Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?

  • 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41
Les musiques orchestrales des excellents jeu de la série Broken Sword (Broken Sword 1 : "Les Chevaliers de Baphomet", Broken Sword 2 : "Les Boucliers de Quetzalcoatl" ) composées par Barrington Phelouge (je n'ai pas fait l'acquisition du 3è volet : "Le Manuscrit de Voynich" mais je crois que les développeurs ont fait appel à un compositeur différent).
42
Oh, plus récemment, la musique de Tron 2.0 sur pc est géniale - de l'ambient electro de 1ère classe
43
On pourrait retourner le post, eheh
Les musiques les plus insupportables...
Mario (notamment Mario Party et Mario Kart 64), Tetris...
44
En musiques bien ya Unreal Tournament qui est pas mal ossi... Je parle du premier, pas du 2003... Franchement ce jeu il cartonne c de la bonne baston nickel pour se défouler
:violent::rocket:
45
Je me souviens de la drumnbass de Incoming, il y a de ça 6 ou 7 ans...
46
Secret of mana 3, final fantasy 6, et la piano collection de ff9 :bave:
47
Nobuo Uematsu est le compositeur des final Fantasy.

Les japonais font des truc vraiment top :aime:
48
La serie des Silent Hill :aime2:
49

Citation : La serie des Silent Hill



rien a redire ... plus angoissant tu meurt ...


Donkey Kong Country 1 & 2 !! Earthworm Jim 1&2 !!!


Des musiques a vous couper le souffle par leur inventivité... elles gagneraient à etre refaite sur un autre support que le 16 bits !!

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

50
FINAL FANTASY 7

mais la musique d'un jeu video nous marque surtout par le biais du jeu lui meme...