Top 5 Musique classique
- 183 réponses
- 26 participants
- 5 622 vues
- 25 followers
a.k.a
Bon voilà, un petit top 5 des oeuvres classiques favorites. Je propose de couvrir large : de l'antiquité à la musique contemporaine.
Je me lance :
-Stravinsky, Le Sacre du printemps
-Schönberg, La Nuit transfigurée
-De Machaut, Messe de Notre-Dame
-Wagner, Tristan et Isolde
-Dutilleux, Ainsi la nuit
Ce classement n'est pas hiérarchique, mais rien n'empêche...
Et vous ?
Violapower
Anonyme
Hors sujet : Je vois que vous êtes altiste, mes respects, c'est par cet instrument que j'ai commencé la musique, j'ai du arréter pour mes études car je suis en prépa et je le regrette car je commençait à me faire vraiment plaisir en jouant, mais je compte bien reprendre dès l'année prochaine, mes études seront finies.
piotr_brandyiev
dommage vous savez pas ce que vous ratez. hé hé
Head Minerve
Allez pleure pas va

Head Minerve
Violapower
Je vous conseille un compositeur belge, Joseph Jongen à découvrir...vraiment :
http://joseph-jongen.org/biographie.htm
Pevets
Citation : Y'a donc vraiment personne qui aime Tchaikovsky???
Si Tchaïkovski c'est beau, très beau même, mais je ne connais pas suffisamment.
Head Minerve
Pevets
Head Minerve
Mais le manque de chaleur et les quelques delays pas naturels me font dire que c'est juste "pas mal". Après ça reste beau, c'est Pachelbel quoi...
Pevets
Head Minerve
Head Minerve

Anonyme
Pierre HENRY
Karheinz Stockhausen.............
Anonyme
Citation : Au fait, Liszt a fait une danse macabre aussi non ? Un morceau au piano qui déchire d'ailleurs (ternaire).
euh...j'ai jamais écouter de "danse macabre" de liszt...mais par contre il a fait une Marche funèbre qui est devenu un tube lol !Head Minerve
a.k.a
Je ne vais pas laisser mollir ce thread de connaisseurs!!!
Anonyme
a.k.a
Anonyme
a.k.a
Anonyme
C'est un solo de flute, c'est trop bien.......normal.......c'est du VARESE!!
Anonyme
elle m'a donné la bonne orthographe pour Khatchatourian
il s'agit d'un compositeur d'origine arménienne, début et milieux 20eme, dont ses amis lui avait parlé en évoquant une de ses oeuvres récompensée du nom de la "Danse des Sabres"
voili voilou
Hors sujet : désolé j'ai pas été rapide, j'ai eu la joie d'être contacté pour servir d'assistant à un ingé-son, et comme j'étudie dans le but de faire ce métier j'en ai profité
Anonyme
Violapower
- < Liste des sujets
- Charte