Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.

  • 195 réponses
  • 47 participants
  • 7 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?.
...ou manque-t-il tout simplement d'imagination?

http://hadif.free.fr/vai_acoustique.mp3

Le débat est ouvert ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une blague ce truc, un gros montage
quel est le but ?
faire réagir tout af?

ça sort d'ou?
guitar part!!
euh pas de démenti de ce zine?
qui d'autre à le cd?
32
Si le test avait été de donner une guitare electrique à un virtuose de l'acoustique je me demande si y s'en serait franchement mieux tiré.
J'imagine mal un paco de lucia tapant des gros solos de tueurs en tapping ,aller retour et tout et tout...
Y sont plutôt rares ceux qui assurrent autant sur acoustique qu'electrique sans préparation, c'est pour ça que personnellement je trouve le principe de cet interview un peu malhonnette et pas vraiment significatif.
33
Mon dieu il ya des gens qui osent penser que Vai ne sait pas jouer, alors que ce type a révolutionné la guitare???? HA HA HA HA HA HA HA HA.....

Y'en a qui croient qu'il ne sait pas jouer de la sèche????????? Sa spécialité c'est l'électrique, certes, mais .....Ce mec est au panthéon de la guitare et jouer un seul de ses morceaux correctement tient du défi. On aime ou on aime pas par contre.

:8O:


Pathétique.
34
Faut croire que depuis il a fait des progres...

Citation :
February 5, 2005: Paris, FRANCE - Theatre du Chatelet [ On Sale Now ]

Recital w/ Sharon Isbin - Includes World Premiere by Steve Vai for two guitars.

We will update this page with more info as it comes to hand.

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
35
Avant Vai, les gratteux électriques jouaient blues, jazz, rock, vite, pas vite....
Vai a créé un langage.

Son clip de for the love of God est pitoyable :mdr:
36
Salut,


il y a un truc qui semble échapper à beaucoup de gens tout de même:

on n'a jamais le même son , ni la même aisance, en live qu'en studio ou on fait 500 prises avec effets a donf etc etc...
un morceau comme "for the love of god" sur album est peut être coupé en 300 parties et ensuite le pro du mix et de cubase, logic ou digidesign fait les collages etc...

allez un petit exemple: sur le live (rock in rio je pense) de queen essayez de voir le père may faire un seul solo!! il n'en tape pas un...

kirk hammet en concert?? etc etc...

il est certain qu'en une prise directe pendant interview on a beaucoup moins facile à noyer le poisson.



la légende était "there's no distortion to cover your arse" lol je me demande pourquoi ils l'ont enlevée.
37
Non non non
on est dans le top là quand meme..
c'est un montage évident
mais de qui et pourquoi?
38
J'ai vu Vai en live et tout le monde sans exception a été schotché par la magie du spectacle, par la qualité du jeu... incroyable.
Ce mec a du bosser des milliards d'heures tout seul dans son studio pendant que ses copains allaient niquer à Venice Beach.
39
...en tous cas moi ce que j'attends avec une certaine impatience c'est de voir la réaction de la légende parmi les légendes des guitaristes d'AF: Grahf!
Après "Satriani est un escroc" , se fendra-t-il d'un "Vai en a une toute petite" ou d'un simple "je le prend où et quand il veut cette petite fiotte" ? le suspense est à son comble... :noidea: :diable:


;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40
Salut.

Citation: et puis en même temps c' est rassurant, même les meilleurs peuvent avoir un "jour sans" ...



C'est chouette ca pourrais dire aussi que nous les mauvais on pourrais avoir des jours avec :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: (blague inside).


Sinon ce que je me demande...c'est : Est ce que ces virtuoses ne sont bons que sur les trucs qu'ils connaissent par coeur repetés un milliards de fois.... et que dès qu'ils sortent de ce qu'ils maitrisent y a plus personne....ca ferait un peu bete de foire.... bon c'est vrai que c'etait peut etre un mauvais jour pour lui, ca arrive a tout le monde c'est certain.

Mais bon quand on ecoute des gars comme jim hall, ou pat metheny (ou autre chose que des gratteux, style keith jarret ou john coltrane...)...qui sont capable de te prendre n'importe quoi (sans forcement l'avoir déjà jouer auparavant) et d'en faire un truc de reference...Ca fait se poser cette question.

PS: C'est vrai que ca sent le montage...ou le canulard...