Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pochettes qui tuent !

• 4 616 réponses
  • 141 participants
  • 220 187 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
2301
Efficace, l'Airbourne.

5571923.jpg

Black Spell – Season of the Damned

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2302
5572022.jpg
Celle-ci m'a toujours fasciné

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2303
C'est Hendrix ou Dylan ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2304
The cry of love d' Hendrix

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2305
Oui, je l'aime bien aussi la pochette de "The Cry Of Love"!
Marrante celle de Black Spell.
2306
Je suis bluffé par cette pochette de 1978 que j'aurais dite bien plus récente au vu de la typo, de la mise en page du titre et du nom qui m'évoquent plus de l'electro contemporaine que de la funk japonaise de cette époque.

Taeko Onuki – Mignonne

5572889.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 19:20:15 ]

2307
Très joli(e) en effet.

2308
1364871-taylor-momsen-sur-la-pochette-du-vinyle-624x600-1.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2309
Classe et distingué.

2310
Citation de Joeko :
Je suis bluffé par cette pochette de 1978 que j'aurais dite bien plus récente au vu de la typo, de la mise en page du titre et du nom qui m'évoquent plus de l'electro contemporaine que de la funk japonaise de cette époque.

Et peut-être aussi la photo ?

bjork_debut.jpg
2311
Oui, bien vu.

2312
Une simple photo de l'artiste, ce n'est pas très spectaculaire, mais ça suffit souvent.
2313
Citation de sonicsnap :
Une simple photo de l'artiste, ce n'est pas très spectaculaire, mais ça suffit souvent.

L'un n'empêche pas l'autre :D: :
DAVIDLEE.png
2314
2315
Hommage à Jet Black décédé récemment. J'aime beaucoup la pochette de l'album "Black And White" des Stranglers. Ils avaient vraiment une allure unique pour l'époque. Et ils ont vraiment quelque chose de menaçant sur cette photo qui m'éclate.

5580374.jpg
2316
Toujours une photo de groupe... et parce que j'ai mis 20 ans à comprendre que le titre (et la photo en noir et blanc) était une réponse à l'album de David Lee Roth postée au dessus...

71BhISzzSRL._SL1448_.jpg
2317
Citation de Ema :
(...)était une réponse à l'album de David Lee Roth postée au dessus...

Ils s'envoyaient des torpilles via chansons/clips, ainsi les fesses en gros plan de David Lee Roth comme "message" etc.
(
)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(En tant qu'ultra fan de VH, par contre, je dois reconnaître que leurs pochettes ne sont pas les meilleures... même celle que tu as postée)
2318
Pour rester dans les mâles permanentés des années 80, cette pièce d'anthologie illustre bien le bon goût qui caractérisait cette époque, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je garde le vinyle, je ne saurais dire quand je l'ai écouté pour la dernière fois.

603497991488.jpg

twisted-sister-come-out-play-gimmick-pop-up-1092.jpg

twisted-sister-come-out-play-gimmick-pop-up-1091.jpg

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 21:15:12 ]

2319
Le clip de David Lee Roth... Ils sont tous d'un ridicule :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 21:28:34 ]

2320
Mon fils de presque 4 ans a adoré le clip.
ça l'a fait beaucoup rire...
2321
2322
Le premier album de Suede: J'aime bien ces personnages rigoureusement asexués..

5581594.jpg
2323
Absolument fan de l'artwork de ce disque de black metal finlandais que je viens de recevoir (...And Oceans), réalisé par un graphiste français, Adrien Bousson (qui fait de superbes travaux par ailleurs).

5581844.jpeg

x
Hors sujet :
Je suis de plus en plus méfiant par rapport aux pratiques des graphistes, car avec les développements des IA, certains ont déjà commencé à utiliser ces outils de manière - à mon sens - immorale. Mais là, pour le coup, ce ne semble pas être le cas.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2324
Disons que ça les force à être créatifs.
Certains s'en servent comme source d'idée, comme ici:
https://graphism.fr/comment-jai-integre-lintelligence-artificielle-dans-mon-travail-de-graphiste-ia/

Après c'est sûr que certains styles graphiques sont constitués (entre autres...) d'un agrégat de clichés (au hasard, le métal, et le black metal en particulier...). Une IA n'étant qu'un compilateur de clichés, ces styles risquent d'être particulièrement impactés par l'arrivée massive des IA.

Il me semble d'ailleurs qu'il existe déjà un podcast de black metal généré en continu par une IA depuis quelques temps. On en avait parlé sur AF.

La parade, c'est qu'il existe d'autres IA chargées d'écouter la musique en ligne afin de faire grimper le nombre de connexions et donc les revenus générés par ces écoutes.

Bref, ces robots produisent et s'écoutent entre eux, ça nous laisse le temps d'aller au concert voir des "vrais" humains jouer des fausses notes...:clin:
2325
Cela dit, la pochette que tu as postée est très bien. Sûrement encore mieux en vrai (le jaune, c'est du doré?).