Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert Lenny Kravitz Bercy 8 juillet 2004

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert Lenny Kravitz Bercy 8 juillet 2004
;) bon si je poste dans "les coups de coeurs" c'est que j'adore ... donc ça va paraitre un peu subjectif à ceux qui sont moins accrocs ...

bon, déjà ce concert je l'ai méchament attendu !!! pisk d'abord programmé le 8 juin et reprogrammé au 8 juillet pour raison de santé de Lenny ... p*** c'est super long un mois ... bon, je me suis préparé consciensement en réécoutant tous les albums que j'ai (et surtout le dernier que j'adore :aime: et ce clip :aime: ) ... et puis je savais que celà allait être énorme pisk pour nous faire patienter TF1 avait diffusé 2 extraits des répéts de la tournée (where are we runnin + always on the run) le samedi d'après l'annulation (super tard, je suis tombé par hasard en zappant) ...
le jeudi attendu arrive et c'est de nouveau l'attente (fin de la 1ere partie à 20h30, début de LK à 21h35 :roll: ) ... ça devenait super lourd ... à chaque fin des morceaux passés en fond sonore les sifflets se faisaient de plus en plus fort ... bon, on a quand même fait quelques belles holas (un peu mou chez les guests sur les travées côté jardin) :mdr: j'étais dans la fosse à 20m de la fosse de ce côté là d'ailleur ... et à un moment j'aperçois le couple Guetta (si, si, David et Cathy themselves :8) ) qui s'installe au 1er rang du carré VIP ... et je dis à mon pôte, en rigolant : "ben oui ça pouvait pas commencer sans eux" et ça devait être vrai pisk 2mn après c'est le schwartz et le concert commence ...
bon, c'est clair, LK a un égo "surdimensionné" ... mais "also talk zarahoustra" version "2001 odyssée de l'espace", c'est plus de la surdimension c'est de la démesure ... mais bon je l'aime bien qd même mon Lenny ... et là ça démarre caché derrière le rideau sur "where are whe runnin", puis le rideau tombe (tout bête comme effet mais p*** ké efficace :8O: ) ... et là :oo: j'ai su que j'allais prendre une leçon ... en tous cas j'adore ce titre, tout nouveau du dernier album mais déjà un tube

( ../.. )
2
( ../.. )

en tous cas, ça barde sévère sur scène !!! en plus des habitués :aime: John Ross + le bassiste (Diley je crois), y'a un nouveau batteur au look rigolo tout-chauve-tout-zapoil (en tous cas il a intéret à être bon celui là car j'adore l'ancienne batteuse ... son côté "je-t-écrase-t-es-mort", sa frappe de mamouth) ... un clavier ... 3 cuivres ... 3 choristes ( 1mec+2nenettes, dont une bombas de chez bombas mais qui a l'air d'avoir un fort ticket avec le choriste :( ) ... c'est la grosse armada !!! Lenny est fringué sympa comme d'hab (enfin, je dis ça, mais c'est la première fois que je le vois en concert, je dis ça "sur photos") ... casquette cool, T-sirt tricoté cuir ... les guit+bass+clav sont tout de cuir vétus ... p**** de classe ... je m'agite dans tous les sens en me disant "c'est super bien mais ça va pas durer alors je j'en profite" ... bon je l'ai déjà dit mais j'adore ce titre ... en plus la partie déclamée au millieu c'est déjà un classique : le public fait de bô yeaah à chaque connerie que sort LK, qui lui est pété de rire à chaque phrase ... et sur le "i saw you" le solo part ... c'est bô (très très très bôoooooooooo), c'est classe, je pleure entre 2 pas de danse, c'est à dire tout le temps !!!

( ../.. )
3
( ../.. )

bon après c'est moin clair, l'ordre des morceaux et des événements est plus "flous" :oops:

je crois que pour nous reposer on se fait un petit "till it's over" sympa sans accroc ... j'ai eu une vilaine sensation sur les traits de sitar qui semblaient joués par personnes :fache: j'ai pensé un moment que c'était un sample au clavier mais le clavier planqué dans son coin il avait déjà une guitare séche dans les mains ... alors plus s'aurait pas été humains, donc j'oublie ... mais ...

je crois que sur la fin de "always on the run" LK se met à la basse et sela joue P-Funk ...

je crois que sur "till it's over" ross a une double-manche du plus belle effet ...

en tous cas, c'est changements de guitare à tous les morceaux ou presque ... ce concert c'était la vitrine de paul beusher :8O:

( ../.. )
4
( ../.. )

y'a eu des moments de pure pure pure bonheur !!!

