Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 606 réponses
  • 16 participants
  • 14 311 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de Wham :
C'est le bandolim, courant au Brésil, surtout pour le choro, style joué ici.
Deux musiciens célèbres ont fait la gloire de l'instrument: Jacob do Bandolim, et aujourd'hui le superbe Hamilton de Holanda.

Ce dernier a fait un disque avec le pianiste italien Stefano bollani, chez ECM, qui est magnifique: O Que Sera. Bande annonce:

Merci Wham pour les explications:bravo: Je ne connaissais même pas le Choro :facepalm: :D::D:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:48:59 ]

242
Le joueur de bandolim sur la vidéo que j'ai postée s'appelle Dudu Maia. Il joue par ailleurs dans le Trio Brasileiro qui semble jouir d'une bonne réputation au Brésil. Le voici dans un morceau de Jacob do Bandolim:

243
Wow du très très lourd!! Comme on dit en anglais, You made my day Sonic :bravo::bravo::bravo:
244
Attention chaud devant :clin:
live de Roy Hargrove et Chucho

245
Roy Hargrove de son album Habana

246
Magnifique tout ça! Merci eklektik! Roy Hargrove et Chucho Valdès s'entendent particulièrement bien. Le concert m'a emballé!
:bravo2:
247
Citation de sonicsnap :
Magnifique tout ça! Merci eklektik! Roy Hargrove et Chucho Valdès s'entendent particulièrement bien. Le concert m'a emballé!
:bravo2:

C'est un plaisir de le partager Sonic, je faisais une recherche sur Roy Hargrove que je ne connaissais pas du tout, juste qu'il était décédé l’année dernière (quel talent au fait), et je tombe sur des lives et des albums très intéressants, jusqu’à arriver a ce concert que j'ai regarde d'une seule traite, j’étais oblige de le partager vu la qualité :mrg:

x
Hors sujet :
Il nous regale bien quand meme NewJazz avec sa serie musique traditionnelle. Il nous parle de Partido Alto sur la samba, je ne connaissais pas du tout :bave:
Apres la rumba colombienne, le flamenco, la musique andine et la samba, la prochaine dans la serie ca sera la cumbia :facepalm::bave:
j'ai l'impression que notre thread etait synchro avec sa serie :mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/les-caracteristiques-musicales-et-rythmiques-du-samba.html
248
J'avoue que je ne connaissais pas Los Hacheros. Je les découvre avec ce magistral "Tiny Desk Concert".

249
Citation de sonicsnap :
J'avoue que je ne connaissais pas Los Hacheros. Je les découvre avec ce magistral "Tiny Desk Concert".

Merci Sonic :bravo: je ne les connaissais pas aussi. J'aurai juré qu'ils étaient cubains, mais vu que c'etait NPR, j'ai eu un doute, ils viennent bien de Brooklyn les gars, mais se revendiquent d'un style cubain, et ils le rendent bien :clin:

Ce violon dans le premier titre (et le dernier aussi) un vrai régal :bave::bave::bave: La salsa cubaine m'a fait redécouvrir cet instrument(même si j'aime beaucoup Menuhin, Grapelli, Ponty et compagnie), voici deux de mes exemples favoris, rythmo et melodia !!!

Maravillas de Florida

Manolito y su trabuco (la 2em partie un régal)

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 16:15:31 ]

250
Très bien Maravillas de Florida! Pour Manolito y su Trabuco, il faut effectivement attendre la deuxième partie car la première est un peu guimauve, il faut le dire.