Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon truc de Funk ?!

• 68 réponses
  • 19 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon truc de Funk ?!
Ben voila , avant je n'écoutais pas du tout de funk ( je ne connaissais aucun groupe) mais un ami a moi ma sorti un CD de Sly and The Family stone et jai adoré , je me suis donc dit que si tout bon groupe de funk assurait autant qu'eux j'allais vite devenir un "Funker"(je ssai pa si sa se dit mais bon ..) , je sollicite donc votre aide donnez moi des références des meilleurs groupes de funk siouplai !!!!merci davance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : la funk, la vraie, s'arrête fin 70. Après, bah, c'est les années 80 quoi : son de merde ultra traffiqué qui pue. Sinon, je pense que l'on retrouve rarement de la funk pure : elle sert souvent d'épice pour les autres styles.
Donc tu peux y aller les yeux fermés avec Headhunters d'Hancock, Curtys Mayfield, Sly, George Clinton et sa clique, Earth Wind and Fire (album gratitude) et même Chic. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par le funk tribal du défunt Fella Kuti ?
22
Vive cabrel!! :pong:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23

Citation : Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : la funk, la vraie, s'arrête fin 70. Après, bah, c'est les années 80 quoi : son de merde ultra traffiqué qui pue.

quelle ramassis de conneries....

on a bien ri...

24
Des références de grands albums de funk dans les années 80, je suis preneur ...
Je risque d'attendre un bon moment ...
25
Tout le catalogue Prélude, West End ( Larry Levan au remix ), Salsoul....

on a bien ri...

26
Le dernier Prince ?
27
Tu y vas fort le père Rothen.
Pour moi, la Funk 80's a moins d'âme que la funk 70's aux sons rugueux (funk = sueur = crade).
C'est autre chose quoi... dans les 80's, la funk évolue vers le disco, un genre qui connait un bon nombre de trésors cachés aussi, hein Faya ;)
28
En album?

-Kleer
-D TRain
-Aurra
-Surface
-Leon Haywood
-Michael Narada Walden
-Cameo
...

on a bien ri...

29
C marrant comme sur Af, les soi disants threads de Funk sont remplis de tacherons....

Hors sujet : virtualfred>j'ai honte, j'ai honte :oops:

on a bien ri...

30
Passadenas aussi. Bon, c'ets inégal mais y'a des bons trucs.