Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 740 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
81
Jazzytron > Pour le morceaux interpré par Magma dans "Moi y en a vouloir des sous" il n'existe hélas aucune version officielle ! Tout ce que j'en sait, c'est que c'est une composition de Teddy Lasry qui date effectivement de l'époque "Kobaïa" ....

Sinon il existe un forum spécial Magma sur lequel, je pense, tu serais le bienvenu, ainsi que tous ceux qui ont vécu cette "révélation" dont tu parles si bien ....

Forum Zeuhl Muzik

Pour trouver toute la discographie relative à Magma / Offering et autres "à cotés", une seule adresse :

Seventh Records

Pour tout ce qui est archives et infos concernant Magma / Offering, le site absolument énorme, fruit d'un long et intensif travail, par Mr Denis Dessassis ...A signaler sur ce site la présence d'une Web-radio Zeuhl !

Magma Web Press Book

Voilà donc ces quelques tuyaux qui, je l'espère, permettront à ceux et celles qui ont envie d'en savoir plus sur l'oeuvre de Christian Vander, d'assouvir leur curiosité voire même de partager leur passion.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

82
Oui comment et surtout le batteur "christain Vander"

j'ai un ami ki joue avec laurent Vander ki est le frére de christain vander.
laurent vander est pianiste !!!!!!

Mikey!

Mickey

83
Merci pour les infos et les liens. Que cela ne nous prive pas de garder bien au chaud ce petit endroit de rêve sur af.

Jamais entendu parler de Laurent Vander, en revanche on a eu droit un jour (au Jam, Jazz Action Montpellier) à un enfant de 8/11 ans qui est venu taper la batterie après le concert (le fils de Christian, à priori).
Et ça tapait dur...
Tournée trio vers 2002.

Vous avez vu ça aussi ?

La vie, c'est comme un train de montagne

84
Ceux qui critiquent Magma ne connaissent pas Magma. Ceux qui connaissent Magma adorent Magma. Ceux qui adorent Magma ne critiquent plus Magma.
Une forme récursive très magmaïenne finalement... Hypnotisme, transe, effort toujours utile, difficulté jamais gratuite, la complexité devient simple et évidente.
Musique élitiste qui excitera la convoitise de ceux qui ne la comprendront pas et traiteront les traitres de Nazis. Ha si les Nazis n'avaient pas existés, les Nazes seraient plus silencieux.

Comme dirait finalement Wittgenstein, de ce dont on ne peut parler, il faut le taire.
Et ça tombe bien, car le silence après Magma, c'est encore du Magma.
85
Il est vrai que peu de gens qui adorent Carmina Burana se plaignent du fait que Carf Orff se soit très explicitement affirmé du coté nazi.! :beurk:

La vie, c'est comme un train de montagne

86
D'ailleurs, au sujet des Carmina Burana, cette pièces était diffusée en "musique d'ambiance" avant les concerts de Magma dans les années 70 ...
Epoque où encore beaucoup de gens pratiquaient la censure de cette oeuvre splendide pour des raisons idéologiques....

Concernant cette problèmatique qui continue aujourd'hui encore de coller à l'image de Magma / C.Vander, je ne sais toujours pas de quoi il en retourne dans la réalité des faits ....
Provocation ou adhésion .... sans doute un peu des deux ! Mais reste à savoir le pourquoi d'une attitude aussi peu conventionelle et dans quelle mesure ou sur quels aspects s'appuie le raisonnement de Zebhen ....
Trop de paradoxes et d'informations contradictoires pour pouvoir donner un avis objectif !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

87
On peut être du coté des "gentils" et ne pas surpporter leur façon de faire (genre moi en soirée devant des serpières en train de fumer mollement et étalées se croyant être encore pré-ados, où je revendique alors sérieusement un amour immodéré pour supersarko).

Je sais qu'il déteste les "mous" qui "se laissaient bercer par trois notes dans une réverbe pendant des heures".

Provocations ?

La vie, c'est comme un train de montagne

88
Sartre n'est-il pas un immense philosophe (et le dernier), alors même qu'il n'a écrit qu'une seule oeuvre philosophique (mais laquelle !) et qu'il passa le reste de sa vie à se vautrer dans les plus grossières erreurs idéologiques ?
On entend tout et son contraire sur C. Vander (et surtout son contraire, Magma, pas très politiquement correct, sortant des rangs sur de nombreux points) !
Et alors ? En quoi cela décrédibiliserait sa musique ? :oo:

NB : tiens, c'est rigolo, dans l'Officiel de la Musique, les milliers de groupes/musiciens sont parfaitement classés dans des petites rubriques (jazz, rock, pop, hip-hop, etc.).
Un seul (certes, je n'ai pas fait tous les groupes) est classé en "Inclassable" : Magma !
Véridique.
89

Hors sujet : c'est pas dedans que j'avais vu cette critique sur Pinhas : sa carrière a moins contribué à faire sa fortune qu'elle ne l'a en revanche permis de faire celle de JMJ avec Kraftwerk " ??

La vie, c'est comme un train de montagne

90

Citation : Et alors ? En quoi cela décrédibiliserait sa musique ?



En aucune façon ....

Ce sont deux choses bien distinctes !
Mais il existe vraisemblablement un lien de cause à effet .... que je ne saurais expliquer simplement .... trop philosophique pour sur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche