Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 684 réponses
- 20 participants
- 20 729 vues
- 21 followers
eklektik38
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
11 Décembre 2019 à 22:50Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit 
signaler
eklektik38
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
03 Aout 2026 à 15:17
Citation de Shalako (voir le message) :
Je ne sais pas mais moi si page 62 !Et c'est un plaisir de l'entendre quelque soit le posteur !
Je suis fou de cet album et d'Ivan Lins.
Salut Shalako, je me disais bien que c'etait toi qui l'a poste cette chanson, mais j'etais pas sur
Marcos Valle, quel groove
signaler
Shalako
1850

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2026 à 16:07
C'est mon père qui ramène ce disque à la maison et je m'envole à la découverte de ce que je n'imaginais pas.
Ah, Marcos Valle, quel pied !
Je crois que l'on peut poster ici quelques chefs-d'œuvre du Pat Metheny Group, l'inspiration est totalement brésilienne, le chant aussi et les deux chanteurs sont brésiliens, quant à la cuica…(je suis raide dingue de la cuica). Quelle finesse, quel groove, c'est la classe intégrale ! :
Ah, Marcos Valle, quel pied !
Je crois que l'on peut poster ici quelques chefs-d'œuvre du Pat Metheny Group, l'inspiration est totalement brésilienne, le chant aussi et les deux chanteurs sont brésiliens, quant à la cuica…(je suis raide dingue de la cuica). Quelle finesse, quel groove, c'est la classe intégrale ! :
signaler
- eklektik38
- sonicsnap
sonicsnap
92758

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Aout 2026 à 18:03
eklektik38 > Hermeto Pascoal! Je l'avais découvert suite à un article sur lui dans "Actuel", au début des années 80 je crois. C'était une revue qui s'intéressait à toutes les avant gardes et à tout ce qui était un peu "hors-normes". Typiquement Hermeto Pascoal, compositeur multi-instrumentiste, pour qui l'innovation était une seconde nature. Je n'accroche pas à tout ce que j'ai entendu de lui, il a tapé dans tant de directions, mais ces deux vidéos sont fort réjouissantes!
signaler
- eklektik38
Shalako
1850

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
04 Aout 2026 à 19:53 (modifié le 04 Aout 2026 à 19:56)
Je vous avoue avoir découvert ça par hasard mais la chanson possède un charme à part, puissant orné d'un solide arrangement de cuivres.
signaler
- eklektik38
Shalako
1850

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
04 Aout 2026 à 22:08
Toujours dans cet album magique d'Ivan Lins, une chanson reprise d'ailleurs par George Benson mais pas avec la même magie
Et puis celle-ci qui est un délice absolu :
Et puis celle-ci qui est un délice absolu :
signaler
- eklektik38
Shalako
1850

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
07 Aout 2026 à 19:34 (modifié le 07 Aout 2026 à 19:40)
Il y a en Italie des musiciens de grand talent fascinbés par la musique brésilienne dont voici deux exemples.
Le premier avec S-Tone (qui excelle dans ses arrangements de section de trombones) qui a souvent employé Toco. C'est difficile de résister à ce groove.
L'autre c'est le guitariste Donati (Rinaldo) dont tous les albums sont à posséder( Vagalume, Casa Brazil, Mundo Simples), un délice de compositions aux arrangements sublimes qui ont capté tout un pan de la musique brésilienne (même Deodato le dit !). Un groove hybride irrésistible :
Du même album, goûtez à cette légèreté, c'est la classe aérienne !
Si ça vous plaît, je vous posterai quelques autres sélections qui valent le voyage.
Le premier avec S-Tone (qui excelle dans ses arrangements de section de trombones) qui a souvent employé Toco. C'est difficile de résister à ce groove.
L'autre c'est le guitariste Donati (Rinaldo) dont tous les albums sont à posséder( Vagalume, Casa Brazil, Mundo Simples), un délice de compositions aux arrangements sublimes qui ont capté tout un pan de la musique brésilienne (même Deodato le dit !). Un groove hybride irrésistible :
Du même album, goûtez à cette légèreté, c'est la classe aérienne !
Si ça vous plaît, je vous posterai quelques autres sélections qui valent le voyage.
signaler
- eklektik38
eklektik38
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
08 Aout 2026 à 13:11
C'est vrai que la bossa est mondiale depuis longtemps, mais je connaissais pas la base de fans italienne, merci pour l'info Shalako 
la derniere chanson d'Ivan Lins j'adore
N'hesites pas a partager ce que t'as envie
la derniere chanson d'Ivan Lins j'adore
N'hesites pas a partager ce que t'as envie
signaler
Shalako
1850

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
08 Aout 2026 à 23:05 (modifié le 08 Aout 2026 à 23:26)
La suavité des compositions, la finesse, la musicalité, c'est un bonheur. Si vous aimez la musique brésilienne, vous devriez être conquis. Je trouve ça somptueux, sensuel et raffiné. Et puis écoutez c es arrangements, un paradis, je vous jure.
Et ce chef-d'œuvre qu'est Baiana Zen…
Et ce chef-d'œuvre qu'est Baiana Zen…
signaler
- sonicsnap
- eklektik38
Pierrek75
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
09 Aout 2026 à 09:18
Autant j’adore la salsa, autant je fais parti des allergiques à la bossa.
La musique latine, je la pratique depuis longtemps, percu, piano et guitare. Chico Buarque, Gilberto Gil, Eddie Palmieri, Celia Cruz sont mes préférés
La musique latine, je la pratique depuis longtemps, percu, piano et guitare. Chico Buarque, Gilberto Gil, Eddie Palmieri, Celia Cruz sont mes préférés
signaler
Shalako
1850

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
09 Aout 2026 à 11:20
Etre allergique à la bossa et avoir Chico Buarque et Gilberto Gil parmi ses artistes préférés… J'espérais autre chose comme réponse à mes derniers posts
signaler
- < Liste des sujets
- Charte