Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fète de la Musique 2004 - vos commentaires

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fète de la Musique 2004 - vos commentaires
Bonsoir à tous,

Voilà, je crée ce thread pour parler de la fête de la musique de cette année.

Y avez-vous participé ? Avez-vous été emmerdé par la pluie ? Avez-vous été dégoûté, ou l'inverse ?

Je vais déjà faire part de ma petite expérience de cette année sur Paris.

Alors déjà, le fait que la RATP ait laissé plusieurs lignes de métro tourner toute la nuit, c'est vraiment bien, la dernière fois que j'y avais été y'a 2 ans, ça avait été un sacré bordel pour rentrer.

Un truc qui a vraiment tout gâché, la flotte... il a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pas mal de groupes ont remballé en début de soirée pour éviter d'endommager le matos... ceux qui restaient, c'était les orchestres et ceux qui étaient à l'abri dans les bars ou dans le métro.

J'ai remarqué un petit truc, c'est dingue le nombre d'orchestres de cuivres que l'on peu croiser, genre fanfare d'entreprise :mdr:

Et aussi, j'ai été faire un tour place denfert rochereau, j'avais entendu dire qu'ils avaient installé une scène, je suis arrivé à la fin du concert d'une bande de métaleu qui grattait leur corde sans plaqué d'accord et avec un batteur à poil :8O: (on voyait la s'toukette qui frétillait au rythme de la zic :mdr: )

Ils ont fini leur concert par un "rentrez chez vous !" ce que j'ai fait parce qu’avec le temps pourri qui avait, j'avais un peu perdu mon courage, c'est dommage.

Sinon, j'ai fait quelques photos, je développerais mon film demain, et je les mettrais en ligne là si ça vaut le coup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le groupe dont le chanteur a fini a poil place denfert, c'etait ucommon men from mars (plutot du punk). C'etait pas mal, ils étaient hyper carré, de super "choeur punk", mais coté musique... bhe... ça ma laissé un peu... indifferent (et purant j'aime bcp ce style de musique), trop copiteur des américains à mon gout... mais c'eait qd même un bon moment et c'etait (a mon avis) bien mieux que les autres groupes qui ont joués à denfert.

Sinon, juste a coté il y avait un tout petit groupe plutot sympa... composé de deux guitaristes et un clavieriste et ... c tout ! (il avait aussi une boite rythme parfois et un BEN (basse ElectroNique)) ils etaient débutants, ce plantaient souvent mais ça avait qqchose de reposant, de sympathique... La fête de la musique c aussi ça. :lol:
12
Le problème quand on joue, c'est qu'on voit pas ailleurs comment ça se passe ... :mrg: mais personnellement pour un jour en semaine j'ai trouvé qu'il y avait du monde, ça fait plaisir de voir les gens bougés un peu et être sympa ...
Enfin on jouait sur Dijon, il s'est mis à flotté mais vers une heure du mat' ... donc dans l'ensemble on a eu bcp de chance !
On doutait sur le nbe de personne qui allait venir, mais même malgré le match ( 3-1 ... y zon eu cho ! ) ça bougeait !! comme quoi y a pa ke le foot!!!!
Et puis je suis d'accord aussi, pour le nombre de groupe de métal ... j'ai rien contre ce style j'en écoute ... mé c vrai que parfois ... :zzz: ... ts com les groupes un peu gentillet ou ils sont tournée une boite à rythme derrière en reprenant du santana .... :oo: ...

Mais vive la fête de la musique que c'est une bonne idée .. enfin surtout qd il fait beau et cho !
13
C'est drôle que vous ayez que du métal. Chez moi j'ai que du ska (et j'aime pas trop ça...).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
J'aimerai bien savoir ce qu'a donné le groupe Dolly à Nantes, ca devait être vraiment cool ?
G pas pu les voirs, car moi même je participai à cette fête de la zik...
15
Fete de la musique à bourgoin jallieu (isere) avec TASSMANIAC !!! un groupe qui monte (il vont bientot faire la première partie de Aqme) et ils assurent vraiment sur scène.

quelqu'un connait peut etre ?
16
Du coté de Rennes:

Moins de groupes que les années precedentes on dirait, temps de merde oblige surement.

Ambiance comme je les hais : tout le monde bourré à 22H , c'est horrible, comme si c'etait OBLIGE , ou que les gens n'aiment pas ce qu'ils sont et à la moindre occaz' boivent comme des dingues, toutes les nanas de 17 ans avec une bouteille de blanc à la main : CLASSSSE !!

Grandiose.

Les groupe de metalleux de merde avec le public qui se fait un pogo en se tappant sur la gueule, "attention public dangereux" putain... mais merde !!!! sont tous tarés , aimez vous bordel de dieu !

Voila, donc deprime de voir tant de merde, tant de mal être, cest pas normal que 90% des gens se defoncent à des degres pareil, cest vraiment anormal, ca cache un gros probleme... :((( moi ca me rend pas jovial cette defninition de la fete.

Sex Drug Alcohol Drug Metal & Drug.... nouvelle phrase de l'an 2000
17

Citation : moi ca me rend pas jovial cette defninition de la fete.



Moi de même, à voir les mecs bourrés qui stape sur la gueule... Nous sur les coups de minuit ont à fait dégagé des ptits jeunes carément bourrés qui fouttaient la merde devant notre scène, après tout allait bien. :violent:
18

Citation : Voila, donc deprime de voir tant de merde, tant de mal être, cest pas normal que 90% des gens se defoncent à des degres pareil, cest vraiment anormal, ca cache un gros probleme

oohh

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


19
Baaaah cest un peu fort, mais bon c'est super triste j'trouve, j'ai vraiment vu des cadavres... tu peux pas rester impassible face a ca, sauf si t'es bourré m'enfin là :clin:
20
De mon coté je crois que les questions les plus posés c'était:
1.T'as pas à boire?
2.Il est où le barbecue?
3.T'as pas du teuch?

Et moi je suis comme un con: Ils jouent quand Balthaz? Et les Mina St Aug c'est fini?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr