Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 281 réponses
  • 136 participants
  • 187 961 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Tiens on vient de le racheter celui-là...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

52
x
Hors sujet :
Non Mystou:-D; on n'est pas dans un registre "pochettes nazes" ici.

C'est pas parce que l'un ou l'autre suggère sa proposition que ce thread devient nécessairement n'importe quoi.
Continuons l'oeuvre ! :bravo:

En spoiler et ci-dessous, une pochette (que je ne trouve pas jolie mais) que j'avais découverte en cherchant un KISS à la fin des années '70...
Ô Miracle, un musicien caché de cet album (dont je ne me suis toujours pas habitué au contenu, non plus) est le saxophoniste du groupe TRUST dans les premières sessions :-D.

Pour en revenir aux "design" de nos pochettes préférés & bien fichues, j'ajoute à la lame-de-rasoir de Judas Priest celle-ci, et haut-la-main !:-D :

1907487.jpg

53
Killdozer, je me demande si je ne les ai pas vus en live lors d'un festoche dans ma région... Un vague souvenir...

Le Sergent Pépère, je voulais le poster ce matin mais "grilled" icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54
je suis étonné de ne pas voir les pochettes de Roxy Music, j'avais un paquet de mes copains de lycée qui adoraient !

1907485.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

55
Les albums de Meatloaf -littéralement "pièce de viande", pote d'Ace Frehley (KISS)- avaient, eux aussi, un design particulièrement étudiés pour l'époque.

Je les revois à l'instant là, sur l'internet, eh ben ça fait has-been.
Pas du tout à la hauteur du contenu fantastique, à un point même que je crains de poster.
Mais après tout, pourquoi pas !? -qui était aussi le nom d'un groupe français- : pour être "has-been", ben il faut... avoir été:oops2:.

Ainsi donc "Bat out of hell", avec Springsteen époque "Easter" pour Patti Smith qui le projeta aux nues avant qu'il ne refasse la manche, cet album reste -en dépit des longueurs- comme du rêve absolu qu'on aurait voulu graver dans les noires cires :

richard-corben_co...ell_1977-49df393.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

x
Hors sujet :
Citation :
Killdozer, je me demande si je ne les ai pas vus en live lors d'un festoche dans ma région

Alors ça, ce serait carrément le bouquet d'un truc de dingue !:bravo:
... Méfiance toutefois si le souvenir n'est pas + précis que ça : sans évidemment avoir à préjuger en aucune sorte d'un Edgar POE qui battrait d'un coup son record de footing de 9 bornes, beaucoup de groupes pensaient pouvoir en remontrer en s'imposant grâce à des noms tels "Kill ceci", à la "Kill" autre chose" ou le "dose" de "doze".

Le + drôle, c'est que nombre d'entre-eux splittaient régulièrement pour se retrouver joyeusement en séance avec l'un ou les autres !
Enfin bref, c'était "no remorse" et joyeux-quadrille à tous les étages... Du moins, on le pensait encore

- J'pense à ça : 'va être sacrément content, Truelle, lorsqu'il va repasser par ici:-D
56
J'aime bien quand même le Meat Loaf. Je trouve qu'il y a un charme dans ces pochettes epiques d'avant Photoshop.
57
x
Hors sujet :
Citation de toilb :
Les albums de Meatloaf -littéralement "pièce de viande"

:non: Le meatloaf est en réalité un pain de viande (mélange à base de viande hachée, mie de pain, oeufs, oignons, épices), très facile à préparer. ;)

1907480.jpg
58
x
Hors sujet :
C'est malin, j'ai faim. Ca va être long jusqu'à midi http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
59
x
Hors sujet :
Parfaitement et purement d'accord avec l'ami hill' sur "Meatloaf"; tenant toutefois à préciser que "pièce de viande" était la traduction officielle de son pseudo en francophonie. Rectifications bienvenues :bravo:

Glen' > T'es pas le premier à le dire :-D.

Imagine un peu la tête de nos tronches lorsqu'on avait dans les 15 ans en 1977...

Ici, une pochette qui nous a tous sidérés de Alice Cooper récemment sorti d'hôpital psychiatrique (tout le concep-album, comme ça commençait à se dire, est articulé sur ce thème); et toute l'équipe, le cirque et le maquillage qui va avec (avec ceux de chez Meatloaf, KISS, Vinnie Poncia, le futur Springsteen, les cordes, les percus -j'en ferais bien une heure, mais ce n'est pas le sujet ici-, sans oublier jamais les arrangements (splendides) et la production superbe. Une gravure Warner Bros pour couronner le tout (l'équivalent de Deutsche Grammophon pour l'excellence en sillons du registre Classique), tout comme pour le premier album de chez Van-Halen que Gene Simmons (toujours KISS) produisit...

La face avant du 33 tours (images cliquables, je crois) :

747524.jpg

En ouvrant les deux volets qui symétrisent Alice Cooper, l'intérieur de la pochette :

1907479.jpg

... et le dos (c'est toujours pas du photoshop : ça s'ouvre vraiment et tu avais une épaisse pochette transparente en plastique pour protéger les parties ouvrables :

alice-cooper-from-the-inside-4.jpg

60
J'imagine bien une pochette de groupe français :

PAIN DE VIANDE - La chauve-souris qui sort de l'enfer

Ca sonne! :mdr::mdr::mdr: