Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre bassiste préféré ?

• 60 réponses
  • 40 participants
  • 1 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste préféré ?
Bon bah come on ne parle jamais énormément de cet instrument super, je vous pose la question suivante :
Quels sont vos bassiste préférés ?

perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
11
Anthony jackson pour sa sobriété et sa maitrise du temps!
12
Paul Jackson (Headhunters)
Jaco Pastorius
Bernard Edwards (Chic)
Bootsy Collins
Flea
Stuart Zender (ex-Jamiroquai)
Briac Maillard (Emma Daumas)
Etienne M'Bapé
Marcus Miller
Richard Bona

Bon y en a d'autres mais bon , je vais pas citer tous ceux que je kiffe.
13
Je n'en connais pas tant que ça, parce que je fais plus attention aux groupes en général, ou aux chanteurs en particulier, sauf, quand tout d'un coup, un instrumentiste me donne le frisson, et c'est ce qui s'est passé avec jaco pastorius, quand un jour j'écoutais un cd de joni mitchell.....du coup j'ai regardé qui c'était
et sinon, charlie haden ( contrebasse) dans l'album duo avec pat metheny, album que j'adore : beyond the missoury sky....
14
Anthony Jackson +1

Citation : Pourquoi mettre toutes les notes alors que les plus belles suffisent

Dixit Mr Miles Davis
Ceci n'engage évidemment que moi...
15
Chambers: Exemple: Oleo dans relaxin de Miles :aime: :aime: La grosse claque..solid as a rock !!!
NHOP: Exemple : Nigerian market place de perterson ...j connais pas encore un auditeur qui n a pas achete le CD dans la semaine suivante de l avoir ecoute.
Marcus, les jackson's, edwards pour ce cote si tu commences pas a bouger tes pieds, c est qu t es bouche.... Ex : Good times pour ed, heu le theme avec Camillo pour jackson...etc..
Pastorius... encore que bon, parfois c est tellement enorme, que c est plus de la basse quoi !!!
En fait y en a beaucoup... en vrac... A.Shaw, S.Clarke, Bailey, etc, etc..

... enfin pour moi le plus grand, c est Chambers sans discussion... (pour le moment)...
16
Anthony Jackson +1 de +
Bill Dickens
Victor Wootens ... et d'autres
17
Jaco Pastorius... Bien sur car il a vraiment "révolutionné" l'instrument :bravo:
J'apprécie également les bassistes "fretless" comme Pino Palladino, à l'aise dans
tous les genres (voir la discographie impressionante http://www.pinopalladino.com)
et Mark Egan qui a un développé un style et une couleur très personnelle...
18
Geddy Lee bassiste/chanteur de Rush, un phénomène. Ses lignes de basses sont d'une richesse impressionantes et il assure le chant en même temps!
19

Citation : Bill Dickens

Enfin quelqu'un qui cite Bill Dickens !!!!! :aime: :aime: :bravo2:
20
Jaco, Les Claypool (monstrueux!!!), Geddy Lee, Palladino pour la fretless "pop-rock"... et plein d'autres, y en a trop des bons à ce poste !
Gerry Mc Avoy (Rory Gallagher,NineBelow Zero) pour l'efficacité et l'énergie.
Tiens, y en a un qui parle de NHOP sur Nigerian Marketplace, là je dis MONSIEUR !!! rien que de penser à ce morceau devant mon clavier, j'en ai des frissons tiens...
Alain Caron (ex-UZEB) qui m'en a mis plein la gueule sur le plan technique avant que je découvre que c'était AUSSI un musicien sensible et un type adorable.
Marcus, qui doit avoir un des sons aux doigts les plus purs du monde.
Victor Bailey, Richard Bona... évidemment !
Mark King aussi bien sûr.
Y en a pas mal finalement hein ! bon, je reste dans les grands classiques pour pas dire les poncifs, mais en y réfléchissant 2 mn, ch'peux vous en trouver d'autres que j'adore ! 'toute façon c'est un de mes instrus de prédilection alors...

A+

Ph.