Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Pour revenir au post de peupeu, j'ai écouté le dernier Magic system. Je trouve en effet assez magic la façon qu'ils ont eut de retrouver des semblants d'air du Khaled de l'an dernier.
rien à voir entre indila et eminem, ça vient de dr dre "what the difference" qui vient lui même de aznavour "parce que tu crois"
Rien à voir ? Même tempo, mêmes accords, même tonalité, j'ai jamais dit que c'était plagié ou pompé ni même que "ça venait de la" mais que ça ressemblait beaucoup et effectivement ça ressemble beaucoup aussi à celles que tu cites, que je ne connaissais pas, mais de la à dire rien à voir...
Nouveau venu sur audiofanzine je commence par poster ici ! J'ai cru remarquer une ressemblance entre ces deux titres : Muse (de 0:15 à 0:43) et Nicholas hooper (à partir de 0:30) je me trompe ?