Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?

  • 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
-Street Of Rage sur megadrive
-Super Aleste sur super nes
-Super Adventure Island sur super nes..

Point commun entre toutes ces bo de jeux?

D'être composé par le même gars...entre hip house et techno/dance

on a bien ri...

22
Avec des potes on a fait une compil sur ce theme...
je suis amoureux également de la melody de Zelda... et toute le Nintendogroso modo

mon pti trak que j'avais fait pr l'occaz :P:

ZELDAFREEK
23
Tu ne confondrais pas avec Quake?
24
Pardon, je parlais de Half Life, j'ai pas vu qu'il y avait plein de posts derrière
Je ne crois pas que NIN ait fait la musique de HL, si?
25
Ah merde, je me suis gouré, Nine Inch Nails, c'est la musique de Quake premier du nom :oops:

Celle d'Alien versus Predatoir est pas mal.
26
Yep, Quake, sacrée musique, brrr
Y'avait un super morceau indus, si je me souviens, j'aimerais bien remettre la main là-dessus...
27

Citation : Avec des potes on a fait une compil sur ce theme...
je suis amoureux également de la melody de Zelda... et toute le Nintendogroso modo

mon pti trak que j'avais fait pr l'occaz

ZELDAFREEK



C'est rigolo, on peut écouter les autres?????
28
La musique de flashback était pas mal non plus. Elle mettait bien dans l'ambiance.
29
Y a celle de Diablo aussi que je trouvais bien trippante, bien sombre...

Au fait, y a plein de sites qui distribuent les musiques complètes de jeux SNES, NES, Megadrive etc... je me souviens plus des adresses mais avec Google ça ira vite :clin: J'avais récupéré les musiques de Super Metroid, de Secret of Mana, Donkey Kong Country...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30

Citation : C'est rigolo, on peut écouter les autres?????



Vi bien sur.. seulement j'ai plus les morceaux de chaque artiste séparément... mais le mix final : Video Game Project mix par lesondel'ombre

attention c'est pas un mix conformiste ou du moins qu'on a l'habitude d'entendre.. ya quelque 'pain' aussi (mix sous traktor) mais ds l'ensemble c'est original et rafraichissant (passage break / electro / tekno mm hardcore / dub etcetc... et pr finir une vrai trak de demomaker mais faite en 2003 :] mixé par Redg





mes autres traks à moi sont là : http://mp3s.sondelombre.org/trax/afk-diskoutal/