Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 2 029 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise
Voilà je me suis encore pris une claque monstrueuse avec le dernier Rammstein :8O:

Un son encore plus énorme et encore plus travaillé que sur "Mutter" :fou:

Une unité de composition proche de la perfection (dans le style métal indus bien sûr) :P:

Des paroles toujours aussi poétiques, profondes, glauques et métaphoriques. Rammstein est pour moi l'un des rares groupes à réellement orchestrer ses paroles. Des titres comme "Mein teil", "Stein um stein", "Morgenstern" ne prennent tout leur sens qu'avec les lyrics.

Voilà je vois qu'il y a aucun sujet sur Rammstein. Y a-t-il des fans Afiens qui ont kiffé leur dernière prod ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon impression sur le dernier album, c'est qu'ils sont de plus en plus capables d'être plus intéressants mais qu'ils n'osent pas encore.
Ca doit venir de moi... mes morceaux préférés sont "Amour" et "Dalai-lama", et non les bombinettes dont vous parlez. Surtout "Morgenstern" qui, en plus de friser le mauvais goût, frôle la pompe de Megaherz ; un comble !

En tout cas, malgré quelques excellents morceaux, jamais Rammstein ne m'a transporté comme l'ont fait certains anciens albums de Oomph! que je n'ai découvert que récemment (Wunschkind :aime: ).

Cela dit, "Reise reise", c'est plutôt pas mal. Mais pour ma part l'enthousiasme est vraiment vite retombé, tout comme pour Mutter d'ailleurs.
22
J'adore Rammstein et pour tout dire, même si je préfère DM, je trouve que Rammstein tout comme Dead Can Dance ou DM donc ont une identité propre et unique.

Je sais pas si je suis très clair mais disons que j'aime des groupes qui sont certainement moins "unique" dans leur genre que Rammstein.

A+
23

Hors sujet : sympa ton morceau "lights" psi.dark

24

Hors sujet : merci :D:

25

Citation : jamais Rammstein ne m'a transporté comme l'ont fait certains anciens albums de Oomph! que je n'ai découvert que récemment (Wunschkind ).



ah ben oui, encore que oomph, pareil, la recemment, c'ets plus rock qu'indus, de tres bons morceaux quand meme, une vraie personnalités, mais c'ets beaucoup moins interessant que les premiers (qui doivent etre réédités je crois..).
26
Salut ... je tape l'incruste puisque vous cherchez des fan de Rammstein !

Pour ma part, je les ai découvert que très récemment en buvant mon café dans un bouge bien glauque qui passait le clip de Amerika !

Il m'ont sorti de ma torpeur matinal ... j'ai levé le nez, j'ai fait un clin d'oeil à la serveuse pour un deuxième café puis j'ai continué à regarder le clip !

Et j'ai aimé leur côté corrosif et ironique .. couplé à du gros son qui tâche avec des riff simples et efficaces ...

Je me suis dit "retiens le nom de ce groupe" !

Rammstein !

Je suis parti à la recherche de l'album ... je l'ai chargé ... je l'ai écouté ... j'ai pris une grosse claque ... et ça m'a rappelé l'efficacité d'un ACDC ...

J'adhère à mort à leur son ... "los" m'a même sacrément surpris !

Je suis parti à la fnac acheté l'album !

Et oui, quand y'a respect ... et adhésion ... y'a achat au bout du compte ... ils le méritent !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
28
Alors la France ne serait pas qu'un pays de degénérés mentaux et incultes qui se gave non pas au Mc Do mais à la Star Ac ?
Enfin, certains sortent de leur taniere ;-)
ET oui la musique Electronique, Industrielle, EBM, etc... existe et pas seulement dans les pays comme l'allemagne.
Et en plus il y a des gens qui aiment en France.
Nom de dieux, il en aura fallut du temps pour qu'on commence à comprendre qu'il y a d'autres musiques.
20 ans qu'on essaie de faire bouger les choses... quand est ce que les medias s'interresseront enfin à cette musique ???????



FRANCE EXCEPTION CULTURELLE.......OUI C'EST CA !!
29
On demande des fans de Rammstein ?

JE SUIS LA ! :bravo:
je ne vais pas faire le comparatif Mutter / Reise Reise ou avec un autre d'ailleur, car je trouve ça pas interessant...

Reise est un chouet album , gro son ,de supers idées et un chant plus varié.
j'adore.

Mention speciale sur Mein teil qui bien qu'etant un single...m'a litteralement scotché par son coté indus/ebm....
le chant glauque a la Das itch, etc... franchement la claque :8O:
30
Je viens enfin de rentrer cette petite perle dans ma disco

J'adore :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not