Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique celte, ici ?

• 139 réponses
  • 26 participants
  • 3 058 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la musique celte, ici ?
Vous jouez de la musique celte (bretagne, irlande etc...) ?
ou d'un instrument celte, même pour faire un autre type de musique ?

vous jouez de quoi ?

allez... ti sondage !

yehed mad !
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais I Muvrini c'est corse mais il était aussi au concert du stade de France.
22
Z'aime bien la musique celtique ...
J'ai même commis çà ... :oops: ....
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26181.html

Allez-y-voir au moins pour le lien vers le magnifique site de Pierre Yves Bertrand où j'ai pompé le fichier midi !
23
C'était un clin d'oeil, parce qu'ils ont participé au festival de lorient avec un bagad... et parce que leur cornemuseux (loic taillebrest) est un ancien pen sonneur du bagad de lann bihoué.

et t'as vu la violoniste acadienne dominique dupuis, alors ?
hum... :aime: :aime: :aime:
24

Citation : J’ai pas compris hcant féminin ?

C'était sûrement 'CHANT' féminin...

Djeeloo> premier pour la présence d'esprit!

Quetzal> c'est amusant et original ton morceau. Mais un peu lassant à mon goût, mais cela reste intéressant. Bon travail donc.
25
Sinon pour les sons de pipes et autres instruments ethniques, Knagalis est intéresseant, c'est un VST dont la démo permet vraiment de travailler ( pas de sauvegardes des presets, encore qu'avec Sonar et Psycle çà fonctionne à moitié)
J'ai pas le lien sous le coude, mais çà doit se retrouver sur le forum. Sinon je peux le retrouver
26
Groupe celtique avec chant féminin? :?!: heu..les corrs ? :oops:

en fait j 'aimerais surtout savoir si les connaisseurs de celtique ici ont apprécié la bo de lord of the dance, ou pour eux est-ce juste ce qu'andré rieux est au classique?
27
Nope, bien que les Corrs, d'un certain point de vue, m'intéressent aussi. :langue:

Non, moi j'adore Loreena Mckennit. Même si je n'ai que deux cds...
28
Les Lords of the Dance ce n’est pas ridicule du tout, c’est du bon boulot. Mais c’est un spectacle avant tout, il ne faut pas y voir quelque chose de vraiment traditionnel au premier sens du terme. Par contre contre pour ceux qui ne connaissent pas le celtique ça permet de découvrir.
Les claquettes c’est une danse traditionnelle, Fred Astair a dû commencer comme ça il me semble.

Il doit exister deux troupes de danses : les lord of the Danse et puis l’autre je ne me rappelle plus le nom mais en tout cas dans un des deux les danseuses sont des pom-pom girls californiennes !!
29
River dance.
30
Euh,les Pogues,ça compte? :mdr:

Tout ça pour faire un tit flag! (Mais j'aime beaucoup les Pogues!!!). :langue:

******The Ramones°°°°°°