Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon truc de Funk ?!

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon truc de Funk ?!
Ben voila , avant je n'écoutais pas du tout de funk ( je ne connaissais aucun groupe) mais un ami a moi ma sorti un CD de Sly and The Family stone et jai adoré , je me suis donc dit que si tout bon groupe de funk assurait autant qu'eux j'allais vite devenir un "Funker"(je ssai pa si sa se dit mais bon ..) , je sollicite donc votre aide donnez moi des références des meilleurs groupes de funk siouplai !!!!merci davance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Intervention encore enorme de funkydrummer et sa funky ignorance :

Citation : rozoff c'est plus du 70's façon prince

:mdr: :mdr: :mdr:
12
Style jazz-funk 60-70:les B.O de Blaxploitation, les compil Pulp Fusion, Candido, Ike and Tina Turner, The BlackByrds, Herbie Hancock bien sur avec également Manchild, Maceo Parker, Prince, the Meters, the Commodores, James Brown, Curtis Mayfield, Lafayette Afro Rock Band

style discofunk:Bootsy Collins pour les Paillettes, Zapp Roger

style modern funk: Ruan Jozoff, Tombad, Nils Landgren Funk Unit, Sinclair ( :pong: je déconne ouarf ouarf...)

de manière générale, lorgne vers Stax et MOtown, bien que malheureusement il y ait beaucoup de Soul Sirupeuse pas très péchue... les compils Pulp Fusion sont au top!!! :aime2: :aime2:

:aime2:
13
:bravo: LA FUNK POUR MOI CEST :

MELBA MOORE , EVELYNE KING , DELAGTION , SHALAMAR , THE WHISPERS , CHANGE , AURRA , BB &Q BAND , M TUME , ROGER TROUTMAN , KASHIF , GLENN JONES , SERGE PONSAR , CROWN HEIGHT AFFAIR , LOOSE ENDS , JONES GILRS , MASS PRODUCTION , HEART WIND AND FIRE , FAT LARRY S BAND , LAKESIDE , HEATWAVE , CHERYL LYNN , THE SYLVERS , DYNASTY , MIDNIGHT STAR... bref tout ce qui sortis de 1979 à 1987 !!!!!!!!!!!!!!!!!
14
La funk pour moi c'est tout ce qui est sorti AVANT 1980 !
15
Y a un truc bizare :?!: c'est que personne n'a sité le plus grand groupe de funk de la planète : Earth wind and fire ....

Sinon tous ce qui a était cité c'est vraiment du tres bon. Y a aussi de bon truc pas connu dans des compils. Genre les compils playtime (la première c'est des la bombe a tomique)
Y a une compile aussi qui s'appelle "funk the bug" sortie en 2000 ... une tuerie.

Bref y en a des truc mortel et bienvenue a toi dans la meilleur des muzic : LE FUNK. :bravo2:
16
Earth wind and fire... J’en vois bien une bonne centaine avant eux... Mais bon...
17
Pff, ça parle même pas d'Isaac Hayes, de Tower of Power, ou de Incredible Bongo Band :clin:

Et puis les compils Funk Spectrum de DJ Shadow absolument géniales ! ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
:bravo: MOI JE SUIS UN OUFF DU SON 80's pour la qualité des prises de son .
j'aime aussi le style 70's pour le groove mais la qualité sonore des disques et des mixage son trop crade a mon gout . moi j'aime les kick bien rond et de la bonne jazz basse bien fine et smi lourd avec des tiré de slap qui claque !!! la funk 80's c'est vrai vraiment bien fait en studio niveau qualité sonore , arrangement , voix , ect ect ...
19
Quoi personne n a cité CHIC :oo: , les puristes ne seront pas d accord mais tant pis j adore ce groupe,HEARTH WIND AND FIRE je les ai vu en concert c était énorme !!!!!!, aprés dans le pur le dur il y a aussi THE METERS ,enfin il y a tellement de groupe important dans ce style musical.
20
:8O: OHHHH PUTAIN MERDE !!! j'ai oublier chic les boss avec nile rodger et bernard edwards ... oups ! désolé mais il y en a tellement ... :oops: