Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique celte, ici ?

• 139 réponses
  • 26 participants
  • 3 063 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la musique celte, ici ?
Vous jouez de la musique celte (bretagne, irlande etc...) ?
ou d'un instrument celte, même pour faire un autre type de musique ?

vous jouez de quoi ?

allez... ti sondage !

yehed mad !
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
> Lutin Malin :

Pour les boeufs, je m'y suis remis il n'y a pas longtemps, mais sur mon instrument de prédilection : la gratte ! J'ai habité 4 ans en pleine cambrousse, isolé du monde civilisé (c'est à peine éxagéré :surpris: ) et je redécouvre maintenant le plaisir de jouer avec des vrais morceau de gens dedans !

Par contre c'est un peu HS, parce que ce que l'on joue c'est plus rock que celtique (note à moi-même pour pour le prochain boeuf : proposer une version speed de tri martolod ou un bon vieux dirty old town des familles). :twisted:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

52
Ok Mc2, on se verra peut-être à un bœuf un jour.

Tu peux voir jouer du bodhran sur cette vidéo de Dervish

Ca fait dèjà une heure de répertoire. :bravo2:
53

Citation : bouzoukis grecs ... Je ne sais pas trop pourquoi ils les ont fait plats

J'ai joué avec un bouzouki grec c'est l'horreur parce que la caisse est bombée et ça n'arrête pas de glisser.
Les luthiers en ont fait des plats parce que c'est plus stable comme les guitares.
54
C'est une question d'habitude ça.... le plus gros probleme des bouzoukis grecs c'est qu'ils sont très fragiles! je deconnes, pas, les miens, un petit coup de froid ou d'humidité et ils ne sonnent plus pareil... l'avantage est quils y a là bas énormement de bois, et de luthiers, qui se transmettent le savoir faire de père en fils, et qui ont leur réserves de bois et tout... si on aime cet instrument, passer une journée à athenes et visiter tout les luthiers du coin c'est vraiment cool... même au niveau des guitares, il se démerdent! cela dit j'aimerai bien un jour me faire faire un bouzouki plat mais à six cordes.
55

Citation : C'est une question d'habitude ça....

:oo: :pong: :oo:
56

Citation : la baguette (ça doit avoir un autre nom).

Ca s'appelle un bâton ou stick.
Un autre lien.
57
Bonjour,
j'suis un ti nouveau sur audiofanzine et comme je fais un peu dans le celtique, j'avais envie de partager de l'expérience.
je suis violoniste de formation classique ayant tout arrêté pour cause des études. j'ai repris il ya un peu plus d'un an en lorraine avec un pote breton (guitare Lag). comme on était que deux et qu'on partageait des gouts musicaux (pink floyd aussi), on s'est mis à faire des reprises (Tri yann, The Pogues,...): c'était plus motivant de me remettre au violon de cette facon.
Maintenant on a évolué: un guitariste supplémentaire (Gaudin), une chanteuse blues/funk, un batteur intermittent, je me suis même mis au chant (soit dit en passant, violon et chant en même temps, si y'en a qui y arrivent...). Notre style a évolué aussi puisqu'on compose de la chanson française avec des influences allant du celtique aux pink floyd en passant par korn, pearl jam et a perfect circle.
Si certains d'entre vous ont l'habitude du celtique, peut aurez vous des idées sur de chouettes effets à mettre sur mon violon ou comment le sonoriser (j'ai un classique et un fender)?
58
Peut-on trouver des partoches gratuites sur le net concernant la musique celte ?
"c'est la guerre" Haniki mon frère
59
Les effets sur un violon ?

un delay.
soit règlé subtil en repetition planante, qui noie moins qu'une réverb, soit "a tempo" soit calée sur la croche ou autre.
soit fort et calé sur le tempo, pour des rythmiques à la "the edge" au violon.

du chorus parfois, pour un effet simili synthé sympa.
du flanger doux pour un effet "shankar" avec le delay, en rythmique. mais pas trop souvent !

de l'harmoniseur, à l'octave en dessous, ou en accords sur un harmoniseur intelligent (tu programmes la gamme à l'avance) ou juste la quinte (intelligent... ou pas, pour un effet qui déchire).

la wha wha (à la pédale) pour les chorus impro (genre lockwood).

la disto + wha + delay, rarement (pour tout pêter !).

et un poil de réverb sur tout ça, avec un prédélay pas trop court.

un noise gate seulement si besoin (en disto...).
un équa souvent (pour sculpter un son original de temps en temps,... ou pour fabriquer un son de base "audible", souvent !...).

pas de compresseur...

voili !
60

Clannad

L'Irlande (J'y suis allé 7 fois j'y retourne dès que possible!)

Je m'essaie au bodhran et à la flûte mais j'ai vraiment pas la technique...