Fète de la Musique 2004 - vos commentaires
- 51 réponses
- 36 participants
- 1 294 vues
- 1 follower
Goldy
Voilà, je crée ce thread pour parler de la fête de la musique de cette année.
Y avez-vous participé ? Avez-vous été emmerdé par la pluie ? Avez-vous été dégoûté, ou l'inverse ?
Je vais déjà faire part de ma petite expérience de cette année sur Paris.
Alors déjà, le fait que la RATP ait laissé plusieurs lignes de métro tourner toute la nuit, c'est vraiment bien, la dernière fois que j'y avais été y'a 2 ans, ça avait été un sacré bordel pour rentrer.
Un truc qui a vraiment tout gâché, la flotte... il a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pas mal de groupes ont remballé en début de soirée pour éviter d'endommager le matos... ceux qui restaient, c'était les orchestres et ceux qui étaient à l'abri dans les bars ou dans le métro.
J'ai remarqué un petit truc, c'est dingue le nombre d'orchestres de cuivres que l'on peu croiser, genre fanfare d'entreprise
Et aussi, j'ai été faire un tour place denfert rochereau, j'avais entendu dire qu'ils avaient installé une scène, je suis arrivé à la fin du concert d'une bande de métaleu qui grattait leur corde sans plaqué d'accord et avec un batteur à poil
Ils ont fini leur concert par un "rentrez chez vous !" ce que j'ai fait parce qu’avec le temps pourri qui avait, j'avais un peu perdu mon courage, c'est dommage.
Sinon, j'ai fait quelques photos, je développerais mon film demain, et je les mettrais en ligne là si ça vaut le coup.
Anonyme
comme dab', excellent, pas de pluie , mais victime de son succés: trop de monde, insuportable dans les rue !!!!!
Seaman
Pas envie de sortir car le programme (sur Paris et Val d'Oise) n'était pas du tout à mon goût:
La musique électronique ne fait elle pas partie du monde musical? tout se passait autour du classique, du chant, du rock, hip hop, du reggae,... mais rien de concret sur des musiques telles que D'nB, trip hop, techno, breakbeat...

Bateman
Seaman
jg_r_e_e_n
Et puis ma copine s'est pris un coup de botte dans la gueule par les petits jeunes qui pogotent sur des ballades de Kaolin.. non frachement, pas excellent pour moi.
Après, on s'est bougé sur St Michel, quelques groupes sympas, pour finir sur les quais ou c'était vraiment cool, entre les jongleurs, les djembe, les mix... franchement, ça défonçait...
Bilan, mauvais début de soirée, bonne fin de soirée...
fredericcc
Avec des groupes de jeune, du bon rock ou autre chose ca aurai valu le coup...en plus il ne pleuvais pas chez moi...
Enfin bref je suis deçu...
Olivier F
INSUPPORTABLE
Est-ce que les musicos d'aujourd'hui (j'suis pas vieux hein!) ne savent faire plus que du trash hardcore metal machin
Y'a vraiment rien d'musical la dedans. Est-ce parce que c'est facile de jouer cette musique que tous les djeunz s'y mettent !!!
Y'avait un groupe qui a joué un B majeur durant tout le morceau. La basse faisait aussi un B. Trop fort ce groupe !!! Et le morceau a duré 10 minutes montre en main !! Trop fort ils sont vraiment !!!
Bon, c'était mon coup de gueule. Il en faut pour tous les goûts, mais ce qui serait bien, c'est que tous les styles soient représentés.
L'année prochaine, je me tire sur Paris, au moins, j'aurai le choix
RaphRaymond
Bon moi j'aime pas trop le rap et l'electro mais je trouve que c'est dommage qu'il y en ai pas eu.
Sinon que de la flotte à partir de 22 heures et tout les quart d'heure mais sans vraiment s'arreter->1 heure et demi de retard (ben oui y'avait une méga sono mais même pas de bache sur la scène...)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Marcus 69
Pas beaucoup de grosse animation, a ma connaissance il y en avait qu'une devant St Jean, c'était sympa mais beaucoup trop fort. Puis un petit tour dans le vieux Lyon, là beaucoup d'animation, beaucoup de petit groupe, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de groupe trés accrocheur.
Puis j'ai fini la soirée avec une fanfare, que des cuivres et ils avaient réussi à mettre un super ambiance
Bref, un peu déçu sur le nombre d'annimations et sur leurs qualités déplorables pour certaines, mais bon, cela ne m'a pas empèché de passer une trés bonne soirée....
obe
Sinon, juste a coté il y avait un tout petit groupe plutot sympa... composé de deux guitaristes et un clavieriste et ... c tout ! (il avait aussi une boite rythme parfois et un BEN (basse ElectroNique)) ils etaient débutants, ce plantaient souvent mais ça avait qqchose de reposant, de sympathique... La fête de la musique c aussi ça.
zep38
Enfin on jouait sur Dijon, il s'est mis à flotté mais vers une heure du mat' ... donc dans l'ensemble on a eu bcp de chance !
