Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Là c'est tiré par les cheveux quand même . Ca ne saute pas aux oreilles . Vague ressemblance mais on ne peut pas parler de plagiat ou même de ressemblance avérée . Même pas influences .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
+1 pour Popo
Le son, l'ambiance, le début juste un peu plus lent sur les White Stripes...
En plus de plagiat, ressemblance, et coïncidence, il manque peut-être un mot au titre du thread : hommage.
A propos de i just don't know what to do with myself : ce n'est pas Jack White qui l'a écrite, elle semble beaucoup plus ancienne, peut-être même plus vieille que la chanson des Beatles, en fait : http://www.secondhandsongs.com/work/7635