Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?

• 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51
Final fantasy 7 : les musiques comme le jeu m' ont fait halluciner.

Xenon 2 (ze reference !!).

Les ziques d' intro de first samurai et chaos engine sur amiga 600 (hou c' est vieux!)

Silent hill 1 : ne surtout pas jouer seul dans le noir, ça peut etre tres mauvais pour les nerfs.

Homeworld 1 et 2 pour leurs ambiances epiques !
52
Ah ouais final fantasy 7 :aime: :aime: et le 9 aussi. Jeu en lui-meme et musiques absolument sublimes!!!!
53
Space Hulk sur Amiga 500, fait bien filper la musique aussi :bravo:
54
Arf space hulk ct giga ça :bravo: .
55
Quelque fois je relance mon émulatuer d'Amiga rien que pour réécouter la musique de certains jeux!
56
A quand une reprise de Speedball2 par Aphex Twin?
57
J'oubliais ! Castlevania Symphony of the Night sur PSX ! ! :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

58
Au lieu d'énumérer tous les jeux du marché.. vous faites écouter votre musique ou bien ??
:]
personne d'autre ne s'y est essayé ?? j'aime ce son x-bits, j'aime en faire, mais j'aime aussi bcp écouter alors faites pt vos liens :bravo:
(compos persos de préférences éé)

sinon
sur le site de Bogdan Raczynski et c folle melody Nintendo et ses breaks que mm afx fré ds sa culotte > https://www.bogdanraczynski.com/
59
En même temps ce post je l'ai mis dans vos coups de coeurs musicaux... donc on parle pas de compos ici :ptdr:

Hors sujet : Tu cherches des compos genre musique de jeux vidéos ? Ou juste des trucs faits avec du son genre lo-fi NES GameBoy etc.

60
Final fantasy 7 : le choc; les larmes (aerith) tout ...
final fantasy 6
seiken desetsu 2 (super nes)
zelda 3
zelda : occarina of time /majora's mask
star ocean 2
supee r-type

les jeux videos sont unemine a samples ...

peace