Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 281 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
791
La hausse du prix des sandales.
792
Citation de greggreg :

Y'a régulièrement des rappeurs condamnés ou au moins attaqués pour leur texte. Et c'est le seul style de musique dans lequel on voit ça.

C'est aussi et surtout le seul style musical ou "je ne suis pas d'accord" se dit "allez niquez vos mères fdp" .
Noir Desir (entre autre) on fait des textes beaucoup durs que la plupart des textes de rap Franchouillard, à la différence qu'ils savaient aligner trois mots sans être insultants et gratuits.
793
tout de suite dans la caricature xD
ce que tu dis est vrai mais c est surtout valable pour le rap "new school" amha
(je poste qqes boucles d ici 5 minutes -_-)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

794

Insultant et gratuit, c'est un jugement de valeur. C'est avec ce genre de jugement qu'on arrive à la conclusion que finalement le rap c'est que des insultes, et puis ils sont même pas bon, en fait c'est pas de la musique, pas de l'art, on peut condamner.

Allez, le son est déjà coupée :

 

 

 

795
big up !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

796
Greg> Il ne se passe pas une semaine sans que je me passe un vieux Public Enemy ou un Cypress (entre autre), et honte à moi, je suis dj! Donc le discours "c'est pas de la musique" j'ai plutôt tendance à le recevoir qu'à le donner hein ;)
797
Je suis pas sûr que Noir Désir soit un si bon exemple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

798

Citation :

Insultant et gratuit, c'est un jugement de valeur.

 Heu, dans le cadre de ce thread, vu les groupes relatés, on est pas dans le jugement mais le constat. mrgreen

 

Sinon, y a quelques années, je produisais un truc hiphop, et un des chanteurs vient avec un texte : y a des fils de pute de condés partout je leur défonce le cul.

J'ai refusé le truc, cause : c'est de la merde.

Me suis fait traité de prodo-facho, blablabla. J'ai rétorqué que c'était moi qui payais épicétou.

Le rappeur est revenu la semaine suivante, tout fier de me montrer son texte refait, et qu m'est resté en souvenir d'ailleurs : " je ne vois que du bleu arrogant sur le bitume de l'artifice". Accepté.

799
Youtou -> ta théorie sur la justice là, oui, elle est juste. Mais justement dans ce genre de procès le juge regarde aussi ce que fait le mec à coté et adapte son jugement en fonction. Là j'ai l'impression que la justice a tranché comme un couperet, sans sent un peu le mec visé dans la chanson qui a des relations.

Au delà je m'en fous, mais je trouve quand même la sentence un peu lourde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

800

On sait pas si le type avait déjà un casier long comme le bras ou pas.