Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 182 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
261
Citation de sonicsnap :
Ah oui Malavoi. Un groupe très connu, à coté duquel j'avoue être passé. Pourtant, ce morceau est très bon.

Je ne connaissais pas du tout Malavoi, mais oui ils semblent être très connus!! Franchement je pensais que c'etaient des cubains qui ont fait ça :facepalm:

Un morceau que je cherchais depuis des années, dans le morceau original dans les 2001, 2002 c’était Mario Canonge au piano (EDIT: et un certain Michel Alibo a la basse, un tueur).
ca commence a partir de 2:00, enjoy :clin:



EDIT: et la version de Canonge:
https://soundcloud.com/freestyle-records/02-mario-canonge-kon-djab-djigidi

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 22:09:12 ]

262
263
Je ne sais plus où j'avais vu cette superbe vidéo, mais apparemment pas dans ce topic où il faut absolument qu'elle figure:

264
Juste super. Je ne sais pas qui a fait cette prise de son, mais ca passe nickel dans la rue :clin:

Ca m'a rappelé une version avec Bebo Valdes et Diego el Cigala (chanteur Flamenco très connu):



265
Oui!! Très belle version aussi!
Pour la version enregistrée dans la rue, le fait est qu'on se demande où ont été placés les micros la qualité du son est vraiment étonnante.
266
Chucho Valdes: La Comparsa



Grupo Latin Vibe: La Llave
J'ai rarement entendu un xylophone dans un titre salsa

267
Splendide performance de Chucho Valdes dans La Comparsa!!

Dans le morceau du Grupo Latin Vibe, c'est du vibraphone qu'on entend, non? J'aime beaucoup le vibraphone en jazz. Là, je trouve qu'avec les percus, il ne ressort pas idéalement. Mais ce n'est pas inintéressant.
268
Au debut du morceau de Valdes, il joue un beau rythme caribéen, je ne lui connaissais pas cette touche.

A propos du vibraphone, je ne saurais pas te dire, je distingue mal la différence entre les 2 instruments. Mais ça rajoute toujours quelque chose au morceau :clin:
269
270