Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 662 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1021
Pour revenir au post de peupeu, j'ai écouté le dernier Magic system. Je trouve en effet assez magic la façon qu'ils ont eut de retrouver des semblants d'air du Khaled de l'an dernier.
1022

ah?

Ils ont pompé Khaled, et à un an d'intervalle? mdr.

remarque, pour le grand public, je ne suis pas sûr qu'il soit au courant que Khaled ait sorti un nouvel album.

1023

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1024

mrgreenfacepalm

1025
Citation de Kiradu95 :
rien à voir entre indila et eminem, ça vient de dr dre "what the difference" qui vient lui même de aznavour "parce que tu crois"

Rien à voir ? Même tempo, mêmes accords, même tonalité, j'ai jamais dit que c'était plagié ou pompé ni même que "ça venait de la" mais que ça ressemblait beaucoup et effectivement ça ressemble beaucoup aussi à celles que tu cites, que je ne connaissais pas, mais de la à dire rien à voir...
1026

tiens, nouvelle polémique.

du boulot je ne peux pas écouter, donc je sais pas ce que ça vaut.

Mais je suis à peine surpris qu'elle ait des morceaux made in plagiat.

et puis si Satan l'habite...

 

1027
hehe merci pour l info
voici le morceau en question


sympa comme morceau en tout cas
y a clairement qqes passages qui font penser au plagiat :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1028
x
Hors sujet :
L'été, c'est forcé,
plage y'a...
icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1029

facepalm

 

mais effectivement, on ne peut pas dire que c'est qu'une vague inspiration...

par contre, à choisir, je préfère le visuel de Katy perry à celui des rappeurs de dieu.

1030
Nouveau venu sur audiofanzine je commence par poster ici ! J'ai cru remarquer une ressemblance entre ces deux titres : Muse (de 0:15 à 0:43) et Nicholas hooper (à partir de 0:30) je me trompe ?