Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)

• 231 réponses
  • 25 participants
  • 9 918 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
Dans la catégorie je continue mes errances musicales, je vous présente le G-Funk :mrg:

Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...

Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas :ptdr:. Sinon on m'a juste fait écouter un truc qui s'appelle Conversation de Twinz, j'ai trouvé ça pas trop mal mais c'est pas le grand amour non plus... Vous connaissez pas des classiques dans le genre ?

Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Wolfen, je suis assez d'accord avec les references de vincenzo en ce qui concerne le G-Funk orginal des fin 80's aux début 90's. L'album que je te conseillerais le plus peut être pour commencer dans ce style serait le grand classique "DoggyStyle" du Snoop à son age d'or, produit par Dr Dre. Ou alors puisqu'je parle de classiques G-funk et de Dre, je pourrais te conseiller aussi l'album pionnier et culte du genre signé par ce dernier, intitulé "The Chronic".

Hors sujet : Moi perso ca m'arrive de temps en temps d'écouter un peu de rap, G-Funk ou pas, mais plutot rarement. Car dans le domaine musical funky, je préfère largement kiffer le VRAI FUNK dans toutes ses nuances, 80's comme 70's, funk black comme funk blanc d'une certaine scène punk fin 70's-80's, en passant par le BON disco, et ce qu'on peut classer dans la vaste sphère jazz-funk de l'époque. Sans oublier la soul. Et aussi les perles dub. Et mention spéciale pour le pur électro(je parle du vrai "electro", cette révolution pré-techno initiée par Kraftwerk) bien sur!... Aaaah! quand meme, en matière de groove et de funkiness, rien de tel que les racines(et leurs branches) du bon vieux temps!

( signé en fait Proko... qui ne savait pas qu'il n'allait pas pouvoir avoir un nouveau compte, et qui se retrouve en chien à re-squatter le compte de son frangin en lousdé... :D: )
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

12
Merci les gars :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13
On peut continer la liste longtemps: 11/5, AMG, Cellski, Dubee, Jt the Bigga Figga, Mac Dre, Messy Marv, San Quin, Rappin'Ron, Ant Banks...
14
Above the law
the g funk originators.

Rage, Rhymes & Rhythm

15
Grand groupe c'est clair :D:
16
Aussi non pour ceux qui veulent se mettre au Gfunk Français, csrd, bass click, 4.21, South Cide 13...
17

Citation : The herbaliser,YA PAS MIEUX

Je suis d'accord (quoique en cherchant un peu) par contre je vois pas vraiment le rapport avec la GFunk... :??:
18
Le dernier Suga Free est très sympa, le vrai son west c'est vraiment à découvrir même si à la base, on n'est pas fan de rap :clin: :bravo:
19
Ya toujours des amoureux du Gfunk ici?
20
Foesum - Perfection

popopoo l'album de malade !

Mais je préfère quand même me boom-bap, le G-Funk lasse assez vite.