Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 888 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Neveud

C'est enregistré en concert? (applaudissements à la fin)
EDIT: oui; live 2022 à Paris
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 19:42:51 ]

Erwan Ar Rouz

Infos sur le Blu-ray : https://www.discogs.com/fr/release/15747537-Jacques-Loussier-Trio-Play-Bach-And-More. 🎶
Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

sonicsnap

Monsieur_FyP

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

FrTh

elle avait une tonne de reprises en début de carrière.
j'en ai choisi une mais toutes celles des années 2014-2015 valent le déplacement.
lors de son dernier concert au bataclan, elle a ouvert le show sur "kick out the jam" : une tuerie !
video
https://youtu.be/-M-VxlRBbcc
[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 20:13:17 ]

sonicsnap

Elemmir

C'est quoi, ses amplis? Je n'en ai jamais vu
xHors sujet :Ptain, les coupures pubs YT, juste quand elle entame mon moment préféré du morceau (vers 6:50)!!!
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:55:32 ]

slave1802

FrTh

j'essayerais de faire mieux. allez je tente tout de suite une autre de ses reprises.
pour ses amplis je confirme : catégory 5 (USA). l'ayant vue 3 fois sur scène, en europe elle joue sur fender. sa guitare est une delaney qu'elle utilisait beaucoup à ses débuts mais qui apparemment voyage mal. sa favorite (elle en emmène 4 ou 5) une SG blanche : parce qu'elle va avec toutes ses tenues. (je cite d'après une interview).
video
sinon :
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 20:12:55 ]

Monsieur_FyP

Pas absolument convaincant, mais pas mauvais non plus, et on peut admirer la prouesse :

Point-virgule

Tiken Jah Fakoly · Horace Andy · Chico César - Africain à Paris (version acoustique)
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 00:55:52 ]

Erwan Ar Rouz

J’adore la version album de 2007 aussi pour l’émotion qui s’en dégage et pour le bon son typique de Tiken

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

Figrou

sonicsnap

Elemmir

Je vais écouter I put a spell on you là (j'adore ce morceau)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

Drôle de challenge la reconstruction du morceau de Daft Punk. Ça ne marche pas si mal.
Je préférais déjà "Un Africain à Paris" de Tiken Jah Fakoly à l'originale de Sting, mais cette version acoustique est vraiment épatante!

Figrou

Pas mal cette version de "La Foule". Mais la rythmique plus hachée emporte moins justement, me semble-t-il, que le coté "coulé" de l'originale.
D'accord avec toi ! Mais l'ambiance amenée par cet ensemble countrygypsybluesopunk me plaît particulièrement, ça colle bien avec les images de musette foraine que j'ai toujours en entendant les paroles.
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 19:17:37 ]

slave1802

L'original

sonicsnap

Point-virgule

« Hey Joe » par les Marmalade.
Repris sur l'arrangement de Jimi.
Origine incertaine mais attribuée à Billy Roberts.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

Je préférais déjà "Un Africain à Paris" de Tiken Jah Fakoly à l'originale de Sting, mais cette version acoustique est vraiment épatante!
Elle est sur l'album acoustique qu'il vient de sortir et que je recommande. Il n'y manque qu'une version de « Mon Pays va mal ».
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 10:00:29 ]

Monsieur_FyP

Quelques versions pré-hendrixiennes, dont on ne sait pas avec certitude qui a directement ou indirectement inspiré l'autre :
The Leaves :
Tim Rose :
La superbe version de The Creation a été publiée juste après celle d'Hendrix, mais elle semble avoir été jouée en public avant :
- < Liste des sujets
- Charte