Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

The cloud making machine by laurent garnier

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The cloud making machine by laurent garnier
Des avis sur le nouvel album de mister garnier?
2
Entendu parlé mais pas encore écouté :noidea: up !
3
:up:
4
:up:

y a encore personne ki l'a écouté ou le sujet n'interesse personne?
5
C'est pas trop mon truc de critiqué les album sortis mais la peut pas m'empechez.
Je ne possede pas cette album j'ai juste ecouté les extrait sur le site et ca me rappelle beaucoup trop des morceaux d'artiste fort connu et fort pompé et pour n'en cité qu"un AFX.
En plus, Lolo il a meme fait un morceaux au piano, c'est Satie qui l'aurais inspiré? J'en doute mais plutot le meme artiste cité plus haut.:lol:. De toute faisont Lolo est marqué a vie par AFx comme tant d'autre d'ailleurs, ca ce resantait deja sur sont precedent album.

Mais bon notre Lolo national resteras notre dj francais bien a nous avec des Track Comme Acideiffel qui resteras dans l'histoire de la techno francaise...
Sex, bass et pierre qui roule
6
AFX c'est qui Aphex Twin? perso je retrouve pas vraiment l'influence chez Garnier mais pkoi pas... en tout cas pour le morceau au piano c'est pas du Satie, c'est bien pire! :mdr: (je rigole, m'enfin je suis pas tres fan de Satie... sinon le morceau de Garnier m'a pas du tout convaincu malgre un son tres travaillé... et pas tout seul j'imagine...)
7
Oui Aphex machin chouette, tant bien l'oreille Sabline certaine sonorité sonne drolement comme ce dernier...Enfin bon les extrait de cette album m'ont laissez de marbre.
Sex, bass et pierre qui roule
8
Sur le track barbiturik blues,c'est le jazzman bugge wesseltoft au rhodes...
9
Perso j'ai cette album depuis quelques jours et je suis grave sous le charme.
Garnier réussi pour moi une oeuvre très personnelle qui marie sa passion pour la musique, toutes les musiques...
Alors c clair que ça part un peu dans tous les sens et que que c parfois un peu maladroit ( on sent qu'il se cherche ).
Mais je trouve ça vraiment bien, qu'après toutes ces années de retournage de dancefloor, il se dirige vers une musique plus intime.
J'ai jamais été grand fan des productions du bonhomme ( à 2/3 exceptions près ) et pour tout dire c mon premier album de garnier, javé fait l'impasse sur les autres.
En tout cas chapeau bas pour la prise de risque ( apparament les fans ayant du mal à le suivre sur ce coup là ).

Sinon je vois pas vraiment le rapport entre The Cloud Making et le son de Richard D James..

on a bien ri...

10
Flag, j'attend la sortie du vinyle
11
Faya vince,je te conseille l'ecoute de son album précédent unreasonable behavour, on y touve quelques morceaux magnifiques comme"communications from the lab" et "downfall", 2 tracks a te faire tirer les larmes des yeux...
12
Acid eiffel..............une pure merveille
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13

Citation : Faya vince,je te conseille l'ecoute de son album précédent unreasonable behavour

c déja fait ;)

on a bien ri...

14
Perso,je pref l'album précédent car malgré le fait k'il contiene égalmenent des tracks dancefloor,(the man with the red face :) ou the sound of the big babou :clin:) ,je trouve les morceux plus accrocheurs que le dernier,meme si comme dit précédemment ,garnier a choisi entre etre un dj et un compositeur de musique

Citation : Acid eiffel..............une pure merveille

Tout a fait d'accord avec toi
15
J'ai acheté le nouvel album de Monsieur Garnier hier aprem. Première écoute rapide en travaillant, sur mes colonnes hifi... sympa... je me dis "c'est pas tellement révolutionnaire! Le précédent était vraiment mieux mais ca s'écoute bien!". Et puis comme d'hab, deuxième écoute, au casque, confortablement allongé sur mon lit. Et la attention... de A a Z, cet album est une pure merveille!! Il est vrai que cette fois ci, Garnier ne c pas tellement concentré sur l'originalité des morceaux, pour trouver LE truc qui tue, comme sur les tracks d'Unreasonable Behaviour...Il n'a pas chercher a faire un album dancefloor, c le moins que l'on puisse dire, ni un album qui s'écoute pendant que l'on fait autre chose! Il c'est plus concentré sur le SON en lui même, et techniquement parlant c'est impressionnant!! Rajoutez à ça des ambiances envoutantes et une musique vraiment très..."visuelle" je dirais, et vous obtiendrez un excellent album, qui se déguste d'une traite, avec concentration, comme lorsqu'on regarde un bon film! Merci Laurent!!

