Sujet Quel est votre bassiste préféré ?
- 60 réponses
- 40 participants
- 1 947 vues
- 3 followers
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2004 à 13:02:31Quel est votre bassiste préféré ?
Bon bah come on ne parle jamais énormément de cet instrument super, je vous pose la question suivante :
Quels sont vos bassiste préférés ?
perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait
Quels sont vos bassiste préférés ?
perso pour moi :
- Marcus miller
- Pastorius
- Flea des Red hot sur les premiers albums
- Les Claypool (Primus)
- Bootsy collins
et heuuu je crois que j'en oublie des tonnes en fait
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/05/2004 à 13:15:13
Ouais mais bon c'est bien bo, mais faudrait peut etre argumenter quand même :o)
sinon c'est pas interressant
sinon c'est pas interressant
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/05/2004 à 13:21:25
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/05/2004 à 13:34:39
Juan Nelson (ben harper) le groove qui tue
Robert Trujillo (dans infectious grooves pas dans metallica !) puissance, rapidité, groove... tout quoi
Dirk Lance (ex Incubus)
Robert Trujillo (dans infectious grooves pas dans metallica !) puissance, rapidité, groove... tout quoi
Dirk Lance (ex Incubus)
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/05/2004 à 13:36:15
Tiens ... quelques bassistes monstrueux assez peu cités pour cause d'aveuglement lié à l'amalgame banal qui consiste à décréter que les instrumentistes des groupes préférés sont aussi les meilleurs instrumentistes dans leur domaine .....
Janik TOP : joue avec sa basse accordée comme un violoncelle ! (ex-bassiste de Magma entre autres choses et compositeur, arrangeur, requin de studio, producteur, etc)
Bunny Brunel : Bassiste fretless avant tout, super technicien mais aussi vrai musicien, à découvrir absolument.
Mick Karn : Bassiste fretless inconditionnel, très attiré par une forme de musique non conventionnelle, explorateur de lignes de basses extraordinaires, ex bassiste du groupe Japan
Mark King : Bien plus connu, adepte du jeu en slap, leader du groupe Level 42, il joue et chante en même temps tout comme certains autres (Sting / Police)
Et bien sur les inévitables : Jaco , Stanley , Marcus !
Janik TOP : joue avec sa basse accordée comme un violoncelle ! (ex-bassiste de Magma entre autres choses et compositeur, arrangeur, requin de studio, producteur, etc)
Bunny Brunel : Bassiste fretless avant tout, super technicien mais aussi vrai musicien, à découvrir absolument.
Mick Karn : Bassiste fretless inconditionnel, très attiré par une forme de musique non conventionnelle, explorateur de lignes de basses extraordinaires, ex bassiste du groupe Japan
Mark King : Bien plus connu, adepte du jeu en slap, leader du groupe Level 42, il joue et chante en même temps tout comme certains autres (Sting / Police)
Et bien sur les inévitables : Jaco , Stanley , Marcus !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/05/2004 à 13:45:42
STEFAN UDE bassiste de guano apes, un groupe allemand rock, malheuresement trop peu connu en france, et bien meilleur que le plupart des groupes ricains
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
cbasse
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/05/2004 à 13:56:38
Me'shell Ndegeocello
un phrasé unique, un groove de félin !
un phrasé unique, un groove de félin !
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/05/2004 à 14:10:42
Bootsy collins tout de meme !!!! son originalité et son feeling
count bass d de the roots meme si il n'apporte rien de tres nouveau il sait joué soulfull et assure en live (comme tout le groupe d'ailleurs)
en general tout les bassiste qui evitent de monter leur "pseudo" virtuosité et se concentre sur leur boulot
count bass d de the roots meme si il n'apporte rien de tres nouveau il sait joué soulfull et assure en live (comme tout le groupe d'ailleurs)
en general tout les bassiste qui evitent de monter leur "pseudo" virtuosité et se concentre sur leur boulot
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/05/2004 à 15:14:52
La bassiste de the roots c'est pas ben kenney ?
- < Liste des sujets
- Charte