Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HARDCORE, GABBER AND CIE

  • 94 réponses
  • 17 participants
  • 5 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HARDCORE, GABBER AND CIE
S'il y a sur AF des amoureux d'hardcore sous toutes ses formes bah c'est parti. Vos morceaux ou/et artistes préferés etc....

J'ai l'impression que ce style n'est pas très bien représenté sur AF alors WAKE UP everybody
Afficher le sujet de la discussion
31
Le napalm 2 ? je l'ai en limited edition et y a rien de marqué dessus...comme tout les napalm que j'ai
joey tonad c'est le 80aum 08, il est resté un bon moment dans le bac de liza, elle l'avait chroniqué dans coda d'ailleurs, ca date...
sinon je reviens sur DOA, franchement les 2 doubles son des monuments ; comme certains delta9 et certains rob gee (mais lui vraiment pas tous)
tout le reste que tu cites keyzer, c'est des classiques !!!
:clin:
32
Pas le napalm02 mais la compil napalm rave 2. Si tu connais pas jettes toi dessus, du moins sur le vol 1 car le vol 4 est en dessous. le vol 1 déchire tout; joey tonad, doom day machine, dj hellhound et j'en passe. C'est 100% 80 aum, masterisé comme si les tracks étaient joué en live, ambiance garanti. Le vol 2 je l'ai pas et c'est dessus je croit qu'il y a un titre de federation aginst mellow qui déchire grave, manu le malin l'a compilé sur un mixe pour fairway, hardcore vol 2 si tu connais, le 2eme mix est de lenny dee. Le vol 1 rassemblait liza et mental theo :oo: . Ce mixe de manu le malin est, pour moi, meilleur que son biomekanik.
Doa, nasenbluten, shaftmen, temper tantrum, rob gee (plus gabber) ouais c'est du gros
Sinon dj freak, the noisejunkie, nordcore.
Mais moi je suis de la vieille école, les classiques comme tu dis. Qu'est ce que tu as entendus de shockwave record? Pour moi the speedfreak est une légende du hardcore et n'est pas assez reconnu à mon gout, pareil pour E-DE-Cologne.
Sinon la scene anglaise me gave pas mal a part certains truc. Praxis est trop experimental pour moi malgré ma tolérance à vraiment tout écouté. Le maxi de Nihilist fist (écoute sur le lien que j'ai mis) est complètement inaudible.
33
Sh1414 : shockwace meet epiteth, laurent ho, de la pure balle...
assez d'accord sur speedfreak :bravo:
ce qui me fait penser à dj freak :)
sinon je n'ai que la 1 de napalm rave, je l'avais achete justement parceque c'est 80aum
la hc vol2 de fairway j'ai aussi, et c'est effectivement meilleur que biomekanik ; la aussi que des classiques, notamment tout le début "à l'allemande", bcp de dance extasy ; par contre lenny dee...
sinon, impardonnable d'avoir oublié laura grabb (cypher)... :aime:
praxis j'ai decroché vers le 20, apres ca sonnait pas comme j'aime
une compile que j'ai adoré : la explicit bassdrum 1, dommage que ca soit pas mixé
pour ce qui est de la "vieille ecole" je comprends ; le truc c'est de pas subir des mixes qui me font pleurer pour le dj ; exemple kraft en 98 jouant avant manu et laurent ho et se croyant obligé de nous faire dance extasy la compil :(((
34
Tant que j'y suis, en cd qu'on verrait old school aujourd'hui (je suis pas dj à la base...) :
harcore 3 chez fairway, un double mixé par laurent ho, de la tuerie
trash hardcore, par olive (beast rds) tjs chez fairway
toute la serie des booldy fuckin hardcore de mokum of course
xol dog 400, un "vieux" live allemand, les deux premiers sont de 93 et 94 (trioxin and other slow beats et why 150 bpm is slow)
technohead 3 : ilsa gold, du 80 aum, mental theo (c'te gag) etc
bref...
mais faut bien dire que ce j'ai aimé par dessus tout c'est liza

:(((
35
Sinon niveau compil,voila ce que j'ai à recommandé:

Terrordrome 1-10 : elles sont connus mais bon du 1 au 4 mokum en force donc assez gabber mais des bons trucs ou on peut retrouvé kotzakk, speed freak et e-de-cologne(je sais je suis chiant avec eux), bc kid, liza, dano(évidemment), technohead..... du 5-10 ça va du noisecore à la bakalla(attantion, ultraviolent) en passant par napalm, laurent ho, speedfrak et e-de-cologne :ptdr: , GTI, stickhead, hammer bros,nordcore,steve shit....

