Quel est votre bassiste préféré ?
- 60 réponses
- 40 participants
- 1 956 vues
- 3 followers
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2004 à 13:02:31Quel est votre bassiste préféré ?
Bon bah come on ne parle jamais énormément de cet instrument super, je vous pose la question suivante :
Quels sont vos bassiste préférés ?
perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait
Quels sont vos bassiste préférés ?
perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
521410
11 Posté le 04/05/2004 à 15:18:06
Anthony jackson pour sa sobriété et sa maitrise du temps!
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/05/2004 à 15:33:31
Paul Jackson (Headhunters)
Jaco Pastorius
Bernard Edwards (Chic)
Bootsy Collins
Flea
Stuart Zender (ex-Jamiroquai)
Briac Maillard (Emma Daumas)
Etienne M'Bapé
Marcus Miller
Richard Bona
Bon y en a d'autres mais bon , je vais pas citer tous ceux que je kiffe.
Jaco Pastorius
Bernard Edwards (Chic)
Bootsy Collins
Flea
Stuart Zender (ex-Jamiroquai)
Briac Maillard (Emma Daumas)
Etienne M'Bapé
Marcus Miller
Richard Bona
Bon y en a d'autres mais bon , je vais pas citer tous ceux que je kiffe.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/05/2004 à 15:48:13
Je n'en connais pas tant que ça, parce que je fais plus attention aux groupes en général, ou aux chanteurs en particulier, sauf, quand tout d'un coup, un instrumentiste me donne le frisson, et c'est ce qui s'est passé avec jaco pastorius, quand un jour j'écoutais un cd de joni mitchell.....du coup j'ai regardé qui c'était
et sinon, charlie haden ( contrebasse) dans l'album duo avec pat metheny, album que j'adore : beyond the missoury sky....
et sinon, charlie haden ( contrebasse) dans l'album duo avec pat metheny, album que j'adore : beyond the missoury sky....
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/05/2004 à 15:52:30
Anthony Jackson +1
Dixit Mr Miles Davis
Citation : Pourquoi mettre toutes les notes alors que les plus belles suffisent
Dixit Mr Miles Davis
Ceci n'engage évidemment que moi...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/05/2004 à 16:05:12
Chambers: Exemple: Oleo dans relaxin de Miles La grosse claque..solid as a rock !!!
NHOP: Exemple : Nigerian market place de perterson ...j connais pas encore un auditeur qui n a pas achete le CD dans la semaine suivante de l avoir ecoute.
Marcus, les jackson's, edwards pour ce cote si tu commences pas a bouger tes pieds, c est qu t es bouche.... Ex : Good times pour ed, heu le theme avec Camillo pour jackson...etc..
Pastorius... encore que bon, parfois c est tellement enorme, que c est plus de la basse quoi !!!
En fait y en a beaucoup... en vrac... A.Shaw, S.Clarke, Bailey, etc, etc..
... enfin pour moi le plus grand, c est Chambers sans discussion... (pour le moment)...
NHOP: Exemple : Nigerian market place de perterson ...j connais pas encore un auditeur qui n a pas achete le CD dans la semaine suivante de l avoir ecoute.
Marcus, les jackson's, edwards pour ce cote si tu commences pas a bouger tes pieds, c est qu t es bouche.... Ex : Good times pour ed, heu le theme avec Camillo pour jackson...etc..
Pastorius... encore que bon, parfois c est tellement enorme, que c est plus de la basse quoi !!!
En fait y en a beaucoup... en vrac... A.Shaw, S.Clarke, Bailey, etc, etc..
... enfin pour moi le plus grand, c est Chambers sans discussion... (pour le moment)...
02
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/05/2004 à 16:07:20
Anthony Jackson +1 de +
Bill Dickens
Victor Wootens ... et d'autres
Bill Dickens
Victor Wootens ... et d'autres
olmer
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/05/2004 à 16:13:07
Jaco Pastorius... Bien sur car il a vraiment "révolutionné" l'instrument
J'apprécie également les bassistes "fretless" comme Pino Palladino, à l'aise dans
tous les genres (voir la discographie impressionante http://www.pinopalladino.com)
et Mark Egan qui a un développé un style et une couleur très personnelle...
J'apprécie également les bassistes "fretless" comme Pino Palladino, à l'aise dans
tous les genres (voir la discographie impressionante http://www.pinopalladino.com)
et Mark Egan qui a un développé un style et une couleur très personnelle...
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/05/2004 à 17:25:57
Geddy Lee bassiste/chanteur de Rush, un phénomène. Ses lignes de basses sont d'une richesse impressionantes et il assure le chant en même temps!
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/05/2004 à 18:45:21
Citation : Bill Dickens
Enfin quelqu'un qui cite Bill Dickens !!!!!
Philou79
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/05/2004 à 18:57:27
Jaco, Les Claypool (monstrueux!!!), Geddy Lee, Palladino pour la fretless "pop-rock"... et plein d'autres, y en a trop des bons à ce poste !
Gerry Mc Avoy (Rory Gallagher,NineBelow Zero) pour l'efficacité et l'énergie.
Tiens, y en a un qui parle de NHOP sur Nigerian Marketplace, là je dis MONSIEUR !!! rien que de penser à ce morceau devant mon clavier, j'en ai des frissons tiens...
Alain Caron (ex-UZEB) qui m'en a mis plein la gueule sur le plan technique avant que je découvre que c'était AUSSI un musicien sensible et un type adorable.
Marcus, qui doit avoir un des sons aux doigts les plus purs du monde.
Victor Bailey, Richard Bona... évidemment !
Mark King aussi bien sûr.
Y en a pas mal finalement hein ! bon, je reste dans les grands classiques pour pas dire les poncifs, mais en y réfléchissant 2 mn, ch'peux vous en trouver d'autres que j'adore ! 'toute façon c'est un de mes instrus de prédilection alors...
A+
Ph.
Gerry Mc Avoy (Rory Gallagher,NineBelow Zero) pour l'efficacité et l'énergie.
Tiens, y en a un qui parle de NHOP sur Nigerian Marketplace, là je dis MONSIEUR !!! rien que de penser à ce morceau devant mon clavier, j'en ai des frissons tiens...
Alain Caron (ex-UZEB) qui m'en a mis plein la gueule sur le plan technique avant que je découvre que c'était AUSSI un musicien sensible et un type adorable.
Marcus, qui doit avoir un des sons aux doigts les plus purs du monde.
Victor Bailey, Richard Bona... évidemment !
Mark King aussi bien sûr.
Y en a pas mal finalement hein ! bon, je reste dans les grands classiques pour pas dire les poncifs, mais en y réfléchissant 2 mn, ch'peux vous en trouver d'autres que j'adore ! 'toute façon c'est un de mes instrus de prédilection alors...
A+
Ph.
- < Liste des sujets
- Charte