Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 2 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise
Voilà je me suis encore pris une claque monstrueuse avec le dernier Rammstein :8O:

Un son encore plus énorme et encore plus travaillé que sur "Mutter" :fou:

Une unité de composition proche de la perfection (dans le style métal indus bien sûr) :P:

Des paroles toujours aussi poétiques, profondes, glauques et métaphoriques. Rammstein est pour moi l'un des rares groupes à réellement orchestrer ses paroles. Des titres comme "Mein teil", "Stein um stein", "Morgenstern" ne prennent tout leur sens qu'avec les lyrics.

Voilà je vois qu'il y a aucun sujet sur Rammstein. Y a-t-il des fans Afiens qui ont kiffé leur dernière prod ?
2
Oui, je l'ai aussi.
Certe le son est ENORME mais..... je préfère mutter! Il y a de bon trucs mais je trouve que certaines chanson (celle qui sont acoustique notemment) sont un peu legères. Le reste, est bien ( c'est du Rammstein :!: ) mais je ne le trouve pas AUSSI bine que mutter.

Citation : Rammstein est pour moi l'un des rares groupes à réellement orchestrer ses paroles. Des titres comme "Mein teil", "Stein um stein", "Morgenstern" ne prennent tout leur sens qu'avec les lyrics.


+1 :bravo:
3
;)

c'est vrai que faire mieux que "Mein hertz brennt" en entrée de skeud c'est pas possible !
et "Ohne dich" c'est pas "Mutter" :|

par contre mention spéciale pour Till qui se met enfin au cri sur "Stein um Stein" : je me dis hum... si ça pouvait continuer à évoluer comme ça...
4
:up:

personne aime Rammstein sur AF j'ai l'impression :(
5
On retrouve quelques uns des sons de Sehnsucht, et des titres directs et rentre dedans, ou alors ils sont définitivement barrés vers des sons symphoniques ?

6
Je ne suis pas un grand fan mais le nouveau Rammstein est vraiment cool...
:bravo:
J'ai mes préférences pr la 7 et la 8 :D:
7
J'ai "Herzeleid", "Mutter" mais pas "Sehnsucht", dont je ne connais des titres que par le "Live aus Berlin".

Pour moi "Reise, Reise" est un très, très grand album : il conserve les aspects symphoniques et les riffs taillés à la hache, mais avec une plus grande finesse. Et bon jsuis aussi passionné de son, et franchement cette prod est vraiment ENORME !!!

:fou: :fou: :fou:

C'est clair que c'est plus de l'indus "bête et méchant", il y a une vraie évolution chez Rammstein. C'est un des seuls groupes que je vois vraiment évoluer en conservant ses caractéristiques uniques. D'autres groupes (Deftones, Korn, Limp Bizkit...), c'est soi ils partent en paillettes, soit ils tournent en rond (le chant de Chino par exemple...).

Donc je dirais, il faut écouter et se faire son idée - et surtout lire les paroles, il y a des sites qui font des traductions. Rammstein pour moi c'est :

du pur son, de la zique "spéciale", des paroles évocatrices et envoûtantes.

la 8, Morgenstern :8)
j'adore aussi "Stein um stein" et "Mein Teil" :aime:
8
Le nouvel album de Rammstein est classé dans les 5 meilleurs ventes d'album de la Fnac :tourne:
9
C'est cool, si ça peut faire découvrir Rammstein et ce style de zique à des gens qui n'en auraient pas forcément écouté auparavant.

:boire:
10
J'ai entendu à la radio que Reise, Reise était classé n°3 des ventes d'album en france !!
De memoire, 1 Ben Harper, 2 JM Jarre, 3 Rammestein !! Hallucinant, non ?

Sinon, je suis completement impressionné par la prod de ce skeud ! C'est vraiment impressionnant, la batterie est énorme ( enregistrée seule en Suede, le reste en Espagne )
Par contre je trouve les compos inégales....