Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keith Jarret, le maître

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 1 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keith Jarret, le maître
Expectations de Keith Jarrett, sessions studio somptueuses avec haden, Redman et Motian ; il faut d'urgence réecouter tout Jarrett, un génie, un monstre du piano comtemporain, au même titre que Gould. (j'entends d'ici Gabou se mettre à hurler :clin: )
2
Je ne connais pas l'album, si certaines compositions sont à mon gout, je ne pense pas qu'il soit un maitre .

muezzin,lalenne :aime:

dans la categorie, ahmad, ewans,powell,corea et cie ( dur dur ...)

un roi coltrane :aime: :aime:

au dessus de hendrix, santana, clapton et cie un roi a ouvert des portes ,des milliers de portes .( il a eu un bon prof davis (autre debat )).

il m'a fallu du temps pour apprecier sa musique meme si ces derniers albums restes encore impermeables . il suffit d'ecouter "live at the village vanguard"

le premier saxo hero cotrannnnnne .

je vais tacher de me procurer Expectations

:8)
3
Slt,

je vais aller acheter ce CD aussi...j'en suis resté à sa fameuse impro in k .....:) .j'ai découvert 2 albums de terrasson et je trouve ça vraiment bien. "paris et smiles". ce n'est pas encore un "maitre" mais - de 40 ans.. il a le temps de voir venir.

A@@
4
J'aime beaucoup cet univers-là, mais le maître Jarett m'agace un peu quand il chantonne en jouant. Un peu comme Monica Seles au tennis. :(
5
Idem pour pettruciani

( emulation d'orgasme ? , lu dans une critique )
:lol:
6

Citation : mais le maître Jarett m'agace un peu quand il chantonne en jouant. Un peu comme Monica Seles au tennis



ca c'est vrai, on dirait même qu'on lui met un "cravate" exprès pour l'entendre!

moi ce qui me gêne chez monsieur Jarret, c'est qu'il se la pète un peu (bon il a la classe au piano c'est vrai mais pas plus que des mecs comme Corea, Evans, Evans et encore Evans...

pour les saxophonistes quand ils parlent en même temps,eux ca leur fait un cool son! :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7

Citation :
moi ce qui me gêne chez monsieur Jarret, c'est qu'il se la pète un peu



Oh, te retiens pas, t'as le droit de dire que c'est carrément un connard et un prétentieux. Mais bon, on s'en fout, s'il est musicalement bon. :clin:
8
... Ian Anderson, lui quand il parle, qu'il hurle, qu'il ..., dans sa flûte traversière, ca ajoute au son...
9
Cela me fait penser quand je vois armstrong jouer de sa trompette, il me fait penser à un gars ( à l'esprit joueur ) qui s'arreterait vonlontairement de jouer pour sortir un bon mot

y'a plus comme lui ......
:8)
10
Keith Jarret ... de poisson !!! :bravo: :((( :((( :(((
ok c'est nul !

Willty - Keep music evil !!