Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anakronic Electro Orkestra

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Anakronic Electro Orkestra
https://www.anakronic.com/

Je les ai découverts au Festival de Chants de marins à Paimpol. Ze claque.

Pour les amateurs de mélanges, de musique kletzmer et d'électro, je recommande chaudement.

Pour tous : allez voir en live, ils assurent et foutent vraiment le feu.
2

Je flag, je mate et je dis mon avis bravo

Merci pour les liens en tout cas, c'est chouette!

JxB

3
Salut,

Pour ceux qui veulent voir l'actualité du groupe et des vidéos de live, voici la page Facebook :

https://www.facebook.com/#!/pages/Anakronic-Electro-Orkestra/137074019647467

4
5
Mince, démasqué...
Ca faisait un peu trop pub, c'est ça ? ;)
En tous cas, merci pour le coup de coeur !

6
Allez, balance. T'es lequel (ou laquelle).

En MP si tu veux rester discret(e) :bravo:

En tous cas, bravo. Je me suis vraiment éclaté à votre concert de Paimpol (visiblement, j'étais pas le seul :bravo2: )

Je n'ai pas vu - loin s'en faut - tous les concerts donnés sur la Fée des Ondes, mais de ceux que j'ai vus, c'est celui qui a apparemment rameuté et fait bouger le plus de monde. Au moins autant si ce n'est plus que les Raggalendo, stars locales.
7
Un aller retour entre MP et Forum pour les réponses !

Donc à ta question du traitement des instruments en live, je le fais aussi, avec un Kaoss Pad :
Je repique Clarinette, Accordéon, ma MPC 1000 et la snare dans une table de mix, puis je choisis ce que j'envoie dans le KP. Pas mal de loops, de délais, et de roulements (j'aime bien le programme Loop4 du Kaoss...).
J'ai récemment acheté le Biscuit d'Otto (un filtre et effet Lo Fi / 8 bit).
Je vais passer les instrus dedans, ça marche vraiment bien.

Pour ma config, en vrac, et pour la scène :
Akai MPC 1000
Moog Slim Phatty
Korg R3
DX200
Korg Kaoss Pad
Otto Biscuit
Table de mix Soundcraft

Le clarinettiste a une vingtaine de pédales d'effets (Un filtre Moog, le Pogue d'Electro Harmonix, le slicer de Boss, des distos, etc...). On est synchronisé en Midi.
Pas de Pads à la batterie, mais tout est joué au clic, séquencé par la MPC.

Je pense avoir fait un bon tour d'horizon...

8
Yep. Merci.

Question bête : comment tu fais pour passer les petits copains dans tes effets ?

Parce que moi, je le faisais facilement parce que je gérais le son et avais la console sur scène, à côté de moi. Un sous-groupe était affecté à la ligne d'effets. Quand je voulais passer un instrument dedans, je le basculais de la sortie main vers le sous-groupe.

Mais quand on jouait sur des scènes avec un sondier, c'était toujours un peu compliqué. En fait, au lieu de router l'instrument que je voulais vers les effets à partir de la console, j'étais la plupart du temps obligé d'avoir une ligne d'effets en insert par instrument.

Ne pouvant pas multiplier indéfiniment le nombre d'exemplaires de chaque effet, ça me limitait forcément sur le nombre de tranches que je pouvais traiter et sur le nombre d'effets par instrument.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 16:01:38 ]

9
Tout se fait en send, je n'utilise pas de traitement d'insert...
Ca limite certains traitements (pas de filtre pouvant balayer l'instrument par exemple), mais ça simplifie l'utilisation (délais, boucles, "blocage" de notes, tout ça marche sans problème). Grace au commutateur Send / Direct du Kaoss Pad.
Pour les traitements plus radicaux, ça passe par notre ingé son (qui a par exemple une EQ type phone sur accordéon / clarinette).
C'était une bonne prise de tête aux débuts du groupe.
Comme tu disais, ça devient vite très compliqué de pouvoir avoir les instrus renvoyés sur le plateau, selon les configs de régie :
On avait envisagé de faire des sous groupes par instru, une fois le son fait (genre les 3 micros d'accordéon groupés), que mon ingé son me renvoyait, du coup que je pouvais traiter, et renvoyer chez lui à nouveau, mais bon, vois le bordel de patch...
Sur un festival avec 6 groupes et une consola analogique, c'est mort...
Alors on a fait ce compromis.
10
Un peu indigeste mon dernier post... :)