Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neal Morse : dvd et nouvel album

• 57 réponses
  • 6 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neal Morse : dvd et nouvel album
Bonjour,

Il semblerait que la carrière solo du génial Neal Morse prenne de l'ampleur, du moins, y'a de l'actualité.
Déjà le dvd de Testimony joué live, je ne sais pas s'il est disponible facilement encore car il est sorti que lundi, m'enfin ça ne saurait tarder, on peut le commander en import Allemagne sur la Fnac.

Mais sinon, comme la nouvelle version de son site officiel le laissait deviner, c'est un nouvel album qui se prépare, toujours avec Mike Portnoy...

> http://www.nealmorse.com

On trouve un "studio report" et ô bonheur, il a des photos justement du studio qu'il a monté chez lui dans son garage pour Testimony...

Ca va être très très intéressant...

:humm:

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait on distingue le trinity à la forme de son écran. il a des contours plus arrondis que le triton.
sinon, après ce que tu me dis, je ne vais plus arriver à dormir avant d'avoir trouvé le dvd de testimony!!!! ça a l'air excellent !

j'ai aussi vu sur internet que le making of de snow allait sortir... décidément on est gatés !

pour le matos de neal sur don't try this at home je vais regarder. en plus c'est l'excuse pour me refaire un bout du concert... je m'en lasse pas !
12
En fait on voit dans la pochette du cd "don't try this at home" que neal utilise un roland D-10
par contre l'expandeur posé dessus je sais pas...
13
Ah bah ça alors, j'aurais parié qu'il avait un Alesis...
14
C'est sur le dvd de transatlantic qu'il a un alesis.
15
Tiens One, peut-être pourras-tu m'aider, tu me conseillerais quoi comme clavier ou expandeur sachant que j'aurais besoin d'un très bon son de piano acoustique, mais aussi de belles nappes de violons ou de choeurs?
(Sachant que pour le vintage j'ai la rom EMU Vintage Collection).
16
Moi je suis plutot korg...
j'ai un triton extreme. pour tout ce qui est nappes c'est parfait. mais pour les sons de pianos c'est pas le top.
j'ai aussi un piano numérique korg sgprox : pour le son et le toucher, je trouve ça excellent...
du coup ces deux machines se complètent bien pour moi.

après ça dépend du genre de machine dont tu as besoin : workstation complète, sampleur ou pas, ou simple expandeur...
moi j'utilise des samples de mellotron avec mon triton : c'est plutot sympa ! (ah... refaire la mélodie plaintive de "solitary soul" de Snow... un régal !!!)

sinon il y a le motif es de yamaha : je l'ai pas essayé mais d'après tout ce que j'ai pu en lire ça a l'air très bien, y compris pour les pianos acoustiques.

en fait le choix est très vaste !
17
C'est super dur, j'ai un budget minime mais il me manque vraiment des sons de violons, choeurs et piano. T'as entendu ma compo, mes sons sont assez cheaps, je voudrais changer ça...

J'ai juste besoin de ces trois types de sons, pas de drumkit ou autre, le minimum, en expandeur par exemple, chez Roland... Je ne sais pas...
18
Je me demande si t'as besoin d'un expandeur en fait...
peut-etre qu'un sampleur d'occas' avec des cd de choeurs, violons et piano conviendrait peut-etre plus à ce que tu recherches...

sinon pour ta compos, tu crois pas que des samples de choeurs de mellotron feraient l'affaire ?

heu... pour roland désolé je connais pas trop la marque...
19
En fait je pense opter pour une autre ROM EMU, genre la Sounds Of The ZR, paraît que les pianos sont bons... Je tenterais bien, ce serait plus intélligent vu que j'ai un expandeur EMU et un espacement rom libre...

Pour ce qui est du mellotron, maintenant, c'est ok avec ma rom vintage, je ne l'avais pas pour ce premier brouillon...
20
Ok

et bien fait nous écouter ça quand t'auras tes nouveaux sons... ça va donner !!!