Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 104 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
161
Une autre version, une autre merveille :facepalm:

162
Citation de sonicsnap :
Ah oui! Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe. C'est pas mal fait.

Je retourne au Brésil avec la grande Gal Costa, et un album sorti en 1970 simplement intitulé "Gal", mais aussi connu sous le nom du premier morceau: "Cinema Olympia", très psychédélique et que de fait, j'aime beaucoup. Extraits:


C'est pas mal ces morceaux de rock psyché bresilien, le 2 em morceau j'aime beaucoup, une manière purement brésilienne de jouer avec les sons et les rythmes.

Tiens je me suis rappelé d'un morceau pop bresilien que j’écoute facilement de temps en temps depuis un an:



Aussi, j'ai fait une petite découverte d'un certain Juan Luis Guerra (ce morceau c'est de la merengue, très sympa je trouve), star dominicaine engage et très doué dans plus styles de musiques latines (il me rappelle Ruben Blades):

163
"A Night In Tunisia" est un théme que j'aime beaucoup. Ces version d'Arturo Sandoval sont extra! :bravo:
164
Bien jolie la chanson brésilienne. Quant à "La Bilirrubina", ça groove comme il faut.
165
Une de haut niveau, colombienne je pense, la seconde moitie Magistrale :clin:
(Edit: y a un air péruvien la dedans j'ai l'impression)

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 14:17:11 ]

166
Ah oui, une très jolie chanson qui groove bien! Ce chanteur n'est pas de la famille de Rubén Blades?

167
168
Citation de sonicsnap :
Ah oui, une très jolie chanson qui groove bien! Ce chanteur n'est pas de la famille de Rubén Blades?



Eh oui, c'est exactement ca, je viens de verifier!!! Je ne le connaissais pas du tout, donc pas colombienne cette chanson. bien joue :bravo:
169
Citation de sonicsnap :
Au fait..

un des classiques de Ruben :mrg:
170