On doutait sur le nbe de personne qui allait venir, mais même malgré le match ( 3-1 ... y zon eu cho ! ) ça bougeait !! comme quoi y a pa ke le foot!!!!
Et puis je suis d'accord aussi, pour le nombre de groupe de métal ... j'ai rien contre ce style j'en écoute ... mé c vrai que parfois ...
Mais vive la fête de la musique que c'est une bonne idée .. enfin surtout qd il fait beau et cho !
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
soundspirit
G pas pu les voirs, car moi même je participai à cette fête de la zik...
kondor
quelqu'un connait peut etre ?
Chato_Dur
Moins de groupes que les années precedentes on dirait, temps de merde oblige surement.
Ambiance comme je les hais : tout le monde bourré à 22H , c'est horrible, comme si c'etait OBLIGE , ou que les gens n'aiment pas ce qu'ils sont et à la moindre occaz' boivent comme des dingues, toutes les nanas de 17 ans avec une bouteille de blanc à la main : CLASSSSE !!
Grandiose.
Les groupe de metalleux de merde avec le public qui se fait un pogo en se tappant sur la gueule, "attention public dangereux" putain... mais merde !!!! sont tous tarés , aimez vous bordel de dieu !
Voila, donc deprime de voir tant de merde, tant de mal être, cest pas normal que 90% des gens se defoncent à des degres pareil, cest vraiment anormal, ca cache un gros probleme...
Sex Drug Alcohol Drug Metal & Drug.... nouvelle phrase de l'an 2000
soundspirit
Citation : moi ca me rend pas jovial cette defninition de la fete.
Moi de même, à voir les mecs bourrés qui stape sur la gueule... Nous sur les coups de minuit ont à fait dégagé des ptits jeunes carément bourrés qui fouttaient la merde devant notre scène, après tout allait bien.
Fractional
Citation : Voila, donc deprime de voir tant de merde, tant de mal être, cest pas normal que 90% des gens se defoncent à des degres pareil, cest vraiment anormal, ca cache un gros probleme
oohhBlood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Chato_Dur
RaphRaymond
1.T'as pas à boire?
2.Il est où le barbecue?
3.T'as pas du teuch?
Et moi je suis comme un con: Ils jouent quand Balthaz? Et les Mina St Aug c'est fini?
jg_r_e_e_n
Et puis les fouteurs de merde, y'en avait plus que les années précédente à Paris... ex, un groupe s'est fait tirer du matos (ebow et pédales d'effets) par une bande kaï'ra, ça fait vraiment chier pour eux...
Sweetest Taboo
Ouais..., ...,
Le meilleurs se passait rue solférino, à wazemmes ou dans le vieux lille et aussi dans quelques coins reclus autour du centre avec des groupes assez variés (scène métisse par ex), pour le reste beaucoup de reprises (voire trop)... Ce qui était chouette c'était de voir les "vétérants" resortant leurs amplis Orange ou une Pbass des année 60' là, rien que pour le coup d'oeil on appréciait la musique. Sinon, beaucoup on prétexté faire la fête de la musique pour monter leurs stands de bonbons, kebab et babioles en tout genre. En centre ville on se croyait plus à la braderie qu'à la fête de la zic... n'importe quoi!!!

Anonyme
j'ai vu plus de saucisses et de merguez que de groupes en train de jouer.... Pas un seul groupe de rock ou d'electro, que du zouk, du ska, et du mauvais métal
Et la pluie pour couronner le tout .....
Mxp_57
2 scenes (faut voir la taille de la ville aussi lol)
Par contre le truc qui me fait chier c'est que en milieu d'aprem il y a tout les groupes de jeunes qui passe (20 minutes chaqu'un) et comme c'est l'aprem y a pratiquement personne sur le port qui les ecoute à par les potes !!
Tandis que le soir il y a les groupes de variétés qui font des reprises il y a tout les mondes qui les ecoutent etc... Et en plus ils jouent 1h30 !
Pourquoi pas faire l'inverse les groupes qui ont deja un public jouent plus tot ou moin (autant que les autres) pour que les jeunes qui veulent faire du bruit (moi :p) puissent se faire un public !!!
En plus c'est toujours les memes chansons qui passent (telephone, James brown etc...)
Et avec le chanteur on dirait le guitariste des rolling
Mxp_57
- < Liste des sujets
- Charte