Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 187 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

Point-virgule

Black Spell – Season of the Damned
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

grozeil

Celle-ci m'a toujours fasciné

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

grozeil

sonicsnap

Marrante celle de Black Spell.

Point-virgule

Taeko Onuki – Mignonne

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 19:20:15 ]

kosmix

slave1802

kosmix

fungusimperator

Je suis bluffé par cette pochette de 1978 que j'aurais dite bien plus récente au vu de la typo, de la mise en page du titre et du nom qui m'évoquent plus de l'electro contemporaine que de la funk japonaise de cette époque.
Et peut-être aussi la photo ?

Point-virgule

sonicsnap

ronanr

Une simple photo de l'artiste, ce n'est pas très spectaculaire, mais ça suffit souvent.
L'un n'empêche pas l'autre

sonicsnap

sonicsnap

Ema

ronanr

(...)était une réponse à l'album de David Lee Roth postée au dessus...
Ils s'envoyaient des torpilles via chansons/clips, ainsi les fesses en gros plan de David Lee Roth comme "message" etc.
(
(anecdote de vieux : à la sortie de Eat Em and Smile, je pose le vinyl.... et commence l'échange entre Dave et Steve Vai.... la claque ce 1er morceau - dans le genre bien rentre dedans, je suis d'accord

(En tant qu'ultra fan de VH, par contre, je dois reconnaître que leurs pochettes ne sont pas les meilleures... même celle que tu as postée)

fungusimperator

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 21:15:12 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 21:28:34 ]

Ema

ça l'a fait beaucoup rire...

sonicsnap

sonicsnap

grozeil

Je suis de plus en plus méfiant par rapport aux pratiques des graphistes, car avec les développements des IA, certains ont déjà commencé à utiliser ces outils de manière - à mon sens - immorale. Mais là, pour le coup, ce ne semble pas être le cas.

Ema

Certains s'en servent comme source d'idée, comme ici:
https://graphism.fr/comment-jai-integre-lintelligence-artificielle-dans-mon-travail-de-graphiste-ia/
Après c'est sûr que certains styles graphiques sont constitués (entre autres...) d'un agrégat de clichés (au hasard, le métal, et le black metal en particulier...). Une IA n'étant qu'un compilateur de clichés, ces styles risquent d'être particulièrement impactés par l'arrivée massive des IA.
Il me semble d'ailleurs qu'il existe déjà un podcast de black metal généré en continu par une IA depuis quelques temps. On en avait parlé sur AF.
La parade, c'est qu'il existe d'autres IA chargées d'écouter la musique en ligne afin de faire grimper le nombre de connexions et donc les revenus générés par ces écoutes.
Bref, ces robots produisent et s'écoutent entre eux, ça nous laisse le temps d'aller au concert voir des "vrais" humains jouer des fausses notes...

Ema

- < Liste des sujets
- Charte