Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 2 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise
Voilà je me suis encore pris une claque monstrueuse avec le dernier Rammstein :8O:

Un son encore plus énorme et encore plus travaillé que sur "Mutter" :fou:

Une unité de composition proche de la perfection (dans le style métal indus bien sûr) :P:

Des paroles toujours aussi poétiques, profondes, glauques et métaphoriques. Rammstein est pour moi l'un des rares groupes à réellement orchestrer ses paroles. Des titres comme "Mein teil", "Stein um stein", "Morgenstern" ne prennent tout leur sens qu'avec les lyrics.

Voilà je vois qu'il y a aucun sujet sur Rammstein. Y a-t-il des fans Afiens qui ont kiffé leur dernière prod ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Reise reise est dans le style Mutter. La différece entre Sensucht et Mutter était criante, là on est en terrain connu.
Contrairement à Mutter où j'aimais tous les titres, Reise contient un ou deux titres anecdotiques. Mais les perles America et Moscow sont gigantesques.
Au début j'ai été un peu déçu car l'album est très similaire au précédent, j'avais une impression de redite et de manque d'inspiration, puis au fil des écoutes, je dois avouer que cet opus s'avère indispensable...
12
Rammstein c'est trop :aime: !!! Le dernier album est extra !!! J'suis fan !
@+ vive la musique !!!
13
Ah voilà ! :8)
on commence à débusquer les fans de Rammstein. Vivement la tournée en France (par contre une 'tite date à Lyon ç'aurait été cool ('tain au Transbordeur :aime: :aime: :aime: ... non je rêve là...)

c'est vrai qu'à la réécoute de "Mutter" je me suis dit qu'il était qd même monstrueux et j'ai de nouveau un peu de mal à le départager avec le dernier.
A part au niveau du son, où encore une fois sur "Reise, Reise" c'est MONSTRUEUX !

:fou: :fou: :fou:

Je veux faire un rec avec la même équipe d'ingés-son ! :violent:
14
Moi j'etais plus dedans avec les premiers albums, plus electroindus (raaahh, du riechst so gut et heirate mich...), la la musqie est un peu plus facile, plus decevante a mon gout, mais la prod est enorme, et la voix aussi.... je n'accroche plus car c'ets plus propre, plus policé, moins crade/dark, mais bon, c'est une question de gout, l'album ne'ts pas mauvais...
15
En parlant de ça, il y toujours un truc qui me sidère, c'est le son de la batterie :aime:

toujours hyper sec et claquant, pas bourrin du tout, le son du batteur est un modèle du genre :8)
16
En live c'est triggé de partout en tout cas, a mon avis sur album, meme combat...
17
Ouais la batterie chez Rammstein, c'est :rocket: pour le trigg en live c'est bien possible.

sinon ce qui me fait tripper, c'est l'évolution de tous les musiciens. Que ce soit au chant, à la batterie, à la basse, au clavier et guitares, ils ont tous apporté des nuances dans leur jeu. Je trouve l'ensemble d'aujourd'hui moins percutant, mais bien plus riche.

c'est cool de voir année après année leur évolution. Ca reste vraiment Rammstein (même sur "Los" par exemple) mais ils se cantonnent pas à la même recette. Respect koi. :8)
18
Oui le trig en live, c'est meme sur... donc sur album, ça doit y passer aussi...
apres moi je trouve pas les derniers albums plus riches, ils ont une grandeur assez epique, mais c'ets plus facile a ecouter, des fois plus attendu aussi (genre les cheoeurs partout...) et les riffs du dernier sont plus "metal" parfois limite neo sur amerika, qu'indus. moi je trouve que çça a perdu de sa personnalité. mais bon. autant il y a 7 ans, le premier m'avait retourné, autant la, bon...
19
Je me lance...
Une petite reflexion sans objectivité, sans arguments et donc absolument anti-constructive... :

Moi j'aime pas Ramstein...

:beurk:
20
Perso, je ne l'ai pas acheté car il ne me semble pas être indispensable cet album.
Pour ma part, je trouve qu'il lui manque un peu de folie.
Tout est trop controlé, leurs intro gratte son clair, loin d'être innovantes, ne sonnent pas.
Les morceaux reproduisent les structures habitulles du groupe, on a même parfois l'impression d'une redite dans le même album. (même si forcément cela doit s'estomper avec le nombre d'écoutes).
Les arrangements, pour la plupart des titres sont soignés mais trop artificiels, attendus.
Sauf pour le morceau avec la chanteuse qui est celui-ci vraiment réussi.
La prise de risque est zéro, leurs petits élans electronique ont quasiment disparu au profit...De pas grand-chose d'ailleurs.
Les riffs sont également un peu trop directs, et manquent de surprise.
Ont dirait que le groupe cherche sa voie sans savoir encore réellement comment s'y prendre.

Bon, je critique, mais malgré cela, l'album s'écoute (par petites doses), le savoir faire est là. Je pense que si ils continuent dans cette direction, la lassitude va tres vite venir.