Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fète de la Musique 2004 - vos commentaires

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fète de la Musique 2004 - vos commentaires
Bonsoir à tous,

Voilà, je crée ce thread pour parler de la fête de la musique de cette année.

Y avez-vous participé ? Avez-vous été emmerdé par la pluie ? Avez-vous été dégoûté, ou l'inverse ?

Je vais déjà faire part de ma petite expérience de cette année sur Paris.

Alors déjà, le fait que la RATP ait laissé plusieurs lignes de métro tourner toute la nuit, c'est vraiment bien, la dernière fois que j'y avais été y'a 2 ans, ça avait été un sacré bordel pour rentrer.

Un truc qui a vraiment tout gâché, la flotte... il a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pas mal de groupes ont remballé en début de soirée pour éviter d'endommager le matos... ceux qui restaient, c'était les orchestres et ceux qui étaient à l'abri dans les bars ou dans le métro.

J'ai remarqué un petit truc, c'est dingue le nombre d'orchestres de cuivres que l'on peu croiser, genre fanfare d'entreprise :mdr:

Et aussi, j'ai été faire un tour place denfert rochereau, j'avais entendu dire qu'ils avaient installé une scène, je suis arrivé à la fin du concert d'une bande de métaleu qui grattait leur corde sans plaqué d'accord et avec un batteur à poil :8O: (on voyait la s'toukette qui frétillait au rythme de la zic :mdr: )

Ils ont fini leur concert par un "rentrez chez vous !" ce que j'ai fait parce qu’avec le temps pourri qui avait, j'avais un peu perdu mon courage, c'est dommage.

Sinon, j'ai fait quelques photos, je développerais mon film demain, et je les mettrais en ligne là si ça vaut le coup.
2
Fetes de la zic a aix en provence:

comme dab', excellent, pas de pluie , mais victime de son succés: trop de monde, insuportable dans les rue !!!!!
3
Fete de la musique derrière les synthé dans mon bureau plutot cool !
Pas envie de sortir car le programme (sur Paris et Val d'Oise) n'était pas du tout à mon goût:
La musique électronique ne fait elle pas partie du monde musical? tout se passait autour du classique, du chant, du rock, hip hop, du reggae,... mais rien de concret sur des musiques telles que D'nB, trip hop, techno, breakbeat... :noidea:
4
Il fallait sortir. Nous avons organisé un petit set expérimental avec plusieurs machines bidouillées sur le quai du canal saint-Martin à Paris. Fallait voir la tête des "vrais" musiciens :surpris: quand on mixait des cliquetis avec les ondulations d'une guitare dont les cordes avaient été remplacées par des ressors...
5
:pleure: ouiiiin ai loupé ca!
6
MOi, j'étais aussi sur Paris.. Vu Kaolin sur la scène Ricard SA, c'était pourri... son brouillon, flotte, et en prime le chanteur à la limite du juste...
Et puis ma copine s'est pris un coup de botte dans la gueule par les petits jeunes qui pogotent sur des ballades de Kaolin.. non frachement, pas excellent pour moi. :fache:
Après, on s'est bougé sur St Michel, quelques groupes sympas, pour finir sur les quais ou c'était vraiment cool, entre les jongleurs, les djembe, les mix... franchement, ça défonçait...
Bilan, mauvais début de soirée, bonne fin de soirée... :tourne:
:boire:

7
Dans mon coin la fête de la musique c'est fêté par des chansons pour personne agés...
Avec des groupes de jeune, du bon rock ou autre chose ca aurai valu le coup...en plus il ne pleuvais pas chez moi...

Enfin bref je suis deçu... :(
8
Fete de la musique à Thionville (57) :

INSUPPORTABLE :furieux:

Est-ce que les musicos d'aujourd'hui (j'suis pas vieux hein!) ne savent faire plus que du trash hardcore metal machin :rocket: :shoot: :rocket: :shoot:
Y'a vraiment rien d'musical la dedans. Est-ce parce que c'est facile de jouer cette musique que tous les djeunz s'y mettent !!!
Y'avait un groupe qui a joué un B majeur durant tout le morceau. La basse faisait aussi un B. Trop fort ce groupe !!! Et le morceau a duré 10 minutes montre en main !! Trop fort ils sont vraiment !!!

Bon, c'était mon coup de gueule. Il en faut pour tous les goûts, mais ce qui serait bien, c'est que tous les styles soient représentés.

L'année prochaine, je me tire sur Paris, au moins, j'aurai le choix :bravo2:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
9
Chez moi (Langon/St Macaire gironde) ça balançait entre rock, ska et chanson mais pas d'electro pas de rap pas de classique et juste une petite heure de jazz...

Bon moi j'aime pas trop le rap et l'electro mais je trouve que c'est dommage qu'il y en ai pas eu.

Sinon que de la flotte à partir de 22 heures et tout les quart d'heure mais sans vraiment s'arreter->1 heure et demi de retard (ben oui y'avait une méga sono mais même pas de bache sur la scène...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Fête de la musique a Lyon :

Pas beaucoup de grosse animation, a ma connaissance il y en avait qu'une devant St Jean, c'était sympa mais beaucoup trop fort. Puis un petit tour dans le vieux Lyon, là beaucoup d'animation, beaucoup de petit groupe, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de groupe trés accrocheur.
Puis j'ai fini la soirée avec une fanfare, que des cuivres et ils avaient réussi à mettre un super ambiance :bravo:
Bref, un peu déçu sur le nombre d'annimations et sur leurs qualités déplorables pour certaines, mais bon, cela ne m'a pas empèché de passer une trés bonne soirée....