Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stupeflip !? yzondisparu ?

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 5 518 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stupeflip !? yzondisparu ?

Citation : Stupeflip : on aurait dit un groupe GROLANDAIS!!!!

:mdr:

Sinon Custum, précise.... abominable, pourquoi? Pour le son? Les textes et les idées? Plutôt dernière option, hein !? Mais c'était sans doute le but ...... Remuer un peu le tas !! Histoire qu'en émerge autre chose que de la musique asceptisée, car il y en a tellement ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour être honnête, je dois dire que j'ai pas écouté tout l'album, que des bouts....

Mais 'comme les zot', par exemple, j'ai trouvé ça très très pauvre....

Pour les textes, la musique, tout....

Mon avis personnel : chez eux, tout est dans l'attitude mais musicalement, il se passe pas grand-chose.
22
Ben je te rejoint sur les textes, ils ont ce qu'il faut, mais pour le son :non: "comme les zot' " je ne l'ai pas encore écouter, mais si tu prend "le crou" par exemple, qui est basé sur la musique, ben tu verras que c'est vachement bien foutu, enfin selon mes goûts et connaissances. Je dis pas ça pour te contredire, mais ils ont quand même un son qui dépasse l'allure débile des textes, enfin toujours selon moi.

Citation : tout est dans l'attitude mais musicalement, il se passe pas grand-chose.

*

bon en fait, j'ai un doute , alors je vais me taire 5 minutes et réécouter les morceaux, histoire de pas dire n'imp'

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
23
Bah , je me souviens avec mes potes quand on ecoutait le skeud un peu bourrés , c'etait pogo de bourrin dans 10 metres carré en gueulant les paroles ... Donc, moi , je trouve qu'un groupe qui arrive à faire ca , il se passe quelque chose musicalement , même si ca passe pas par l'emotion dans les textes etc. Puis il y a qu'à voir , le concert ou je suis allé , serieux , c'etait l'emeute : autant de dawa sur scene que dans la foule ... Des metalleux , des HHopeux , des tekos , de tout dans un joyeux bordel ... :bave:
24
Moi personnellement je comprends que l'on peut trouver ça un peu pourri musicalement.

Ce que j'aurai à répondre c'est que de manière générale le son est un peu pourri, je ne sais pas si c'est les influences punk qui veulent ça, mais par exemple sur une chanson comme "A bas la hiérarchie" un son un peu plus gras et lourd n'aurait pas fait de mal...

Mais si on arrive à faire abastraction, écoutez bien les pistes, ou les boucles comme ils le disaient eux même : elles sont assez bien étudiées, rythmes, évolution, placement, etc....
Toujours dans "A bas la hiérarchie" il y a un break vraiment bien, et dans les premières, "Stupeflip" je crois, franchement c'est assez bien foutu.

Après ce qui accentue leur originalité c'est les pistes un peu barrés, marrantes, craquantes je dirai même. "Comme les zot' " en fait partie. Le gars qui gueule dans son micro et l'autre qui s'amuse à imiter les chanteurs

Hors sujet : YVES DUTEIL : J'ai la guitare qui me démange



Pour moi ce sont des grands moments.
Et puis de manière la façon de placer les rythmes et le débit du chant, un peu façon hip-hop, je le trouve biebn réalisé.

Ce qui étonnant avec ce groupe, et pour reprendre un peu ce que disait Shirow dans son dernier message, c'est que j'aime alors que cela ne répond pas du tout à mes attentes dans la musique !
Je crois que c'est un groupe un peu "carrefour" c'est que tout le monde y retrouve son compte, une petite pause bien sympa ou on se marre, un truc pas vraiment sérieux, stupide. Moi en général j'aime bien les styles un peu langoureux, les sonorités bizarre ou alors les trucs violent mais rythmés et surtout avec le son qui suit et Stupeflip ne cadre pas avec tout ça, et j'ai été surpris d'autant aimé.
Ca a vraiment été une de mes meilleures découvertes de l'année (y a eu aussi les Cocteau Twins, dans un tout autre style que je conseille vivement d'ailleurs --> je sais ça date un peu mais je découvre tjs les choses en retard :oops: )

Enfin voilà ma vision du CROU, peut-être cela aura éclairé ce qui ne comprenait pas ou rejetait et qu'il porteront une tout autre oreille à leur prochaine écoute de ce phénomène qu'est Stupeflip.
25
Pour ce qui est du son en live aux eurock il peté bien, les guitares etait loin d'etre fluettes :lol:
26
Ouais mais sur CD c'est un peu léger justement, les riffs de guitare manque de corps....
Je ne dis pas pour le live, jamais vu -hélas- étant donné que je les ai découvert alors qu'ils étaient déja mort.
27
"A bas la hierarchie" mais ils étaient bien contents de trouver un boss pour leur faire signer un contrat dans la musique, faut pas tout confondre. Certains titres étaient marrant, leur attitude anti-star aussi, mais dire qu'il refusaient la compromission avec les majors c'est n'importe quoi.

Ils ont aussi fait ce CD pour la maille, faut pas se faire d'illusion, vous avez l'air de gentils naïfs débarqués de la constellation neu-neu, croyant que les artistes qui sortent des CD n'espèrent vivent que d'espoir et d'amour, d'ailleurs la nouvelle mode des créateurs c'est de sortir un CD dans le commerce et de le mettre simultanément à disposition sur P2P, ils adorent ça les artistes.

Bien sur, l'argent c'est sale, la preuve on peux en vivre, faire un disque qui marche c'est sale, c'est être obligatoirement récupérré et être aux pieds du grand capital...etc...etc...

Portnawak tout ça, Stupeflip est une bouffonerie au même titre que Djamel Debouzze ou les Guignols de l'info, seulement les uns et les autres n'ont pas eu autant de succès.
28
Ohhhh , le messie est venu nous apporter sa lumiere ... Trop marrant , toi ...

Nan , mais serieux , faut arreter de prendre les gens pour des cons et de craquer son slip , là , mec ...
29

Provocateur d'extrême droite 

30
Un nouvel album en préparation il parait l'occasion de relancer le debat

2 raison me font penser qu'il on eut raison de signer avec une grande maison de disque:
Diffuser largement son oppinion. Parce que il on des choses a dires(A bas la Hierarchie etc)
Se faire un maximum de maille parce que ya pas de honte On reve tous de se faire de la maille. yen a juste a qui ça monte a la tete je pense notament a Tryo annonçant fierement a la presse "on est devenus des papas, on s'est calmés". Mais si tu compare toi et moi et yakamonéyé tu te rend compte que c'est devenu de la merde qu'il se sont fait bouffer

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture