raconte qu'il croise Miles, après, lui fonçant dessus, pensant qu'il allait s'en prendre une parce qu'il avait massacré son morceau – Davis avait un caractère bien trempé – et celui-ci lui sort « eh mec, j'ai vraiment kiffé ce que tu en as fait » ; ça l'a tout autant laissé sur le cul.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- Krapod
- Fépacho
darinze

==> pas d'original car la vidéo ci-dessus est un live regroupant plusieurs morceaux. AC/DC tout le monde connaît.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Point-virgule
- Elemmir
Neveud

kosmix

Pourquoi ne pas l'avoir mise ? Redouterais-tu la sentence divine réservée aux adorateurs de cette musique du diable ?
Non, c'est quoi ? Je suppose que ACDC signifie "assez des cons", de la chanson engagée ?
- Elemmir
slave1802

Je les ai vu en concert il y a un an ou deux, elles déchirent grave !
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- Elemmir
Will Zégal

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le plaisir qu'a visiblement ce groupe à être sur scène. J'aurais grand plaisir à les voir en live.
- Elemmir
darinze

Pourquoi ne pas avoir écouté toute la vidéo ?

Hélas, trois fois hélas
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
kosmix

J'ai trouvé sympa mais sans plus.
- < Liste des sujets
- Charte