Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keith Jarret, le maître

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keith Jarret, le maître
Expectations de Keith Jarrett, sessions studio somptueuses avec haden, Redman et Motian ; il faut d'urgence réecouter tout Jarrett, un génie, un monstre du piano comtemporain, au même titre que Gould. (j'entends d'ici Gabou se mettre à hurler :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Que Jarrett soit prétentieux, c'est plutôt bien...d'ailleurs on s'en tape; c'est un génie, un vrai, un pur génie. Si ces déclarations agacent, c'est aussi un peu pour ça. Lisez son entretien à Jazz Mag de Décembre : absolument fabuleux de lucidité dans son analyse de son jeu et du jazz d'aujourd'hui. musicalement, il ya bien sûr des albums meilleurs que d'autres, mais on retiendra qu'il est d'un importance énoooorme aujourd'hui (bien plus à mon sens, que Petrucciani, Corea, Hancock) il est du niveau d'Evans et Paul Bley (peut-être même + qu'Evans, par le simple fait qu'il eut le temps (espérance de vie) d'approfondir là où Evans ne pouvait plus (par la force des choses).
12
Heureux d'entendre parler de Paul Bley (est-ce bien le mari de Carla ?) Et qui connait les excellentes incursions d'André Prévin dans le jazz (habituellement chef d'orchestre classique) ?
13
Oui, c'était bien le mari de Carla, qui fut aussi l'épouse de Swallow...(celle-là alors...)
14
Grand moment egalement , beaucoup d'esprit, son duo avec dekoney

jarret, dekoney à savourer avec delectation

:lol:
15
Non ! sans dekoney :?: (trop facile)
16
.... ch sais plus qui a parle de Terrasson. Mouaip, mais c est surtout en concert qu il faut le voir. Son dernier est tres tres bien mais bon...Je suis reste sur ma faim.
Y en a un aussi, bien que plus classique, qui me branche pas mal, c est michel Camillo. De plus avec "el negro" (son batteur), c est vraiment assez impressionnant; Difficile de pas remuer sur sa chaise. Et en concert... :aime: :aime: :aime: ... Entre (), ecouter bien le theme de Calle 54 et surtout chouffer le Totony Jackson sur sa basse a 6 cordes !!! :aime: :aime:
Y a pas mal de jazzeux finalement sur AF. C est bien ca. On va bientot non classer comme oiseaux rares en voie de disparition :(
17
Ah, ça existe encore, le jazz ? :8)
18
... dans les bacs de la fnacs, pratiquement plus :( ...
19
Ah, ouais, mais c la musique qui disparaît des bacs de la fnac, pas que le jazz :mdr: La dernière fois, j'ai voulu acheté du schoenberg... 4 CD ! En techno, ils avaient deux autechre

Et quand je leur dis clouddead, ils ont même pas dans l'ordi
20
Sacré gabou!!!
rebellion auditive!!!!!