Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?
- 175 réponses
- 51 participants
- 3 952 vues
- 4 followers
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 17:49:15Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !
Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !
Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X ... )
Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...
Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !
Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X ... )
Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
22808
51 Posté le 05/04/2004 à 19:39:40
Final fantasy 7 : les musiques comme le jeu m' ont fait halluciner.
Xenon 2 (ze reference !!).
Les ziques d' intro de first samurai et chaos engine sur amiga 600 (hou c' est vieux!)
Silent hill 1 : ne surtout pas jouer seul dans le noir, ça peut etre tres mauvais pour les nerfs.
Homeworld 1 et 2 pour leurs ambiances epiques !
Xenon 2 (ze reference !!).
Les ziques d' intro de first samurai et chaos engine sur amiga 600 (hou c' est vieux!)
Silent hill 1 : ne surtout pas jouer seul dans le noir, ça peut etre tres mauvais pour les nerfs.
Homeworld 1 et 2 pour leurs ambiances epiques !
Anonyme
521410
52 Posté le 05/04/2004 à 19:48:53
Ah ouais final fantasy 7 et le 9 aussi. Jeu en lui-meme et musiques absolument sublimes!!!!
usob solina
2401
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 05/04/2004 à 20:04:31
usob solina
2401
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 05/04/2004 à 20:33:08
Quelque fois je relance mon émulatuer d'Amiga rien que pour réécouter la musique de certains jeux!
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 05/04/2004 à 22:22:14
A quand une reprise de Speedball2 par Aphex Twin?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 06/04/2004 à 14:47:48
J'oubliais ! Castlevania Symphony of the Night sur PSX ! !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 06/04/2004 à 15:11:40
Au lieu d'énumérer tous les jeux du marché.. vous faites écouter votre musique ou bien ??
:]
personne d'autre ne s'y est essayé ?? j'aime ce son x-bits, j'aime en faire, mais j'aime aussi bcp écouter alors faites pt vos liens
(compos persos de préférences éé)
sinon
sur le site de Bogdan Raczynski et c folle melody Nintendo et ses breaks que mm afx fré ds sa culotte > https://www.bogdanraczynski.com/
:]
personne d'autre ne s'y est essayé ?? j'aime ce son x-bits, j'aime en faire, mais j'aime aussi bcp écouter alors faites pt vos liens
(compos persos de préférences éé)
sinon
sur le site de Bogdan Raczynski et c folle melody Nintendo et ses breaks que mm afx fré ds sa culotte > https://www.bogdanraczynski.com/
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 06/04/2004 à 15:19:06
En même temps ce post je l'ai mis dans vos coups de coeurs musicaux... donc on parle pas de compos ici
Hors sujet : Tu cherches des compos genre musique de jeux vidéos ? Ou juste des trucs faits avec du son genre lo-fi NES GameBoy etc.
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/04/2004 à 15:22:29
Final fantasy 7 : le choc; les larmes (aerith) tout ...
final fantasy 6
seiken desetsu 2 (super nes)
zelda 3
zelda : occarina of time /majora's mask
star ocean 2
supee r-type
les jeux videos sont unemine a samples ...
peace
final fantasy 6
seiken desetsu 2 (super nes)
zelda 3
zelda : occarina of time /majora's mask
star ocean 2
supee r-type
les jeux videos sont unemine a samples ...
peace
- < Liste des sujets
- Charte