Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique des jeux vidéo

  • 166 réponses
  • 49 participants
  • 15 984 vues
  • 46 followers
1 La musique des jeux vidéo

Quand on fait TUT TUTUT TULUTUT TUT vous pensez automatiquement à Mario ?

ou alors vous associez The Cardigans à l'intro de Gran Tursimo 2 ?

Ce thread est fait pour vous. Ici, on poste les vidéos des jeux qu'on aime pour leurs musiques, qu'elle soit créée uniquement pour le jeu ou pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le premier post
61
Pas vraiment de la musique de jeu video mais presque. Chez les demomakers il y avait des trucs franchement sympa aussi.
62
Ah ouais, mais Purple Motion, aussi... t'as pas choisi n'importe lequel :bave:

D'ailleurs il me semble qu'il fait désormais des bandes originales de jeux vidéos.
63
world of goo :aime:


 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 01:32:06 ]

64
Voilà ma contribution du jour, une musique tirée du tout dernier zelda.

C'est la musique d'un lieu, une île où un guerrier nous fait jouer à découper du bambou. Je trouve qu'elle est bien dans le style guerrier/zen.



Bon, ce serait mieux avec de vrais instruments mais bon, j'accroche.
65
Citation :
Ah ouais, mais Purple Motion, aussi... t'as pas choisi n'importe lequel :bave:


Non.:bave: D'ailleurs la plupart de ses trucs sont plutôt très bons. (second rality.... :aime: )
66
67
x
Hors sujet :
Tiens je me rends compte que j'avais zappé ta question, Truelle : Tempest 3000 n'est sorti que sur Nuon. C'est une gamme de platines DVD de salon qui faisait aussi console de jeu, conçue par des anciens employés d'Atari, dont l'équipe qui avait fait la Jaguar. Mais ça a été un échec commercial (un de plus).

Quant à l'auteur de Tempest 2000, 3000 et Space Giraffe, c'est Jeff Minter, un mec qui est connu pour ses jeux psychédéliques et ses visualisateurs audio depuis les années 80. C'est lui qui a fait celui de la Xbox 360, d'ailleurs.
68

 

D'habitude, je crache sur les compositions non originales, comme les BO des produits EA, assemblage peu homogène de hits pour ados.

Mais là, toutes proportions gardées, les ziks des Fallout 3 et New Vegas sont l'équivalent vidéoludique des BO des films de Tarantino.

 

69

70
x
Hors sujet :
Zero > Ok merci, dommage que ce jeu ne soit sorti que sur nuon, il avait l'air sympa.