Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 684 réponses
  • 20 participants
  • 20 729 vues
  • 21 followers
Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Shalako (voir le message) :
Je ne sais pas mais moi si page 62 ! :boire: Et c'est un plaisir de l'entendre quelque soit le posteur ! :clin: Je suis fou de cet album et d'Ivan Lins.

Salut Shalako, je me disais bien que c'etait toi qui l'a poste cette chanson, mais j'etais pas sur :bravo: je l'ecoute tout le temps en route grace a toi!!!

Marcos Valle, quel groove :mrg:
C'est mon père qui ramène ce disque à la maison et je m'envole à la découverte de ce que je n'imaginais pas.
Ah, Marcos Valle, quel pied ! :boire2:

Je crois que l'on peut poster ici quelques chefs-d'œuvre du Pat Metheny Group, l'inspiration est totalement brésilienne, le chant aussi et les deux chanteurs sont brésiliens, quant à la cuica…(je suis raide dingue de la cuica). Quelle finesse, quel groove, c'est la classe intégrale ! :

• J’aime
2 réactions
  • eklektik38
  • sonicsnap
eklektik38 > Hermeto Pascoal! Je l'avais découvert suite à un article sur lui dans "Actuel", au début des années 80 je crois. C'était une revue qui s'intéressait à toutes les avant gardes et à tout ce qui était un peu "hors-normes". Typiquement Hermeto Pascoal, compositeur multi-instrumentiste, pour qui l'innovation était une seconde nature. Je n'accroche pas à tout ce que j'ai entendu de lui, il a tapé dans tant de directions, mais ces deux vidéos sont fort réjouissantes!
  • J’aime
1 réaction
  • eklektik38
Je vous avoue avoir découvert ça par hasard mais la chanson possède un charme à part, puissant orné d'un solide arrangement de cuivres.

• J’adore
1 réaction
  • eklektik38
Toujours dans cet album magique d'Ivan Lins, une chanson reprise d'ailleurs par George Benson mais pas avec la même magie

Et puis celle-ci qui est un délice absolu :

• J’aime
1 réaction
  • eklektik38
Il y a en Italie des musiciens de grand talent fascinbés par la musique brésilienne dont voici deux exemples.

Le premier avec S-Tone (qui excelle dans ses arrangements de section de trombones) qui a souvent employé Toco. C'est difficile de résister à ce groove.

L'autre c'est le guitariste Donati (Rinaldo) dont tous les albums sont à posséder( Vagalume, Casa Brazil, Mundo Simples), un délice de compositions aux arrangements sublimes qui ont capté tout un pan de la musique brésilienne (même Deodato le dit !). Un groove hybride irrésistible :

Du même album, goûtez à cette légèreté, c'est la classe aérienne !

Si ça vous plaît, je vous posterai quelques autres sélections qui valent le voyage.
  • J’aime
1 réaction
  • eklektik38
C'est vrai que la bossa est mondiale depuis longtemps, mais je connaissais pas la base de fans italienne, merci pour l'info Shalako :bravo:

la derniere chanson d'Ivan Lins j'adore :bave:

N'hesites pas a partager ce que t'as envie :clin:
La suavité des compositions, la finesse, la musicalité, c'est un bonheur. Si vous aimez la musique brésilienne, vous devriez être conquis. Je trouve ça somptueux, sensuel et raffiné. Et puis écoutez c es arrangements, un paradis, je vous jure.

Et ce chef-d'œuvre qu'est Baiana Zen…

• J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • eklektik38
Autant j’adore la salsa, autant je fais parti des allergiques à la bossa.
La musique latine, je la pratique depuis longtemps, percu, piano et guitare. Chico Buarque, Gilberto Gil, Eddie Palmieri, Celia Cruz sont mes préférés
Etre allergique à la bossa et avoir Chico Buarque et Gilberto Gil parmi ses artistes préférés… J'espérais autre chose comme réponse à mes derniers posts