ENJOY
16
Salut,

Moi je dirais jolie tentative mais c'est pas encore ça. Je préfère Unreasonnable behaviour, qui dans sa diversité justement était un album bien équilibré et qui se prenait pour un voyage.

Là, le voyage se fait plus uniforme, interrompu par 2 morceaux très agaçants : Controlling the House et Waiting for my plane. Il y a de très bons morceaux, notamment l'enchainement 9.01-9.06 à First Reaction, mais je sais pas....
Je suis pas vraiment rentré dedans encore.

Je pense que c'est quand même un bon album qui doit se découvrir au fil des écoutes. J'ai pas encore fait l'écoute au casque, peut-être que la révélation va avoir lieu.

En tout cas ça laisse augurer de bonnes choses pour la suite, maintenant qu'il y a l'attitude et le son (merci Scan X :aime: )

A part ça, faudra m'expliquer le rapport avec AFX.

Et Acid Eiffel est le plus beau morceau techno de tous les temps :aime: :aime: :aime:
17
D'autres avis sur la chose??? :up:
18
Allez.
les enfants....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c vrai cet ep est special de la part de lolo....
on dirai ki suit les traces de jeff mills, a faire des musik de film!!!!!!
mais bon, on reconnait bien sa touche et ya des tracks pa movais!!!
bye a tous

!!c kis fait vieu le lolo!!
19
L album a ete mixé et masterisé par stephane aka scan x où je cite Laurent aurait demandé un mix chaud plutot dans les medium pour changer des habituels mix et actuels plutot dans les graves et aigus
20
Je voudrais juste rajouter un truc qui n'a pas été dit

le meilleur c'est acid eiffel.... :ptdr:

et le voyage de simone
21
Il sera sur france inter demain soir à 23 h le bonhomme
22
20h10 pétantes hier avec vincent perrot et dede bridgewater........rien d'interessant
23
Je sais pas si c'est un signe mais la chose est déjà chroniquée sur Pitchfork.

Ca en dit long sur la notoriété de Lolo, Pitchfork à part la french touch ils connaissent pas la musique venue de france...

Le lien :

http://www.pitchforkmedia.com/record-reviews/g/garnier_laurent/cloud-making-machine.shtml

Bon sinon je révise un peu mon jugement. Cet album commence à être bien :P:
Mais il manque quand même un je-ne-sais-quoi. Le prochain sera excellent :mdr:
24

Citation : Faya vince,je te conseille l'ecoute de son album précédent unreasonable behavour, on y touve quelques morceaux magnifiques comme"communications from the lab" et "downfall", 2 tracks a te faire tirer les larmes des yeux...

tout à fait ok avec ça , j'adore ces deux morceaux , ils sont superbes
25
ET voilà, presque un an plus tard. En fait j'avais pas ré écouté cet album depuis la semaine de sa sortie :8O: , parce que déçu malgré les points positifs de cet album (notamment le son).

Donc j'ai ré écouté sérieusement, et je trouve cet album beaucoup plus intéressant. En fait je le prend vraiment comme un album et du coup les morceaux qui me plaisaient moins comme Controlling the House ou Waiting for my Plane prennent tout leur sens (ça veut pas dire que je les adore, mais je les aime bien)

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, Lolo a pas vraiment cherché l'originalité ou le truc qui tue sur tous les morceaux, mais à faire quelquechose de nouveau. En tant que "fan" inconditionnel de Garnier depuis que j'écoute de la musique (c'est en quelque sorte lui, à travers sa musique, son attitude, ses interviews et autres qui m'a fait grandir musicalement) j'ai sans doute été surpris à l'insu de mon plein gré:lol: . Même si Unreasonnable Behaviour reste pour moi supérieur, cet album-ci est fort sympathique. Et un morceau comme First Reaction est vraiment hallucinant, au niveau du son, de l'émotion, de la composition. A ranger pour moi à côté des Acid Eiffel, Downfall et autres SweetMellowD.

J'attend vraiment la suite, et je tire mon chapeau à Mr Garnier