Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 315 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
J'ai plein de tafs en ce moment alors je viens me défouler ici. C'est vrai que c'est facile de se moquer des gens qui écoutent encore du métal en 2007, mais bon, j'ai pas non plus le courage d'aller chez les DJ.
Afficher le sujet de la discussion
2271
Tu fais chier piston j'y serais au rock en seine moi, on aurait pu se bourrer la gueule ensemble :oops2:
2272
Tant pis, mais c'était le dernier WE de libre :noidea:
2273
Tool à rock en Seine: ils ont sauvé ma journée. Tout les groupes que j'ai vu étaient assez navrants: zero originalité, pas beaucoup d'énergie, pas toujours très carrés ni très justes. Même les Rita Mitsouko sonnaient mous.
Heureusement Tool est arrivé Super set, des petites surprises dans les arrangements des morceaux, un son bien meilleur qu'au Zenith (à condition de ne pas être trop devant)
Seuls petits hics:
-le batteur qui est parti un demi temps en retard sur une reprise (à moins que ça soit les deux autres qui aient eu de l'avance). Mais le temps d'après, ils étaient déjà à nouveau ensembles. :)
-Et surtout, JMK est un peu en retrait, sous mixé parfois. Il ne peut plus assurer les montés dans les aigues et les gueulante comme il y a 6 ans.
2274
Cool, c'est pas trop décevant en festiv avec le light show qu'ils ont ?

Sinon MJK c'est clair qu'il a plus sa voix, il en chie...
2275
Il ont joué en dernier, de nuit donc, les éclairages ont bien travaillé. De plus, je pense que tool était venu avec un équipement suplémentaire: leurs trois écrans de fond de scène plus la grande fresque, des lasers et des lumières.
http://fr.youtube.com/watch?v=JKY6GC5G1_Y
http://fr.youtube.com/watch?v=IWymY31icuk

C'était trop bon, je pense qu'à ça depuis samedi soir!
2276
Moi j'ai été extremement deçu par tool samedi, tout comme toi billy j'ai trouvé les groupes de ce fest (disons plutot cette kermesse du dimanche pour bobo parisien) tres tres mou et sans conviction mais je n'ai pas trouvé que tool faisait exception, moi qui adore ce groupe je me suis fait chier en les regardant, dommage...


petite conversation amusante entendu derriere moi au debut de la premiere chanson du concert de tool:

-ha mais c'est du hard rock!
-oula!
-bon si tu veux on rentre comme ça on sera en forme pour demain
-ok!

sachant que le concert de tool a commencé à 22h30 ça donne une idée du public...
2277
Si tu les as regardés eux, et pas les projections et les lumières, c'est sur que t'as du bien te faire chier :) (quoi que j'aime bien regarder le batteur, il parrait étonnament détendu par rapport à la tension de la musique)

C'est sur que c'est pas un concert facile d'accès. Ca demande un petit effore de concentration. Si on ne se laisse pas absorber par le son et leur univers, on peut vite s'ennuyer. C'est ce qui m'était un peu arrivé lors du dernier passage au Zenith.
Mais cette fois-ci, j'étais bien dedans.
Ca fait 4 fois que je les vois. Rock en Seine est pour l'instant mon meilleur souvenir (j'ai raté leur passage à l'Olympia).
2278
Le set dure combien en festiv ? 1h ?
2279
1h20 m'a dit un pote. Je peux pas confirmer. En tout cas plus d'une heure.
2280
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...