Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fète de la Musique 2004 - vos commentaires

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fète de la Musique 2004 - vos commentaires
Bonsoir à tous,

Voilà, je crée ce thread pour parler de la fête de la musique de cette année.

Y avez-vous participé ? Avez-vous été emmerdé par la pluie ? Avez-vous été dégoûté, ou l'inverse ?

Je vais déjà faire part de ma petite expérience de cette année sur Paris.

Alors déjà, le fait que la RATP ait laissé plusieurs lignes de métro tourner toute la nuit, c'est vraiment bien, la dernière fois que j'y avais été y'a 2 ans, ça avait été un sacré bordel pour rentrer.

Un truc qui a vraiment tout gâché, la flotte... il a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pas mal de groupes ont remballé en début de soirée pour éviter d'endommager le matos... ceux qui restaient, c'était les orchestres et ceux qui étaient à l'abri dans les bars ou dans le métro.

J'ai remarqué un petit truc, c'est dingue le nombre d'orchestres de cuivres que l'on peu croiser, genre fanfare d'entreprise :mdr:

Et aussi, j'ai été faire un tour place denfert rochereau, j'avais entendu dire qu'ils avaient installé une scène, je suis arrivé à la fin du concert d'une bande de métaleu qui grattait leur corde sans plaqué d'accord et avec un batteur à poil :8O: (on voyait la s'toukette qui frétillait au rythme de la zic :mdr: )

Ils ont fini leur concert par un "rentrez chez vous !" ce que j'ai fait parce qu’avec le temps pourri qui avait, j'avais un peu perdu mon courage, c'est dommage.

Sinon, j'ai fait quelques photos, je développerais mon film demain, et je les mettrais en ligne là si ça vaut le coup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme, à partir de 22H, on voyait au moins un mec gerber tous les 50m (au pire des cas...)
:beurk:
Et puis les fouteurs de merde, y'en avait plus que les années précédente à Paris... ex, un groupe s'est fait tirer du matos (ebow et pédales d'effets) par une bande kaï'ra, ça fait vraiment chier pour eux...

22
Fête de la musique à Lille...
Ouais..., ..., :?!:
Le meilleurs se passait rue solférino, à wazemmes ou dans le vieux lille et aussi dans quelques coins reclus autour du centre avec des groupes assez variés (scène métisse par ex), pour le reste beaucoup de reprises (voire trop)... Ce qui était chouette c'était de voir les "vétérants" resortant leurs amplis Orange ou une Pbass des année 60' là, rien que pour le coup d'oeil on appréciait la musique. Sinon, beaucoup on prétexté faire la fête de la musique pour monter leurs stands de bonbons, kebab et babioles en tout genre. En centre ville on se croyait plus à la braderie qu'à la fête de la zic... n'importe quoi!!!
23
Bordeaux: :beurk: :beurk: :beurk:


j'ai vu plus de saucisses et de merguez que de groupes en train de jouer.... Pas un seul groupe de rock ou d'electro, que du zouk, du ska, et du mauvais métal :rocket:

Et la pluie pour couronner le tout .....
24
Fete de la musique à Cassis (13) : Pas de pluie beau temps !

2 scenes (faut voir la taille de la ville aussi lol)

Par contre le truc qui me fait chier c'est que en milieu d'aprem il y a tout les groupes de jeunes qui passe (20 minutes chaqu'un) et comme c'est l'aprem y a pratiquement personne sur le port qui les ecoute à par les potes !!

Tandis que le soir il y a les groupes de variétés qui font des reprises il y a tout les mondes qui les ecoutent etc... Et en plus ils jouent 1h30 !

Pourquoi pas faire l'inverse les groupes qui ont deja un public jouent plus tot ou moin (autant que les autres) pour que les jeunes qui veulent faire du bruit (moi :p) puissent se faire un public !!!

En plus c'est toujours les memes chansons qui passent (telephone, James brown etc...)
Et avec le chanteur on dirait le guitariste des rolling :mdr: avec sa Tele couleur bois...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
25
La fete de la musique c'est fait pour s'amuser avant tout alors que tout le monde puisse s'amuser autant... voila jme suis laché !!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
26
Dolly à Nantes...bien mais trop court. Leur prestation était attendue par beaucoup de monde...voir trop de monde par rapport au site du concert. La secu était un peu limite...donc ils ont pu jouer 4 titres. Mais ça envoi toujours bien en live.
27
Moi je me suis retrouvé dans un bar de loosers alcolo, le "lead" du groupe ayant des affinités particuliére avec le patron...et la boisson, j'ai joué 2 morceaux, ensuite c'est parti en sucette : fille bourrées, mecs bourrés, bagarre...

:beurk: :rocket: :surpris:
un type est même venu me demander de jouer let it be.....je me suis tiré, j'en ai profité pour quitter mon groupe et ca a été ma plus grande reussite de la soirée...
Du coup la fête de la musique à été une motivation suplémentaire pour faire ma popote musicale chez moi.

[MODE citation du matin ON]
La fête de la musique c'est tous les jours sauf le 21 juin.....
[MODE citation du matin OFF]
28
Moi j'etais a la Roche Sur Yon.
C'etais notre premier concert :mdr: et en fait ca c trop bien passé;meme pas eu de flotte.
On a eu droit a un rappel :8O: excelent !!!
Sinon j'ai pas trop vu ce que ca a donner ailleurs...mais pas mal de scene on annulé je pense car pluie,pluie,pluie :??:
29
Tout à fait, moi je devais jouer du coté de montbéliard, quand on est monté sur scène avec mon groupe, la pluie est arrivée en guest star :(

Du coup comme la scène n'était couverte qu'à moitié (moi je m'en foutais, la batterie était bien à l'abri) le matos à du etre protéger et finalement remballé... donc pas de concert pour nous :(((

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

30
Toulouse :

Moi ce qui m'exaspère, ce sont les boites et les cafés qui sortent leur sono pour passer des CD... :fache2: :fache2: :fache2:

Sinon j'ai croisé les Hanson ! le batteur blond tête de gamin, guitariste aussi et la chanteuse pareil ! mais bon, ils ont joué "where is my mind" des pixies, alors je leur accorde l'absolution (oui : je vais au concert de muse à nimes ! :aime: )

Sinon, mon but dans la vie reste le même : jouer à mon tour à la fête de la musique !
Some kind of Munster !