Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HARDCORE, GABBER AND CIE

  • 94 réponses
  • 17 participants
  • 5 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HARDCORE, GABBER AND CIE
S'il y a sur AF des amoureux d'hardcore sous toutes ses formes bah c'est parti. Vos morceaux ou/et artistes préferés etc....

J'ai l'impression que ce style n'est pas très bien représenté sur AF alors WAKE UP everybody
Afficher le sujet de la discussion
21
:fou:
ouai justement il y a une vie en dehors de radium et deathchant...
et c'est en hollande que ça se passe, entre autre...je conçois tout à fait qu'on aime pas ce que tu appelle le gabber, "mainstream", style neophyte ou Rotterdam Terror Corps, mais la scène a beaucoup évoluée, c'est maintenant beaucoup plus dark...ça d'ailleurs su s'inspirer du frenchcore...
globalement la scene "italo batave" est plus variée je pense que la scene française...mais bon ça fait quelques temps justement que je ne suis plus tournée vers elle...
ROTTERDAM RULES!
tu ne peux pas dissocier liza, dano du son hollandais de l'époque...le son actuel viens de là; même s'il a beaucoup changé...
:evil:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
22
T'as des noms de labels ? parceque je demande que ca moi :)
entre 97 et 99 on passait pour des fous furieux las bas avec le son francais...de la terrormusic comme ils disaient :mdr:
23
Il parait (enfin meme plus qu'il parait) le chanteur de The Exploited est un fan de gabbers... je connais assez mal le style, le seul groupe dont j'ai quelques titres c'est Neophytes. Mais il me semble que cette scène est assez "proche" des mouvements punks et skin (pour le gabbers) nan?
24
:fleche:
www.sector-1.com
site de vpc, tu peux écouter des extraits, intéresse toi aux labels suivants:
enzyme, third movement (hollandais)
d-boy, hardcore blaster (italien)
croossbone (anglais mais rien à voir avec deathchant)
voila écoute et tu m'en dira des nouvelles...il y en a d'autres... :humm:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
25
:idee:
proximité avec le mouvement punk et skin? on peut écrire des pages la dessus...
le même côté bourrin, basique...la bière...le foot... :boire:
origines: classes moins aisées issue d'un milieu industriel et crade: ROTTERDAM
les même dérives, surtout vrai il y a quelques années mais encore présente: la récupération par l'extrème droite et autres néo-nazes...
une différence cependant: complétement issu et "intégré" dans la société de consommation, ne la rejetant pas...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
26
Euh laisse wattie d'exploited dans sa boite ; ce mec a toujours été un monument de mauvais gout...
caricature de punk...
ceci étant le pire gabber c'est de la caricature aussi...un jour chez nos amis bataves the prophet a eu gros pb (genre mec dechainés a lui jeter des trucs, voiture explosée) parcequ'il a joué hcore dark-indus et pas rrraaabber comme y disent
nawak :furieux:
ca c'est de la teuf...
mais on est pas hors sujet là ?
27
Au fait merci piandu pour le lien, je vais aller voir çà :8)
28
Merci pour vos précisions ;) je n'avais entendu parler de ce genre de mouvements que par des punks et des skins, mais j'ai jamais trop cerné le truc, donc vous ais demandé pour un avoir un avis plus éclairé ;)
Par cotnre sur Wattie... :clin:
29
Hey les gars, n'associez pas le HC avec les skins please :beurk:

Sinon en ce moment y'a DJ PROMO qui cartonne bien. Ca faisait 5 ans que j'avait décrocher du HC et de la tek en général pour exploré d'autres musique et quand j'ai écouté les derniers Promo et bah par rapport à l'époque des Thunderdomes il a bien changé.

Sinon j'suis assez nostalgique des 1er Napalm Rave, Shockwave, Dance extacy, Pcp, un peu Industrial strenght, mokum mais en Hollande y avait pas que mokum qui déchirait, t'avais Brrrr record avec Speedloader et scarface et plein d'autres.
D'ailleurs Rubber, toi qui connait 80 aum, est ce que tu aurais une prod de Fédération against mellow, je croit sur le napalm rave 2, j'ai pas le titre mais ce track déchire.
30
> Rubber Liza et Dano : Nrj :bravo2:
Et "Gimme a break" tjs avec liza :ange: , dano et rob gee, très bon aussi.