Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interpol - les nouveaux Bauhaus ? -

  • 236 réponses
  • 22 participants
  • 4 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interpol - les nouveaux Bauhaus ? -
ça c'était pour l'accroche, juste pour rappeler que pour leur tournée Antics, le set ouvrira par

OBSTACLE 1

La Playlist complète :

Obstacle 1
Evil
NYC
Slow Hands
Length of Love
Say Hello to the Angels
C'mere
NARC
Leif Erikson
PDA

Stella
Roland

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
31
Là j'en suis à 7 écoutes à peu près, on commence à s'habituer aux développements et c'est là que les subtilités commencent à se dévoiler ...

Le "Public Pervert" par exemple, c'est un track magistral je trouve, moi ça m'expédie vraiment à l'époque d'un Perfume Garden de The Chameleons ..

A voir !

Alors au lieu de cracher dans le pot de pudding trois mois avant Noël, tartine-toi le cul de 'marmite' et prends le temps d'écouter :mdr:

Citation : j'ai vécu 3 ans à NYC !


ah oui je retire rosbeef alors, espèce de limmy de mes 2

I'm Back

32
5 écoutes.
Certains morceaux m'ont vraiment séduits du premier coup. L'enchaînement "Take you on a cruise", "Slow hands", "Not even jail" en particulier fait très mal.

Citation : Le "Public Pervert" par exemple, c'est un track magistral je trouve, moi ça m'expédie vraiment à l'époque d'un Perfume Garden de The Chameleons ..

Bon voyage alors. Ecris-nous :mdr:
Faudra que je l'écoute plus attentivement alors, parce que Perfume garden = morceau culte.
Alors que Public pervert se distingue surtout des autres chansons par le fait que je n'y ai pas fait attention jusqu'à maintenant. C'est peut-être qu'elle est mal placée derrière 3 chefs d'oeuvres :roll:

Pour l'instant, je dirai :
- ça fout la trouille d'entendre un album commencer comme ça. La 1 faut vraiment plusieurs écoutes pour faire passer la pilule.
- 7 et 10, ça ne m'a pas spécialement titillé pour l'instant...
- le reste :bravo:
33
Mon disquaire doit récupérer la version vinyle. Je serais donc patient.
Mais si vous pouviez arrêter de dire que c'est bien ça serait plus facile, merci.

(merci à toi Nobby-de-la-perfide-Albion, donc).
34
Je vais vous choquer messieurs mais moi j'y trouve un côté joy division.
En tout cas, beaucoup plus qu'un côté sisters ou mission.

En fait je dirais que c'est entre Joy division et dandy warrols
:mdr:
35

Citation : Mais si vous pouviez arrêter de dire que c'est bien ça serait plus facile, merci.


Rhaaaa putain qu'est-ce que c'est bien
36
C'est de la merde, c'est de la merde, c'est de la merde !

(c'est mieux zéro ?)
37
"Take you on a cruise", c'est du Chamelons grand cru. Ptain je suis en train de dissocier les 2 grattes :8O:

I'm Back

38
Bon ça y est, l'album a tourné en boucle depuis une semaine, j'ai bossé quelques grattes pour suivre le truc de l'intérieur, je dissocie les partitions à l'écoute.

Je l'apprécie écoute après écoute :oo:

I'm Back

39
Première écoute...

mis à part les perles évidentes que sont narc et slowhand, on sent moins de chaleur dans les autres morceaux...

Un titre comme public pervert, ça a l'air du genre à s'apprécier sur la longueur... en première écoute ça accroche, c'est soyeux, ça n'a pas la force d'autres morceaux de l'album, mais on sent qu'il y a du potentiel...

( qu'est ce que je raconte moi, cet album est ce qui pouvait arriver de mieux au rock depuis longtemps... Les White Stripes sont des brêlons, en comparaison... )

Disque du mois !
40
Typiquement le genre d'album (et de groupe) qui n'invente rien mais renouvelle beaucoup...
Après quelques écoutes, c'est toujours "Not even jail" et "Take you on a cruise" pour moi ; ainsi que "A time to be small" : j'adore ce genre de morceau cafardeux.

Le côté Bauhaus des lignes de basse, ainsi que les intonations Butleriennes de la voix, me sautent de plus en plus aux oreilles. Alors que Joy Div', je vois toujours pas le rapport (la basse de "Not even jail" et "Shadowplay" peut-être)...