Braindead : j'sais plus combien y'en a mais c'est 100% shockwave donc speedfreak et e-de-cologne :fou: (bon j'arrete), noise junkie, hammer bros, bc kid, 303 abuse et 909 abuse, S.C.U.M, out of key, bazooka......

Thunderdome : :mdr: , nan au mois les 5 ou les 6 premiers ont peut trouver du bon avec du PCP, speedfreak et e-de- :rocket: :ange: :???: (quoi, qu'est ce que j'ai dit) enfin du bon quoi

Hardcore fever : j'me rappelle plus trop du tracklisting mais y a du gti, ec80r(e-de-cologne) et un putain de morceau je sais plus qui c'est mais y déchire d'un force (en inro on n'entend 1 mec qui parle et des bruits de pas et vers le milieu y'a une putain de monté de 303....), si tu me trouve l'artiste et le morceau, merci.

Oh putain 18h10 faut que j'aille au taf, j'finirait demain. Laissez moi vos impressions sur ça déja merci. Bonnes soirée les gars
36
Hey, Rubber, si t'as le HC 2, sur le mixe de manu le malin tu as le titre que je cherche de fédération against mellow, vu que je l'avait acheté en cassette la bande est niqué maintenant. C'est le morceau après technosys.Putain d'morceau avec une grosse basse et un petit breakbeat et un son qui arrache tout, tu vois lequel?

Sinon le HC 3 de laurent ho, je l'ai c'est du très lourd avec un super track de zero tolérance, et meme un morceau de critical mass "severe trauma" compilé sur le thunderdome 2. Après, critical mass c'est mis au happy hardcore comme quoi certains DJ's ne s'arretent pas à ce genre de considérations, si le son est bon, ça tourne, meme si le mec a eu des déviances après.
37

Citation : J'ai l'impression que ce style n'est pas très bien représenté sur AF alors WAKE UP everybody



présent
38
Tiens hardmakz :)
big up pour ce que je connais de tes prods :8)

keyzer : je remonte ce disque de la campagne après les vacances ; j'ai exilé pas mal de "vieux " trucs
t'es sur que c'est sur le mix de manu le malin ? technosis c'est lenny dee qui le joue, non ? (ca m'a marqué d'autant plus que j'avais chopé ce disque..à toulouse !)
39
Technosys c'est sur le mix de manu le malin, c'est le titre "confusion", je l'avais sur je sais plus quelle compil. J'adore la Bass Drum de ce track et le son m'a bien scotché mais sur le mix de manu il l'a gravement pitcher vers le haut car sur la compil que j'avait :nawak: c'était moins speed et je trouve que ça le faisait moins.
40

Citation : Pour moi the speedfreak est une légende du hardcore et n'est pas assez reconnu à mon gout, pareil pour E-DE-Cologne



l'année derniere j'ai eut l'occasion de jouer 2 fois avec Speed freak (en tant ke deadface) et on a un peu parlé de cette lointaine époque :aime:

il en resorti que speed freak n'a plus eut de contact avec E-DE-Cologne depuis un bon moment et qu'aux dernieres nouvelles E faisait du trip hop et de l'abstract hip hop :(((

speedfreak a renoué avec le hardcore il y peu de temps (moins de 2 ans) depuis plusieurs annés il ne se consacrait plus qu'a son projet techno Biochip C....

Je sais que ca va vous faire mal mais c influencé par radium qu'il m'a dit avoir re-eut envie de faire du HC :clin:

depuis il a sorti son album chez PKG qui n'est plus dans la veine des naplam ; il ne travail plus qu'avec fruity loops (il utilise son studio rempli de matos pour faire pousser de la beuh).

Il m'a confié avoir fondé puis utiliser Shockwave uniquement pour faire du fric (en opposition a napalm) mais bon avec ses 2 disques d'or en 1995 il m'a avoué kil avait pas trop a se plaindre à ce niveau là :bravo: