Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 270 réponses
  • 284 participants
  • 617 090 vues
  • 262 followers
Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation de darinze (voir le message) :
Pourquoi ne pas avoir écouté toute la vidéo ? headscratch.gif

12 minutes 36
Oh, douze minutes, pardon bichette icon_sad.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de darinze (voir le message) :
Hélas, trois fois hélas icon_pleure.gif ... https://hardforce.com/actu/44596/ladies-ballbreaker-cerise-pouillart-interview le groupe n'existe plus depuis un an environ.

Dommage, mais compréhensible. Super interview en tout cas. Ça montre une sacrée nana.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
La composition de Johnny Cash , si juste si profonde si triste ....

Les " vieux de la vieille " avec une interprétation sublime ! forcément sublime ......

la plus boulversante , celle de Porter Wagoner enregistré quelques semaines avant sa mort .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Perso j'aime bien les Briseuses de Couilles là. :clin:

Pendant mes années de sono dans un bar-club rock-blues j'en ai entendu des reprises plus ou moins heureuses d'AC/DC ! :roll: Mais là leur version de Hells Bells est assez miam miam, très rafraichissante ! :bave:
Reprise bonne.

Child in Time de Deep Purple, repris par un consortium mêlant Jon Lord, Steeve Lee au chant et un orchestre symphonique. rolleyes2_zpsehcnvfvb.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • venuxdeluxe
Quel déballage! Tout ça pour ça.. Pourquoi vouloir à toute force caser un orchestre symphonique là dedans? Il n'apporte pas besef à mon humble avis. Pas plus intéressant que le nullissime concerto pour groupe et orchestre de Jon Lord. Enfin pour ceux qui n'ont pas encore assez entendu ce morceau, la version de "Deep Purple In Rock" me semble largement se suffire à elle même..
  • J’aime
2 réactions
  • Neveud
  • DocK'S
Il y a eu à une époque une vague de groupes rock ou metal repris avec l'aide d'un symphonique, de Metallica à Scorpions en passant par Maiden. Même Malmsteen s'est prêté au jeu :mrg:

C'est vraiment des idées (à la con) de manager ça... ou d'un groupe qui est à court d'idée !
Une reprise de notre ami Neveud, membre éminemment sympathique, qui m'a fait mourir de rire : écoutez le sérieux avec lequel c'est fait !!! :mrg: :mrg: :mrg:

:fou: Club Dorothée représente !!! :mdr: :fete: :coucou:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • venuxdeluxe
  • Will Zégal
  • darinze
En tous cas, ça enfonce la chanson originale les doigts dans le nez tous les matins.
  • J’aime
3 réactions
  • venuxdeluxe
  • Metalloïd
  • Will Zégal
En hommage à Dolly Parton :

trio

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

• J’aime
1 réaction
  • keygrat
John MAYER viens de rendre un vibrant hommage à Dolly PARTON

Mon copain Miguel MORENO , l'un des meilleurs du genre vient de commettre un nouvel album ! encourageons le et partageons ! ! Merci pour lui .

Stune reprise de qui ça, venusq ? :noidea:

?
  • J’aime
1 réaction
  • darinze
La merveilleuse Cassandra vient de rejoindre l'Orient Éternel ....... Sa version hommage à Billie est un bel exemple

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Metalloïd
  • Elemmir
Tackhead (avec Doug Wimbish à la basse) - "Higher Ground" (du funk, bordel!)

• J’aime
2 réactions
  • darinze
  • pontchartrain