Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stupeflip !? yzondisparu ?

  • 99 réponses
  • 22 participants
  • 5 515 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stupeflip !? yzondisparu ?
Oh , Pere Founasse , est ce un flag que je vois là ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est un flag déguisé en père noël !
Mais chut, faut pas le dire ! :)

Provocateur d'extrême droite 

32
33

Citation : "A bas la hierarchie" mais ils étaient bien contents de trouver un boss pour leur faire signer un contrat dans la musique, faut pas tout confondre



Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça....(pas forcément avec le reste :??: , mais bon !)

C'est facile de critiquer le "système" tout en profitant. C'est un truc qui m'a toujours dérangé chez des groupes comme Rage against the Machine par exemple ou encore Noir Désir....

"Ouais, les pauvres, je suis trop avec vous, contre les méchants PDG !!
Sauf quand ils vendent mes albums
!!"

:diable:

Alors que les Bérus, par exemple, je trouvais ça horrible musicalement, mais au moins ils étaient honnêtes dans leur démarche !
34

Citation : "A bas la hierarchie" mais ils étaient bien contents de trouver un boss pour leur faire signer un contrat dans la musique, faut pas tout confondre



ben je vois pas trop le rapport avec cette histoire de contrat, l'essentiel des textes étant selon moi sur la critique des ptits chefs qui jouent les grands chefs, enfin sur l'abus de pouvoir en général.
Et puis si ils ont signés, c'est qu'ils n'étaient pas si nuls que ça, hein!? vu leurs textes revendicatifs !!
Et puis bon, ces chansons c'est plus pour moi une bonne rigolade, teintée de réalité, ou l'inverse, enfin comme on veut quoi !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
35

Citation : Et puis si ils ont signés, c'est qu'ils n'étaient pas si nuls que ça, hein!?



Hum...

C'est sûr.

:ptdr:
36

Citation : j'ai signé et yen 'a plein que ça a excédé



même encore quelques années après....... :langue:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
37
J'oubliais ça :

Citation : Alors que les Bérus, par exemple, je trouvais ça horrible musicalement



ben ré-écoute le morceaux Quezako (sur l'album souvent fauchés.......), rien que l'intro avec le scratch, c'est bien foutu, et que dire des bons cuivres sur le morceau d'après "protesta" !!

Bref, j'admet que tu dises que c'est pas super léché, mais bon, j'oublie la batterie bontempi et je trouve ça bien musicalement..... :roll: :clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
38
Yeah Shirow Bigfingaz, chez moi c'était exactement pareil, il suffisait de passer Stupeflip (le morceau) pour que tout le monde saute partout en gueulant "Stupeflip Stupeflip c'est l'truc stupéfiant !" super souvenir.
39
:oops: En retard comme toujours, c'est ça de ne pas avoir de connexion à domicile.... :oops:

Je suis d'accord avec ce que dit Bonzaï... et mr Geros Nymo je vous prierai de mieux écoute les paroles du CD et la musique avant d'avancer de telles conneries, a moins que tu ne l'ai meme pas écouté et que tu te soit basé sur l'analyse d'un magazine musical...

Tout au lond de ce thread j'ai vu pas mal de gens (dont mr geros nymo --> désolé si j'écroche le pseudo mais on le retient pas...) faire un procès sur Stupeflip entre leur paroles de chanson et leur attitude de rejet des majors.... Mais des gars comme Bonzaï ont tenté de clarifier les choses...
Mais omù est-ce que vous avez entendu le Crou débine les majors dans leur CD ? Il se contente de justifier le fait qu'ils ont signé sur BMG ("et je crois que même Noir Désir a signé sur une Major") mais il ne les débine pas plus que ça. "A Bas la hiérarchie" parle de leur galère financière avant leur signature. C'est une critique de l'entreprise, donc d'une partie de la société.
Et même s'ils ont crachés à la gueule des majors dans leur interview alors qu'ils étaient à la BMG je vous rappelle que le Crou n'existe plus donc quelque part ils sont allés au bout de leur critique.
Concernant les Béruriers je ne vais m'avancer car je ne les connais pas vraiment (une écoute de 10mn avait suffit à me donner de l'urticaire, mais bon j'ai pas poussé car j'avais pas que ça à écouter) mais ils sont toujours en activité si je ne m'abuse ? Et je parirai gros qu'ils ont un lien avec au moins une major... Car les artistes qui ne signent pas avec des majors sont vraiment TRES rare. A un moment je pensais même que ça n'existait plus :8) (enfin du moins pour ceux qui avaient une renommée internationale). Pourtant des gars comme Poppa Chubby ou Tom Waits signent des CD qui ne sont pas sur des majors....
Comme quoi la résistance existe mais, c'est vrai, ce n'est pas forcément ceux qui y participe qui le clame haut et fort.

Pour conclure j'aimerai bien arrêter de voir des types comme ce cher Geros Nymo qui accusent des groupes comme Stupeflip de ne pas être cohérents entre leur paroles et leurs actes...

Hors sujet : Fin du manifeste

40
Un nouvel album en préparation il parait l'occasion de relancer le debat

2 raison me font penser qu'il on eut raison de signer avec une grande maison de disque:
Diffuser largement son oppinion. Parce que il on des choses a dires(A bas la Hierarchie etc)
Se faire un maximum de maille parce que ya pas de honte On reve tous de se faire de la maille. yen a juste a qui ça monte a la tete je pense notament a Tryo annonçant fierement a la presse "on est devenus des papas, on s'est calmés". Mais si tu compare toi et moi et yakamonéyé tu te rend compte que c'est devenu de la merde qu'il se sont fait bouffer

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture