Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 195 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
431
Sympa la rumba congolaise. C'est incroyable le nombre de musiques qui ont pour origine Cuba. Cette île a vraiment quelque chose de particulier!
432
Citation :
quand a la biguine, je connais de nom, mais j'ai pas de connaissance meme basique dessus

J'en écoute quasiment pas à part cette chanson en spoiler qui date 1931...
433
Merci Cola Verde, très intéressant :bravo:

Une petite decouverte hier, toujours l'impressionnant Ray Baretto: Work Song

434
Très bon c'est tellement léger !!:D::D:
435
436
Une video interressante sur les rythmes 3son" et "Rhumba"....J'ai commencé à la regarder...
437
438
Que viva chango ! Celina y Reutilio
Une chanson qui est une prière à Santa Barbara. Le mot "chango" a différents sens.
Ici, il s'agit de "l'esprit" (orisha) de la foudre (chango ou shango, tchango),
Lien vers Shango/chango https://fr.wikipedia.org/wiki/Shang%C3%B4
"...Au Brésil, il est associé dans la religion catholique à Saint Jean-Baptiste ou Saint Jérôme
En revanche, dans la santeria cubaine, il est assimilé à Sainte Barbe...."

Cette association avec Santa Barbara vient du fait que le père de la sainte a été foudroyé alors qu'il tentait de décapiter sa fille (pour la punir de sa foi).

Lien vers Santa Barbara https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_d%27H%C3%A9liopolis

Les paroles
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 13:51:38 ]

439
440
Merci pour les 2 videos Cola Verde!! Il me faut trouver du temps pour la premiere car je suis vraiment interesse par les Claves et leurs rythmes :bravo:

A propos de Celina et Reutilio, non seulement leur chanson est très sympa et le rythme vraiment bon, mais aussi j'ai été frappe par la danse qui était assez proche de ce qui se fait dans la Rumba moderne et le Guanguanco. Vraiment étonnant que leur danse paraisse aussi actuelle alors que c'est une video de 1949.