Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top 5 Musique classique

• 183 réponses
  • 26 participants
  • 5 068 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Top 5 Musique classique
Salut !
Bon voilà, un petit top 5 des oeuvres classiques favorites. Je propose de couvrir large : de l'antiquité à la musique contemporaine.

Je me lance :

-Stravinsky, Le Sacre du printemps
-Schönberg, La Nuit transfigurée
-De Machaut, Messe de Notre-Dame
-Wagner, Tristan et Isolde
-Dutilleux, Ainsi la nuit

Ce classement n'est pas hiérarchique, mais rien n'empêche...

Et vous ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
51
Par ailleurs (j'abuse, mais...) quelqu'un possède t-il des oeuvres de Madame Boulanger ?
Naxos n'a-t-il pas eu la bonne idée d'éditer un cd de compositrices ? Il paraît que c'est très bien -quoique forcément classique à l'extrême, histoire de ne pas déranger ces messieurs de l'époque-, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.
52

Citation : tu parles des suites de Bach pour violoncelle seul ? je craque aussi !
Hidemi Suzuki, YoYo Ma ou Rostropovitch

Et Pablo Casals , Il a couché avec les Allemands ??? :8O:
53

Citation : tu parles des suites de Bach pour violoncelle seul ? je craque aussi !
Hidemi Suzuki, YoYo Ma ou Rostropovitch

Je sais plus quel est l'interprète de la version que j'ai mais ne serait-ce que pour la partition en elle-même qui est vraiment simple et magnifique à la fois!!! Je me la suis faite au piano...c'est trop bon
Je le joue à la guitare aussi (transposé en rémajeur, avec un droppped D, ou alors en Sol mais avec un ukulélé ça donne bien), ça fait bien chier tout le monde d'ailleur, mais c'est vraiment trop beau!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

54

Hors sujet : Electric ->( cf post 52 : ) Bah j'te trouve gonflé de dire ça en signant tes posts avec... une étoile jaune !

55
12 x 12 etc ->

Citation : mais c'est vraiment trop beau

Et nous, certains que ça ne nous emmerdera pas... Si tu peux t'enregister ça pour nous un jour à l'arrache...
56
Ah oué tiens pas con, si les reprise ne sont pas autorisé, l'interprétation de classique il doit pas y avoir de problême... je mettrai même bien mes valses de chopin et d'autre prélude un peu plus rock'n'roll de bach...
Ca viendra... (En attendant j'ai toujours mon 2nd mouvement de concerto sans avis moi :oops2: :oops: je :fleche: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

57

Hors sujet : Koikséty kturakontt ?? Les reprises sont parfaitement autorisées.
C'est leur exploitation commerciale qui est visée par des lois (heureusement, du reste !).

Sinon je vais m'arranger pour écouter ton interprétation dans les heures qui viennent. J'ignorais que tu avais mis un morceau en ligne !

58

Hors sujet : Oui enfin là il sagit de composition, donc l'interprétation est directe de moi à moi :ptdr: je joue du piano dedant, tout le reste est fait à partir de banque, et les partoches à la souris...

59

Hors sujet : Euh... dis-moi : sur quoi dois-je cliquer dans ton profil, là ?

60
Un aficionado qui ne sait pas ça...
tu vas dans compos > concerto pour piano > 2nd mouvement
je suis en train de le télécharger :bravo:
La ptite croix dans la signature d'Electric, c'est un lien...
Désolé pour Casals, je ne le connais que de nom.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud