Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mekong Delta, y'a des fans dans le coin ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mekong Delta, y'a des fans dans le coin ?
Voilà, ça fait un moment que j'ai envie de faire un post sur un groupe qui m'a toujours impressionné, j'ai nommé MEKONG DELTA ! :aime2:
:aime:
Les céateurs du Techno-Thrash (Techno pour technique !).

Je possède tous leurs albums, il ne me manque que le CD-Rom qu'ils ont sorti à l'époque de Pictures at an exhibition. Y a-t-il des gens qui possèdent ce truc dans le coin ? Qu'est-ce qu'il contient ?

Etant donné le groupe a splitté depuis un moment déjà, il est de plus en plus difficile de trouver des infos !

Alors s'il y a des fans, quels sont vos albums préférés ?

J'ouvre le bal donc, en même temps on tisque de ne pas être nombreux à danser...
Alors dans l'ordre :

1 - Dances of death -> à écouter le morceau Dances of death, 20 minutes de bonheur ! :humm:
2 - Kaleidoscope -> Super prod, que des bons morceaux, le chant est impeccable (ce qui n'a pas toujours été le cas !)
3 - The music of Erich Zann -> Le morceau Memories of tomorrow :aime: :aime:
4 - Visions fugitives -> 2 super morceaux de guitare classique et une reprise d'une musique de film de Christipher Young (Attention chef d'oeuvre avec un son mes amis !!! :diable: )
5 - Pictures at an exhibition -> adaptation sympa de Moussorsky (Orthographe à vérifier)
6 - Mekong Delta et The principle of doubt -> qq bons morceaux, mais moins bons que les autres à mon avis !
7 - Live at an exhibition -> Le son est très mauvais, c'est dommage...

D'ailleurs qq les a vu en live ?

Si vous ne connaissez pas, allez y jeter une oreille, ça vaut vraiment le coup !
2
3
Ben merde, y'en a vraiment plus alors... :(( :(( :((
4
Allez, me dites pas que je suis le seul à aimer Mekong Delta... :((
Quelle soirée...
5
Je ne désespère pas d'en trouver !

Allez, montrez-vous ! :ange:
6
Tout ce que ça m'évoque c'est un vieil article d'un vieux numéro de Hard Force magazine qui montrait leurs têtes de truands torturés et leurs crêpages capillaires...

Ils semblaient très prétentieux mais l'écoute d'un morceau de ces guignols m'avait laissé une bonne impression, un peu trop cliché fin 80' quand même, sorte de Queensryche survitaminé.

Le nom du groupe ne les prédestinait pas à une aventure commerciale terrible.
7
Houlà ! T'es dur toi !

Perso je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec Queensryche...

C'était en quelle année tout ça ? Je ne me rappelle pas d'eux si prétentieux que ça !
8
L'interview en question était en 1990, pour Dances of Death à l'époque.

Ce qui m'avait frappé pour un groupe thrashy c'étaient leurs postures intellectualisantes, et que je te cite Godard, et que je te cite Bunuel, Rachmaninov et Messiaen alors que je fais de la tronconneuse amplifiée avec des tonneaux elf comme percus :lol:

Pour l'allusion à Queensrÿche, je n'ai pas dit que c'était semblable mais que cette démarche prétendûment cérébrale et à contre-courant du gros de cette tendance "musicale" se trouvait chez eux aussi à l'époque (cfr. Opération mindcrime), survitaminé, pcq, effectivement, Mekong delta, c'est quand même méchamment plus énergique.

Sinon, quelles bobines de play boys ils avaient nos champions du Mekong ! :8O:
9

Citation : Ce qui m'avait frappé pour un groupe thrashy c'étaient leurs postures intellectualisantes, et que je te cite Godard, et que je te cite Bunuel, Rachmaninov et Messiaen alors que je fais de la tronconneuse amplifiée avec des tonneaux elf comme percus

:oo:

Ca ne t'es pas venu à l'esprit qu'il puisse effectivement apprécier les gens que tu cites !! Sous prétexte qu'on écoute ou qu'on fait du métal, il faudrait qu'on soit inculte ???
Je te signale qu'ils ont fait des adaptations de Rachmaninov et Moussorgsky. Un de leur morceau a été utilisé par Chabrol dans un de ses films.

Citation : cette tendance "musicale"


C'est ironique j'espère ! Que tu n'apprécies pas ce style est une chose, mais que tu considères que ce n'est pas de la musique, c'est profondément blessant pour ceux qui l'apprécient ! Je ne sais pas quelle musique tu écoutes, apparemment tu es guitariste, je trouve dommage que quelqu'un qui se dit musicien tienne des propos de ce genre !

Et la tolérance dans tout ça ? Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut dire que c'est de la merde ! Excuse moi si je m'énerve (c'est la première fois sur AF...), mais ça me fout hors de moi des propos pareils ! :nawak:

Vive la musique bordel !
10
:up:

Aller aller, j'y crois, j'ycrois !