Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pochettes qui tuent !

• 4 616 réponses
  • 141 participants
  • 220 189 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
426
J'aime beaucoup les délires visuels des pochettes de Zappa, c'est bien à l'image de sa musique (je ne connais pas plus que ça mais je sais qu'il expérimentait plein de trucs, que c'était une sorte de savant fou de la création musicale).
Par-contre la dernière je la trouve vraiment trop laide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:09:38 ]

427
Oui, en fait, c'est surtout celle de "The Man From Utopia" qui fait Fluide Glacial.

La qualité du dessin de Over-Nite Sensation est inouïe!
428
Je serais enclin à insinuer que ces gens-là (les artisss) prenaient des substances illicites :-D

429
Citation :
Par-contre la dernière je la trouve vraiment trop laide.

Moi, c'est le contraste de la pochette avec la musique et l'engagement de Zappa ramené au contexte de l'époque qui me fait sourire...

Ensuite, Over-nite sensation étant de loin mon album préféré de Zappa, difficile pour moi de juger objectivement la pochette, sauf à dire que la complexité et richesse de la musique y est bien exprimée.
430
J'avoue que je partage un peu l'avis de kosmix sur "The Man From Utopia". C'est bouffon comme du Fluide Glacial, mais en temps que pochette d'album c'est bien moche.
431
Elle fait surtout très Xanxerox.
Couv_11959.jpg
432
Ah oui, je disais "Fluide Glacial", en fait c'est "l'Echo Des Savanes".. En même temps, le Ranxerox est plus réussi que le Zappa.
433
Chromatics - Night Drive
R-1140473-1197656921.jpeg.jpg
434
435
C'est ce qui fait son charme. :mdr:
436
437
et l'album :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
438
439
Ouaip, très bon album. Très bon Dave Navarro.

440
vos-coups-de-coeur-musicaux-2806079.jpg
Cobra Man - Toxic Planet

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

441
Très chouette.

Citation de sonicsnap :
Oui. Un chef d'œuvre des Red Hot. Une réussite sur tous les plans!

Oh oui, ce que j'ai pu bosser la gratte sur cet album... C'est con que ce groupe ait disparu suite à ce disque...
442
R-5062-1394378841-6746.jpeg.jpg et globalement les pochettes label Mo'Wax crées par Futura 2000.
443
Oui, c'est pas mal. Je ne crains pas les pochettes abstraites, si bien sûr elles sont faites avec un minimum de talent.
444
Ho elle me fait beaucoup penser aux pochettes de deux albums que j'ai énormément écouté quand j'étais gosse !

Underworld - second toughest in the infants
vos-coups-de-coeur-musicaux-2806195.jpg

Et Mezzanine de Massive attack.
vos-coups-de-coeur-musicaux-2806200.jpg

:bave::bave::bave:
445
Très bons disques que j'ai aussi beaucoup usés. Par contre je ne trouve pas que la pochette de "Mezzanine" ressemble aux précédentes (ce qui ne l'empêche pas d'être intéressante.)
446
Oui en effet je crois que c'est plutôt celle d'underworld qui me fait penser a Mezzanine !
447
448
Carrément ces deux pochettes on dirait que l'une est une copie revisitée de l'autre :8O:

449
La pochette du premier album métal de l'histoire: Blue Cheer - Vincebus Eruptum

vos-coups-de-coeur-musicaux-2807827.jpg

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 23:10:11 ]

450