Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Scene Metal française

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Scene Metal française
Salut a tous.
Voila juste un petit topic pour vous parlez d'un groupe que j'ai découvert tres recement grace a mon chanteur, il s'agit de The Old Dead Tree et ca a été une grosse claque.Gros son, riff et melodie terrible, bref je découvre avec grand plaisir des groupes de la scène française.
Avis au Amateurs :bravo2:
Un jour je serai grand....un jour....
Très bon groupe en effet.
Tu peux étendre ta recherche à d'autres groupes du collectif Epsilon : Dying Tears, Anthemon, Silent Agony...
Silent agony ca me dis quelque chose de nom mais je vais regarder cela de plus pres :mrg:

dans le style metal atmo The Last Embrace c'est pas mal non plus, et la chanteuse a une sacré voix! :oo:
Un jour je serai grand....un jour....
Je les ai vu en première partie de Paradise Lost l'an dernier, et j'ai bien accroché aussi.

D'ailleur J'ai déjà fait un tpic (ou un bide a voir :mdr: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut, j'ai écouté par curiosité ce groupe dont vous louez le talent, mais bon ya pas de koi se taper le cul sur une chaise!
Je ne suis pas une pointure dans ce style mais je me tiens au courant, un petit peu.
Tant que les metalleux essayeront toujours d'immiter leurs aînés (au niveau musique, mixage du son,grosse réverb de ouf, coupe de cheveux prépubère, et look vestimentaire) rien n'évoluera vraiment.
A tout ceux qui pratiquent ce genre de musique que j'ai kiffer durant une période, je lance un message: Innovez et ne faîtes pas semblant, oubliez vos références et devenez votre propre référence, mélanger les styles et les cultures.
Le paradoxe c'est que certains artistes se font formater (syndrome strac') vous, vous vous autoformatez.

Ceci est une humeur...mais je suis sûr qu'il existe des d'autres groupe de métal français qui innove. Si vous pensez faire un truc innovant alors faîtes le partager pour le bien de la communauté.

@+
Kissi frot' cipik
Du bon vieux metal à la oldschool, un peu thrash, un peu hardcore... du metal qui tâche, qui sent la sueur !!

le metal de mon groupe allez soyons fous !! ça se passe par là => http://www.skaut.fr.st pour mâter le site kejetrouvtoutbôkarcémoakiléfé !!

et des liens mp3 directs pour les faineants
http://perso.wanadoo.fr/skaut/mind_asylum-extrait.mp3
http://perso.wanadoo.fr/skaut/you_dont_know-extrait.mp3
http://perso.wanadoo.fr/skaut/overcome-extrait.mp3

soyez pas avares en critiques (bonnes comme mauvaises), ça permet d'avancer !!

blackmamba j'irais pas jusqu'à dire qu'on innove mais à l'instar de pas mal de groupes qui essaient de ressembler à untel ou untel, nous on joue ce qu'on aime et bizarrement ça plait autant à des darons qu'à des djeuns.

ya pas mal de styles différents tu verras...
@+ Fred
Salut, j'ai été voir par curiosité ce que vous faisiez.
C pas mal, je préfère ça à ce que j'ai écouté avant.
Comme tu as dit qu'on pouvait critiqué je vais pas me gêner! :mdr: :lol:

Points +: Le son en général, comparé avec le matos que vous avez utilisé.Félicitations, à l'ingéson.
Le site est bien fait.
Le niveau technique en général. Continuer!

Point - :( : Le chant en anglais, le texte c'est important merde! C'est en partie grâce à çà que tu accroches un public,non?
Les riffs un peu trop répétitifs, peu original.
Manque d'atmosphère, manque d'effets, de samples, je sais pas koi?...

Ces points négatifs sont surement compensés par une présence scénique sous acide!
Kissi frot' cipik
Bon je viens d' écouter le premier extrait "we cry as one" d'old dead tree...et c'est effectivement une trés bonne surprise! :bravo:
moi qui suis plutôt branché prod du label NTS, et bien je trouve que ce groupe assure vraiment et ca donne envie d'écouter la suite.

blackmamba...heu...mmm..h..que dire.. mmm...ben rien finalement ça vaut mieux :police:
:police: :police:
Hum, t'as raison vaut mieux rien dire....( et vive La Vierge de Fer!)
Kissi frot' cipik
Salut à vous!

je partage un peu le même avis que blackmamba, les groupes manques souvent d'originalité. Avec mon groupe (STALEFISH) on essaye justement de faire dans l'original, sans grande prétention, mais on essaye (c'est du métal avec de l'accordéon, et sur notre CD en cours d'enregistrement on incorpore de la harpe, du sax, du violon, oud... des trucs un peu expérimentaux aussi...).