tout d'abords "field of joy" :aime: le sax se met à la flute traversiere et fait le contrechant de lenny c'est bô ... puis la partie rock ... et c'est bien rock ...

mention spécial à "Fear" :aime: :aime: :aime: déjà c'est mon morceau favori de LK ... annoncé comme un machin anti-la-bullshit-de-guerre-quelque-part-mais-vous-m-avez-compris ... d'abord interprétation rigoureuse proche de la version studio qui devrait finir sur un truc psyché avec de bô éclairages rouges et des flashs du logo LK au centre du mur du fond ... et puis ça part jazzy, LK se met à la batterie et ça soloise pendant 15mn (clavier puis chaque cuivre puis ross puis le batteur qui est revenu) ... un vrai bonheur ... LK présente tout ses musiciens ...

bon j'oublie pas "california girl' + "american woman" mais je peux pas en faire une tonne sur chaque, j'ai plus tout les détails ;) c'était bien !!

et puis arrive "fly away" ... bon le concert c'était déjà un défilé de tubes ... on se la jouait un peu blasé... mais là on sent l'intensité du morceaux ... et au refrain sur "i want to get away" LK fait signe de se lever (nous dans la fosse ça faisait déjà un moment :mdr: ) et miracle dans les gradins ils arrivent à se mettre debout (même les guetta :mdr: ) et là c'est le brulot ... Bercy danse ... c'est la folie ... enfin sauf un grand noir qui est juste à côté de moi et lui il regarde LK comme si il aimait pas ou qu'il se posait des questions sur la signification de cette grande messe du RnR ... je peux rien pour lui alors je fait comme tout le monde je sautille partout ...

( ../.. )
5
( ../.. )

et là c'est le coup de grace !!! "gonna go my way" ... ça braille de partout ... et ça braille tellement qu'on entend plus le riff ... on entend même plus rien ... c'est la transe !! LK nous gueule "jump ! jump !" ... j'en peux plus !! je crois que je vais mourrir ... mais si bercy a encore du peps ... alors je résiste ... je ne serais pas le seul à ne pas sautiller (enfin le seul avec le grand noir qui est tj stoique) ... ouf break ... LK se fait attendre et il balance son trait de gratte ... le morceau se finit ... à temps j'en pouvait plus ... LK et ses zicos quittent la scéne ... la lumière se rallume pas ... on sait que c'est pas fini ... alors on gueule "Le-nny!" en frappant 3 fois dans nos mains pour le flatter et qu'il revienne ;)

( ../.. )
6
( ../.. )

Bon je profite de la pause pour tirer mon chapeau à Phoenix qui faisait la première partie ... je pense que je vais m'acheter le CD ... bon concert ... super compos ... Bercy leur allait comme un gant ...

( ../.. )
7
( ../.. )

Bon, bien sur il revient :roll: ils interprétent un morceau (qui ne me revient pas tant pis) ... LK dit 2-3 trucs, on lui refait le "Le-nny!" + 3x dans les mains ... il a l'air assez content ... puis c'est "let love rule" d'anthologie ... LK se ballade partout ...dans les gradins ... dans la fosse ... solos de partout ...il raconte sa vie "en 89, j'ai commencé ma carrière avec ce titre" ... se reballade ... fait chanter sa choriste ... reballade ... solos ... LK balance son T-shirt et rentre torse nu en coullisse ... le groupe continu seul ... puis Ross donne le coup final ... tout les zicos sont partis ... les lumières se rallument ...

j'ai pris une p*** de leçon de RnR :surpris:
j'ai pris mon pied :surpris:
j'étais venu en craignant que ce soit comme d'hab à Bercy et j'ai halluciné :surpris:
j'ai attendu ... je suis venu ... et j'ai été convaincu :surpris:
vive Lenny ! :surpris:
vive kravitz ! :surpris:
vive les égos surdimmensionnés :surpris:

j'entame un régime sec ... je me met au sport ... et la prochaine tournée je fais toute les dates :bravo2:
8
T'as oublié de parler des 3 heures d'attente pour que Leny termine son défrisage.
9

Citation : c'est de nouveau l'attente (fin de la 1ere partie à 20h30, début de LK à 21h35 ) ... ça devenait super lourd ... à chaque fin des morceaux passés en fond sonore les sifflets se faisaient de plus en plus fort

;)
10
Je l'avais vu en Allemagne il y a pf.... un baiL. A un moment donné il passait dans la foule caché et anonyme pour apparaitre tout à coup sur une toute petite tour centrale complètement au milieu du public avec les projo qui se braquent sur lui. C'était marrant :bravo: