Mais qu'est-ce que le G-Funk ? (Hip Hop)
- 231 réponses
- 25 participants
- 9 918 vues
- 11 followers

Wolfen

Bon globalement, je sais que c'est, ça veut dire Gangsta Funk et ça se veut le lien direct entre le Hip Hop pur et dur et le Funk... Comme j'essaie d'écouter de tout, que je suis en plein dans le Funk entre autres en ce moment, et que jusqu'à maintenant j'ai mis de côté la branche hip hop à cause de mon passé de métalleux et d'anti-radio, je me suis dit qu'éventuellement, ça pourrait être un moyen de mettre au hip hop en douceur, que je trouverais peut-être des trucs qui me plaisent...
Donc avis aux gens ouverts d'esprit et aux connaisseurs, qu'est-ce que vous me conseillez dans le genre ? Sachant que si c'est plus Funk que Hip Hop ça me dérange pas

Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Cedar

Hors sujet : Moi perso ca m'arrive de temps en temps d'écouter un peu de rap, G-Funk ou pas, mais plutot rarement. Car dans le domaine musical funky, je préfère largement kiffer le VRAI FUNK dans toutes ses nuances, 80's comme 70's, funk black comme funk blanc d'une certaine scène punk fin 70's-80's, en passant par le BON disco, et ce qu'on peut classer dans la vaste sphère jazz-funk de l'époque. Sans oublier la soul. Et aussi les perles dub. Et mention spéciale pour le pur électro(je parle du vrai "electro", cette révolution pré-techno initiée par Kraftwerk) bien sur!... Aaaah! quand meme, en matière de groove et de funkiness, rien de tel que les racines(et leurs branches) du bon vieux temps!
( signé en fait Proko... qui ne savait pas qu'il n'allait pas pouvoir avoir un nouveau compte, et qui se retrouve en chien à re-squatter le compte de son frangin en lousdé...

http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Vincenzo213

Roberto .

the g funk originators.
Rage, Rhymes & Rhythm

Vincenzo213

Vincenzo213

Poutch

Citation : The herbaliser,YA PAS MIEUX
Je suis d'accord (quoique en cherchant un peu) par contre je vois pas vraiment le rapport avec la GFunk...

Vincenzo213

Anonyme

Kalawax

popopoo l'album de malade !
Mais je préfère quand même me boom-bap, le G-Funk lasse assez vite.
- < Liste des sujets
- Charte