Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 189 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
171
Tiens, c'est à peine croyable, mais il semble qu'on n'a jamais posté de Ray Barretto?


[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 23:20:53 ]

172
Citation de sonicsnap :
Tiens, c'est à peine croyable, mais il semble qu'on n'a jamais posté de Ray Barretto?


Celle la c'est un classique des cours de salsas, permet aux débutants de maîtriser le rythme
Par contre Ray Baretto c'est du haut niveau musicalement, Indestructible est dans ma playlist depuis longtemps, en plus les paroles sont inspirees pour faire le plein de confiance :mrg:
173
Citation de sonicsnap :
On retrouve Willie Colon accompagnant cette fois Hector Lavoe:

Aguanile est connue jusqu’à nos jours, une compo connue pour etre tres rapide et tres difficile a danser, meme pour les couples de salsa chevronnes. C'est aussi un chef d'oeuvre de ces 2 maestros, Willie Colon a composé et a joué avec les plus grands, et Hector lavoe, eh ben c'est Hector Lavoe :clin: C'est la dream team de la Fania ces 2 la!!!




174
Tiens Sonic, la chanson que t'as poste sur un autre thread que a permis d'ouvrir celui la.
En prime, Willie Colon qui accompagne a la trombone Ruben Blades :clin:

175
Citation :
Tiens, c'est à peine croyable, mais il semble qu'on n'a jamais posté de Ray Barretto?


Post n°4 :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

176
Citation de Wham :
Citation :
Tiens, c'est à peine croyable, mais il semble qu'on n'a jamais posté de Ray Barretto?


Post n°4 :oops2:

Le nombre de fois que je l'ai écouté depuis :facepalm::mrg::mrg::mrg:
177
Bon, j'ai bien mis Ray Barretto dans le moteur de recherche et je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi, je nomme toujours ce que je poste. Vous allez me dire "c'est sur la première page". Mais je n'ai pas de raison de visiter plus la page 1 que la page 14. sourire116.gif

Sinon, eklektik, j'écouterai tous tes nouveaux posts demain. :P:
178
Mais...mais...personne n'a parlé d'"Irakere" , groupe de "fusion" latino-rock cubaine fondé par Chucho Valdès. On n'y trouve pas beaucoup de piano , mais surtout des percus , de la trompette avec Arturo Sandoval (vous en avez parlé) , et une excellente guitare d'Emilio Morales (guitariste mexicain) .

Groupe légendaire dont on ne trouve plus de cd , mais je vous assure que leur musique est absolument fabuleuse(de la fusion latino-rock de meilleur jus , je me repète) avec des accents mexicains ...Un de leur morceaux servait de jingle à l'émission "Jazz à Fip" dans les années 90 .

Pour ceux qui veulent découvrir , voici le lien vers une vidéo youtube :
( c'est bien comme ça qu'on insère des liens ?)

Découvrez!
179
Je repost (pardon) , car je suis sur que certains d'entre vous connaissent sans le savoir !
180
Vu Chucho Valdes à Marciac en 2015 dans un hommage à Irakere (dont il est le fondateur). Ça pulsait :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz