Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 742 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Je recherche des nouvelles d'un copain, Georges, fan et ami (en famille, je crois) avec un Vander. Il était à Baggio (Lille), le bac vers 81/82... Si quelqu'un passe par là, merci de le lui signaler...

72
Oui enfin bon, ce qui gene surtout c pas vander en lui même, c surtout le coté fanatiques² des inconditionnels purs et durs qui limite considèrent Vander comme la réincarnation de Dieu sur terre : Ca ça craint !!!

Ceci dit il est clair que niveau compo : Kohntarkosz et KA sont grandioses, à mon avis...

De toute manière c'est un grand groupe !

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

73

Citation : De toute manière c'est un grand groupe !





C'est ça l'important .... le reste n'est que du "folklore" ....

:bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

74
Tiens, j'ai rematé sa video "Vander, un homme et une batterie".

Et bien, il a l'air un peu barré au premier abord, mais ce qu'il dit est tres clair, et tres interessant.
75
A ce propos je recherche un titre est ce que vous avez ca? le pb c'est que je suis plus tres sur si c'est du "magma" ou du "weidorge"(merde ca doit pas s'ecrire comme ca mais je me rappelle plus ,les pros rectifieront.)
c'est un morceau court,la mesure autant que je me rappelle est asymetrique(comme c'est etrange!! ;) ) et il me semble qu'il y a juste percus,la basse de folie et un chant qui repete des sons genre"he he haaaa ha.....he he ha ha" :mrg: comment ca y'a plein de song comme ca ds magma?celui la est tres court a la difference des autres.

si vous avez au moins une idée du titre que je recherche ca(mais je suis pas sur de trouver ca sur un p2p)
76
Sur l'album ÜDÜ WÜDÜ, le titre est Soleil d'Ork ....avec Janik Top à la basse !

:clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

77
Merci mekanic.
j'ai fais une recherche je m'en doutais il est pas sur mon p2p......................tu pourrais pas m'aider,j'aimerai savoir si je suis capable de le jouer correctement maintenant :lol: :lol:
78
Et le morceau qu'ils jouent dans une cathédrale dans le film "Moi y'en a vouloir des sous" de Jean Yanne? Quelqu'un peut donner le titre et l'album?

Merci!
Welcome to the void
79
Enfin !
Après bien des errances, le thread/topics/bandes de posts..(tout ce que vous voulez) de mes rèves. Ouf. Bon, comme d'hab, y'à toujours quelques merdouilles à retirer.


Citation : Et le morceau qu'ils jouent dans une cathédrale dans le film "Moi y'en a vouloir des sous" de Jean Yanne? Quelqu'un peut donner le titre et l'album?





Le morceau dans le film est pas sorti en album, peut-être en 45 à l'époque (faut attendre la réponse de mekanik zaïn qui est plus calé que moi). Ca ressemble à la première période Kobaïa (c'est peut-être une reprise d'un des titres, mais faut le savoir alors ..??.!), et dans le petit CD où ils ont reedité des vieux 45 ça n'y est pas.

Allons y pour la p'tite histoire : j'ai découvert Magma grâce à Rock Report de Antoine de Caunes (c'était dans les enfants du rock). Quand j'ai commencé à avoir dutemps libre au lycée, je suis tombé sur la pochette de Kohntarkosz (m'emm... pas sur les orthographes des titres) et je me suis souvenu du reportage (il sortait alors Merci ou Offering).

Premier concert en 89 (j'avais17) -Prades le Lez (34)- et naïvement, j'étais assis au premier rang en face d'une enceinte de deux mêtres de haut...

C'était Offering (j'aime autant les deux formations, même si je peux comprendre qu'on bloque sur les anciennes périodes) quand ils interprétaient "Les cygnes et les corbeaux" avec une intro où ils murmuraient "IBraaaa -hiiiiim, Ibraaaa-hiiim", et d'un coup un cri énorme -faisant passer "Careful with that axe Eugène" des Floyd pour un simple hoquet de grenouille- était hurlé par toutes les choristes.
J'ai bien entendu cette fois là.

C'est la première fois que j'entendais AFFIEH, qui est devenu mon morceau culte de Vander, et de tout ce que j'ai pu entendre, juste derrière Ommadawn (du moine copiste dont on parlait prédément).

J'ai pu l'interviewer (radio oblige) en 94 ou 95 (un 11 novembre, pendant le festival Jazz'velanet qui se déroule à Lavelanet en Ariège). J'ai pas trop dormi la veille (si je posais une mauvaise question.aïe! ) mais j'ai encore l'enregistrement de 1H50. Le trait de caractère qui se dégagait le plus était le sens de l'humour, et de savoir jouer avec la parodie de son personnage. Anecdotes sur les compositions de mekanik, de affieh, etc.

Et quelques idées ou concepts qui le suivent toujours "je veux provoquer le réveil en permanence", enfin bref...

Les deux grands souvenirs que j'ai de ses concerts c'est les 7ans de seventh au bataclan (corrigez si je me gourre de salle)le dernier soir (un dimanche) après 6heures de concert (c'est R.Pinhas qui nous avait amené en voiture au concert : si tu me lis, merci encore!!!)
L'autre grand moment, c'était son passage au Scat-club de Aix en Provence le 14 février 93. Plus de 4heures de Vander trio (que je me suis enregistré en K7) et j'étais assis les pieds sur l'estrade, à 50cm de la grosse caisse...

Comme je comprends les afiens qui parlent de claques...



Hors sujet : j'ai aussi été obligé de mettre d'autres genres de claques quand on me traitait stupidement de fach.. les plus extremistes n'étaient pas du coté que l'on croit!



Un grand coucou à tous ceux viennent ici.
Mekanik, tu avais lu mon mea culpa (a et pas e sur Zaïn) ??

:aime: :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

80
C un group e que j aimerais decouvrir plus mais les albums sont pas si facil a trouver (au moins ici au Canada)