Pareil que fredskaut : les critiques sont les bienvenues!

notre site www.stalefish.clan.st n'est pas encore au point mais vous pouvez télécharger du mp3 de pré-prod en allant sur une boite e-mail (dans les message de réception) sur le site :

http://www.ifrance.com/_bal/index.htm?Username=stalefish1

login : stalefish1
mot de passe : stalefish

y a plus simple pour écouter du mp3 mais bon... s'il y a des courageux!
Moi avec mon groupe on est super originaux. Bon, ok, c'est pas vrai, c'était juste pour me faire de la pub.
J'ai écouté manouche, et ça illustre très bien mes propos, félicitations continue ta quête, lâche rien! :bravo:

mention spéciale pour l'accordéon! et je sais de quoi je parle crois-moi, j'ai pratiqué.
Kissi frot' cipik
Mamba- ben en tout cas je ne crois pas que ça ressemble à du iron maiden :?!: ah ben si ya des guitares saturées!!c'est pas trés original :bravo:

Citation : Je ne suis pas une pointure dans ce style

Citation : mais je me tiens au courant

:surpris:

moi je suis pas une pointure en rnb mais depuis benny b je trouve que ca innove pas assez :bravo:

sans déconner je suis entiérement d'accord avec tes propos mais je ne pense pas que cela s'applique pour ce groupe tout simplement
Merci, t'as le titre hostiliste en plus métal avec pas mal de changement de style au cour de la chanson (ça va du très bourin au soft, voir kitch... et avec de l'accordéon toujours!)

a+
Jérémy
Désolé pour la comparaison, c'est les riffs harmonisés à la guitare ki m'ont fait pensé à ça.

P.S.: benny B c'est mortel et c'est pas du r'n'b!
Kissi frot' cipik
J'ai écouté aussi utopie, je crois? :(
C bien aussi! et très bon son de guitare juste fait gaffe aux queues de réverb sur l'accordéon.

sinon R.A.S.
Kissi frot' cipik

Citation : Points +: Le son en général, comparé avec le matos que vous avez utilisé.Félicitations, à l'ingéson.
Le site est bien fait.
Le niveau technique en général. Continuer!

euh bah rien à rajouter merci !! ah si pour le studio perso on était pas super satisfait du fait que ça a été enregistré en 2 jours et que c'était le 1er groupe metal de l'ingé son. c'est un ami à nous, c'est clair qu'il maitrise de toute façon !!
ah et le son de gratte a vraiment évolué depuis.
sinon merci !!

Citation : Point - : Le chant en anglais, le texte c'est important merde! C'est en partie grâce à çà que tu accroches un public,non?
Les riffs un peu trop répétitifs, peu original.
Manque d'atmosphère, manque d'effets, de samples, je sais pas koi?...

Ces points négatifs sont surement compensés par une présence scénique sous acide!

pour le chant en anglais bah je suis d'accord avec toi. mais je chantais avant en français sur les mêmes compos et c'est pas évident de pas tomber à ce moment dans un truc oldschool à la trust ou un phrasé assez typique neo metal... on a donc opté pour l'anglais qui me permet de me lâcher nettement plus (c'est moi le chanteur)

pour les riffs répétitifs, c'est clair qu'on révolutionnera pas la zique. on préfère opter pour des trucs efficaces qui envoient et dont les gens se souviendront. de toute façon on est pas des steve vai donc on joue sur ce qu'on sait faire.

pour le manque d'atmosphere, d'effets, de samples etc... idem nous avons résolument choisi un côté roots, direct, sans concessions. taillé pour la scène.

par contre tu as raison sur un point, le manque d'atmosphere se fera certainement sentir plus tard quand nous voudrons faire un album et nul doute qu'il faudra qu'on y travaille en cherchant des arrangements, pourquoi pas aussi des compos pensées pour le cd.

en tout cas merci pour ton avis :boire:

à ce que j'ai compris tu n'est plus trop dans ce milieu ça et tu gardes quand même des avis constructifs et de l'objectivité.
@+ Fred
Ben moi j'ai un groupe metal qui sort un album vers la fin de l'année.

On innove pas
Tout simplement parcequ'on a a peine 20 ans et qu on ai loin d'avoir les connaissances suffisantes pour innover.

en effet c'est bien beau de vouloir innover mais de nos jours avec tout ce qui se fait a moins d'ecouter des cd de tout style depuis la naissance il est impossible de tout connaitre.

Donc a chaque fois que l'on croit innover, un gars ecoute ton travail. Il a d'autres influences que les tiennes et te dira "tient ca me fait penser a bidule". C'est toujours com ca....

La seule possibilité d'innovation reside dans le melange de style.

C'est ce que l'on essaie de faire mais notre but n'est pas d'innover mais de faire la musique la plus belle possible.
C'est ce qu'essaie de faire la majorité des groupes que vous ecoutez et que vous trouvez si innovant simplement parceque vous ne connaissez pas les groupes qui les ont influencés.

Car en fait ils sont rarement innovant
Ludoclub > +1

Pour les autres qui ne connaîtraient pas The Old Dead Tree, écoutez en priorité "It's the same for everyone", c'est leur morceau phare.